J'ai la trouille

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Compte supprimé

J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour à tous,

La dernière fois que j'ai vu m'a généraliste je lui ai parlé d'une gêne que jai en haut du nez à gauche, c'est très bizarre comme sensation, comme si on prenait une pince, qu'on me tirait à l intérieur et qu'on tournait la pince sur elle même. Ça fait un moment que je ressens cette gêne, depuis mes symptômes neuro mais ce n'est pas là tout le temps, c'est vachement aléatoire. Quand ça vient ça dure maximum 1min puis ça part. De plus je m étais pas trop posé de question car à l irm cérébrale on voit les sinus, il y a toujours une phrase qui parle des sinus sur le compte rendu.

Du coup elle m'a prescrit une radio des sinus, que j'ai faite. Le jour où je l'ai faite j avais un chignon et j'ai demandé à la manipulatrice si elle voulait que je retire mon élastique. Elle m'a dit normalement c'est bon pas besoin. Je me met en place elle fait des clichés puis elle me dit finalement retirez votre élastique, je le retire, elle continue. Puis je la vois froncer les sourcils sur ses écrans. Elle me dit il vous reste pas des barrettes ou quelque chose ? Je lui dit non rien. Et au moment où je sors de la salle elle me pose une dernière question en me rattrapant : vous ne vous êtes jamais fait opérer des sinus ou du visage ? Je lui dit non jamais. Bizarre. Ce jour là le médecin n'était pas là, du coup on m'a donné les clichés avant le compte rendu. Bien sûr je n'ai pas pu m empêcher d analyser les clichés. Et à l endroit où je ressens la gêne je vois forme ronde blanche. Bien sur je stress. Le lendemain je reçois le compte rendu par mail, sur lequel il est indiqué qu'il y a un voile au niveau des sinus frontaux pouvant évoquer une sinusite. Rien sur cette forme que j'ai vu. Sur le coup rassuré.

Aujourd'hui je prend rdv chez le généraliste car très mal aux oreilles (un autre que le médecin traitant car pas de place chez le médecin traitant). Depuis longtemps ça me démange les oreilles, sans explications, car je n'ai pas d eczéma du conduit auditif. Résultats à force de me démanger je me suis blessé et ça s'est infecté. Jen ai profité pour lui montrer la radio, il a regardé les clichés avant de regarder le compte rendu, et je l'ai vu froncer les sourcils (lui aussi..) suite à quoi il m'a dit le problème c'est que la radio n'est pas assez précise pour les sinus il faut faire un scanner.

Donc me voilà a nouveau en train de flipper. Et si c était une tumeur ? Et si mon unique lésion cérébrale et les hypersignaux étaient du à ça ? Signe paraneoplasique ou métastases ? Tout se bouscule dans ma tête. J'ai la trouille. La trouille qu'on m annonce une maladie au pronostic sombre. J'ai peur de ne pas voir grandir mes enfants. J'ai rdv mardi pour le scanner..
khadija

Re: J'ai la trouille

Message non lu par khadija »

Bsr Barbara !

Avec des si.. On peut construire un monde..
Peut-être q c pas méchant..
Tu te prends énormément la tête.. Pkoi tout de suite penser négativement ?
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Qu est ce qui pourrait être bénin et avoir des conséquences sur le système nerveux central ?
Pas grand chose..

En ce moment il m arrive tout et n importe quoi. J'ai aussi passer une écho pelvienne suite à certains symptômes, et ils on vu un polype.. A confirmer à une hystéroscopie.

Ça commence à faire beaucoup, du coup jme dit et si tout ça était lié..
khadija

Re: J'ai la trouille

Message non lu par khadija »

C koi une hystéroscopie ?

Di moi, tu as déjà fait un frottis ou c pas clair ?
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

L hystéroscopie est le passage d'une caméra dans l utérus, le polype est dans l utérus.

Bas là début août j'ai fait un frottis, et quand j ai reçu le courrier du labo ce n était pas les résultats du frottis mais du test pour papillon virus, qui était négatif. Je n'ai pas compris puis j'ai fini par comprendre, quand le frottis revient avec des anomalies non spécifiques, la procédure est de faire directement le test du papillon virus, car 80% des femmes qui ont eu le cancer du col de l utérus était porteuse du virus. Et si c'est négatif on fait un autre frottis dans quelques mois.
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Anne71 »

Bonjour Barbara,
Je crois que je te comprends, si j étais à ta place j aurais déjà épluché internet en décortiquant mes résultats d analyse lol je suis d une nature flippée et j ai de très mauvaises habitudes qui du coup me stress encore plus riree donc par expérience de stressée, je crois qu il est urgent d attendre le scanner de mardi et de ne pas voir tout en noir sur des spéculations ! (Facile à dire hein? :) , c est le privilège du forum !) Et puis tu sais maintenant il y a énormément de cancer ou autre maladie qui se soignent très bien . Regarde avant , à l époque de mes parents, dès que quelqu' un avait le cancer du sein, il était condamné alors qu aujourd hui c est guerrissable a 90% etc.. donc non stress !! Pleins d ondes positives pour toi !!! Bises
Carpe diem
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je devais avoir environ trente ans quand j'ai senti quelque chose de bizarre dans le pectoral (sein chez les femmes) gauche. Je l'ai palpé et senti un boule dure.
La, j'ai paniqué: un cancer du sein? Je sais que c'est très rare chez l'homme et plus grave que chez la femme.
Je suis donc allé consulté et après une mammographie (je comprends depuis ce temps les femmes qui s'en plaignent) et ce n'était qu'un boule de graisse qui s'est résorbée toute seule.
Mais j'ai passé un très mauvais moment entre ma découverte et le résultat (stressé à mort).
Ne t'inquiète pas outre mesure avant d'avoir un résultat officiel. Il sera toujours temps de le faire SI c'est un mauvais signe (j'espère que non).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Anne et Patrick,

Anne en effet on a l'air de fonctionner pareil lol. Je sais déjà que le sinus ou je ressens la gêne est le sinus ethmoide gauche lol, entre les deux yeux. Internet c'est anxiogène mais moi j'ai besoin de comprendre, l inconnu me stress énormément aussi.
C'est vrai que la médecine a beaucoup évolué, mais bon faut être dans le bon pourcentage quoi. Par exemple pour les cancers du sein chez la femme jeune il est beaucoup plus meurtrier, et le plus meurtrier qui est le cancer du sein inflammatoire est beaucoup plus présent chez la jeune femme.

Patrick, J'ai aussi vécu un moment comme ça quand j étais en attende des résultats de la biopsie d'un kyste sous mamelonaire. C'est horrible, le temps s arrête, on a l impression d avoir un flingue sur la tempe.
Mammographie chez un homme, aie aie aie j'ai dû mal à imaginer comment ils font.

Je vais tenter de ne pas mettre ma vie en suspant en attendant lol mais dure. Ce nœud dans la gorge reste là. J'ai un entretien lundi en plus. Passer un entretien alors que tu sais que des exams médicaux t attendent c'est pas facile.

Merci en tout cas bises
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par PatrickS »

Barbara92 a écrit : Mammographie chez un homme, aie aie aie j'ai dû mal à imaginer comment ils font.
Ils le font en étirant au maximum la peau et la chair et ensuite, c'est coincé avec force.
Pas envie de recommencer. :mrgreen:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Lune »

Coucou Barbara,

Tu te tortures encore ! Comme te le disent Anne et Patrick, attend le scanner de mardi.
Tu as tes petits choux ce week-end, amuses toi bien !

Bonne journée Barbara b2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Lune »

Un atlas pour oublier ... à faire avec les enfants ! On le trouve sur amazon.
atlas.JPG
atlas.JPG (166.54 Kio) Vu 5170 fois
asie.JPG
asie.JPG (190.93 Kio) Vu 5170 fois
N'empêche qu'il faut chercher les choses, comme par exemple à quoi ressemble les jardins suspendus de Babylone, une charrette de boeufs au Costa Rica, une maison de la tribu Ndebele, un tuk tuk de Taïlande etc ...
babylone.jpg
babylone.jpg (12.76 Kio) Vu 5170 fois
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Lune »

costa rica.jpg
costa rica.jpg (14.75 Kio) Vu 5170 fois
maison Ndebele.jpg
maison Ndebele.jpg (15.3 Kio) Vu 5170 fois
tuk tuk.jpg
tuk tuk.jpg (10.67 Kio) Vu 5170 fois
Merci Internet !
cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Et oui je me torture encore lol, mais j'ai pris de la maturité en la matière :mrgreen:

Oui je suis avec les enfants mais heureusement monsieur bosse pas aujourd'hui car l otite ça fait mal ! Ce matin dur au réveil. Mais j'ai eu le droit à me faire servir le petit dej trop cool :D

Merci pour l Atlas des enfants :)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Les otites à répétition, je connais: 5 à 6 par an (minimum).
Jusqu'au jour ou le pus a carrément perforé le tympan. C'était pendant les grandes vacances.
En rentrant, ma mère partait faire une cure (rhume chronique). Elle m'a emmené avec elle vu que c'était pour tout ce qui touche l'ORL.
La bas, j'ai eu droit à une demi cure, c'est à dire 10 jours au lieu de 21.
Et depuis près de cinquante ans, je n'ai plus JAMAIS eu d'otite.
Pour info, c'était à Allevard les bains en Isère http://www.thermes-allevard.com/

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Merci pour l info :) Les cures thermales il paraît que c'est bien aussi pour l eczéma.

Mon frère lui a eu une sacré otite qu'ils n arrivaient pas à guérir. Il a dû se faire opérer 3 fois pour ça.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je me rappelle que j'avais deux verrues au pieds. L'une j'ai pu l'enlever avec du nitrate d'argent, mais l'autre était restée.
Pendant cette cure, je devais prendre des bains de pieds dans cette eau thermale (soufrée).
A la fin de la cure, ma verrue avait disparu. :lol:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Vives les cures thermales :D
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Héra »

Bonjour Barbara!!
Comme je te comprend d'avoir la trouille, et de te faire un tas de films...
je suis pareil que toi, je ne sais pas quoi te dire pour t'enlever ce négatif de la tête, mais tu sauras une fois tes examens passés, je sais que tu le sais! 8)
bon courage je pense bien à toi
Héra
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Hera :)

J'ai passé mon scanner des sinus, j'ai une tumeur bénine qui s appel un osteome ethmoido frontal. Déjà ouf c'est bénin. Mais ce n'est pas à gauche, c'est à droite. Donc pas à la ou je ressens la douleur/pression.

Je suis en tout cas rassurée de ne pas avoir découvert quelque chose de grave. Merci pour votre soutien ça m'a fait du bien de me confier ici :)
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par wallis »

Coucou Barbara !
Même si je ne réponds pas si toujours je lis tous les messages et je suis bien contente de voir que ce ńest pas grave et que petit à petit tu as plus d’info sur la source de tes maux.
Tu peux te détendre maintenant !
Bisette
wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Blondin »

Tres heureux pour toi barbara, c est pas evident ces coup de flippe.
Profites des molents avec les enfants . Portes toi bien
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Wallis et Blondin :)
Oui je vais profiter des enfants qui grandissent sous mes yeux, c'est fou à 6 ans en quelques mois ils prennent très vite en maturité.
Hier ils ont voulu faire la vaisselle avec moi, c était mignon, pas efficace mais mignon lol. Mon homme est rentré dans la cuisine et m'a traité d esclavagiste ptdr.
Tes enfants vont bien Blondin ?
Wallis tout va bien pour toi ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Barbara92 a écrit :Mon homme est rentré dans la cuisine et m'a traité d esclavagiste ptdr.
Marre-toi, parti comme c'est, d'ici peu ils vont te réclamer de l'argent de poche...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Nostromo a écrit :Yo,
Barbara92 a écrit :Mon homme est rentré dans la cuisine et m'a traité d esclavagiste ptdr.
Marre-toi, parti comme c'est, d'ici peu ils vont te réclamer de l'argent de poche...
Oui ça va vite arriver, l aîné me parle beaucoup de sa futur liberté lol. Allée chercher son petit frère à l école quand il aura 8 ans, heuuu 8 ans c'est jeune pour marcher seul dans la rue quand même ou alors je me rend pas compte. De son futur argent de poche en effet. Du fait que plus tard il nous préparera à manger :)
Toi avec tes grands enfants ce qui est sur c'est que tu ne dois pas être réveillé le matin lol.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Lune »

Coucou Barbara,

Avec ce problème en moins cool2 j'espère que tu vas mieux. Amuse-toi bien avec tes petits !
Bonne journée sous le Soleil :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Lune oui ça rassure :)
J'espère que tu vas bien
Bonne journée ensoleillée :)
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par wallis »

Barbara92 a écrit : Wallis tout va bien pour toi ?
coucou Barbara !
Oui merci, tout roule, je n'ai pas à me plaindre. Je croise fort les doigts pour que ça continue de cette manière.
Mon dernier rdv chez la neuro remonte à la semaine dernière, elle m'a trouvée en forme. Elle ne m'a même pas prescrit de nouvelles analyses de sang, ni d'IRM de contrôle. Ce sera peut-être pour le prochain rdv en décembre. A voir mais en tout cas, je suis sortie de chez elle plutôt légère. On continue le Rebif et voilou.
J'espère que toi ça va aussi, as tu des pistes pour le boulot au fait ?
Bisette
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

C'est une très bonne chose ça. En plus tes deux premières poussées étaient très rapproché ce qui signifie que le traitement marche bien :D

Pour le boulot je cherche, mais aucune piste sérieuse pour l instant. L inconvénient est que le matin je suis seule plut gérer les petits, et que j habite dans une ville où les écoles n ouvrent qu à 8h. Du coup les postes qui commencent trop tôt c'est pas possible, et puis quand c'est loin c'est compliqué aussi.
Et puis, je cherche un poste bien payé car à 4 la vie est très très chère. Rien que la 1ere facture de septembre pour l école des enfants est de 200 euros.. (cantine, centre de loisir le mercredi et taps). Et après on parle d école gratuite.. Et tout le reste j'en parle même pas. J'ai un bac + 2, je bosse depuis mes 19 ans, bosser pour un un salaire juste au dessus du smic alors que jsuis dans une situation où j'ai des gros besoins bas non quoi.
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Héra »

bonsoir barbara!!
je suis rassurée de te lire et que tout va bien, un p'tit truc bénin!! heureusement; on ne demandait pas mieux!!!
j'espère que la suite va aller comme tu le souhaite vraiment!
bonne continuation!
Héra
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Hera pour ton message :)
Oui, rassurée ! Et puis j'ai vu l'orl ce matin, il est trop petit pour causer des symptômes, donc on y touche pas :)
Grand mystère par contre sur cette sensation que je ressens côté gauche, rien au scanner pouvant l'expliquer donc l'orl n'a pas cherché à comprendre.

Pour la continuation on va croiser les doigts :)
J'espère que tu vas bien bises
Héra
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:42
Ville de résidence : vaucluse
Prénom : Héra
Ma présentation : une femme avec une SEP
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Héra »

bonsoir barbara!

contente de te lire , rassurée et apparemment en forme?
Pour moi ça va, RAS pour le moment, des hauts et bas de moral, rien de grave...
bises
Héra
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Barbara, Wallis et Héra,
Barbara92 a écrit :J'ai passé mon scanner des sinus, j'ai une tumeur bénine qui s appel un osteome ethmoido frontal. Déjà ouf c'est bénin.
Héra a écrit :Pour moi ça va, RAS pour le moment, des hauts et bas de moral, rien de grave...
wallis a écrit :tout roule, je n'ai pas à me plaindre. Je croise fort les doigts pour que ça continue de cette manière.
Mon dernier rdv chez la neuro remonte à la semaine dernière, elle m'a trouvée en forme. Elle ne m'a même pas prescrit de nouvelles analyses de sang, ni d'IRM de contrôle. Ce sera peut-être pour le prochain rdv en décembre. A voir mais en tout cas, je suis sortie de chez elle plutôt légère. On continue le Rebif et voilou.
Voilà une ribambelle de bonnes nouvelles qui font plaisir à lire !
Bien à vous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Bashogun :)
Pierre59
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2018, 14:20
Ville de résidence : DUNKERQUE
Prénom : Pierre
Ma présentation : J'ai une SEP rémittente depuis 1996 suite à la vaccination contre HB.
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Pierre59 »

Bonjour,

Je suis content que vous n'avez rien de grave. C'est une bonne nouvelle.

Ma soeur a aussi eu des problèmes coté sinus, elle a passé des radios. Il y avait un "objet" dans les sinus. Finalement, il s'est avéré que c'était des petits morceaux d'amalgames dentaires. Il parait que c'est courant.

La présence de ceux ci avait provoqués une petite infection.

Elle se sent bien mieux depuis que le problème a été identifié et soigné.

Portez vous bien.
Compte supprimé

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Pierre, comment tu vas toi ?
Pierre59
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 02 juin 2018, 14:20
Ville de résidence : DUNKERQUE
Prénom : Pierre
Ma présentation : J'ai une SEP rémittente depuis 1996 suite à la vaccination contre HB.
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par Pierre59 »

Bonjour

Désolé de ne pas t'avoir répondu mais cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Comment vas tu ?

Un gros passage difficile l'an passé et en début d'année mais maintenant je vais bien.

Je regrette d'avoir écouté ma neuro de l'époque qui m'a prescrit du Tecfidra en disant que c'était très bien et que ses patients appréciés de ne plus avoir à se piquer. J'étais sous copaxone, aucun effets secondaires et pas de poussées.
Le tecfidra n'a eu aucun effet positif sur moi, j'ai eu plusieurs poussées et des mauvais bilans sanguins car encore aujourd'hui malgré l'arrêt de celui ci ( en 2017) mes globules blancs sont encore limite de la normale. J'ai arrêté le tecfidera pour prendre Gylénia, mon neuro m'a pris la tête un an avant de me convaincre. Ce médoc ne m'a pas convenu du tout : agressivité, insomnie, bilan sanguin mauvais.

Suite à l'arrêt de mon traitement, Gylénia, sur avis médical, j'ai subi de plein fouet des poussées rebonds. très fortes avec 2 mois entre chaque.
Moi qui avait un SEP peu agressive, il me reste des séquelles.

Maintenant,je suis sans traitement et je dois dire que je revis, reste des séquelles à la marche mais mes medecins ne veulent pas me donner de kiné.

Amicalement

Pierre
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: J'ai la trouille

Message non lu par FLOG59200 »

Pierre59 a écrit : 25 sept. 2019, 14:11 Je regrette d'avoir écouté ma neuro de l'époque qui m'a prescrit du Tecfidra en disant que c'était très bien et que ses patients appréciés de ne plus avoir à se piquer. J'étais sous copaxone, aucun effets secondaires et pas de poussées.
Bonjour Pierre

Pourquoi, elle t'a fait changé de traitement ?
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »