Rentrée d'école !

Pour parler de tout et de rien !
khadija

Rentrée d'école !

Message non lu par khadija »

Bonsoir !

Pour certains, la rentrée d'école a eu lieu hier. Pour d'autres, aujourd'hui..
J'espère q dans l'ensemble tout c bien passé..
Bonne Année Scolaire 2018/2019 aux personnes concernées par cet événement..
Compte supprimé

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Je suis contente car mon fils aîné était tout content par cette rentrée en CP, tout exité, tout fier d'être un grand, c'est super de les voir comme ça :D :D :D
Le petit lui est rentré en moyenne section de maternelle, plus de sieste cette année !
Comment s'est passé la rentrée pour ta fille ?

Bises
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Pour ma part,la rentrée de ma fille c'est bien passée,elle vient d'entrer au lycée en seconde BAC pro cuisine .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par khadija »

Ma fille a fait sa rentrée en 6e. Les jours qui précèdent la rentrée elle était en mode :( " j'ai pas envie d'aller au collège.. ! ".
Tout compte fait, tout s'est bien passé :) .. Tant mieux.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Mallorie »

Coucou,

Ici la rentrée a été mitigée. Mon fils était excité comme une puce lundi matin, il rentrait en moyenne section. Je n'allais pas assez vite pour partir de la maison, il était tout souriant... arrivé à l'école ça n'a plus été la même... j'ai eu droit à une grosse crise de larmes alors que c'est sa 3eme rentrée (il est rentré en toute petite section à 2.5 ans). Mais bon, lundi soir il est quand même rentré content de sa journée et d'avoir joué avec les copains.

Ma fille rentrait elle hier en 5eme. Elle a un an d'avance. Elle était contente de retrouver ses copines. Le HIC toutes ses copines ont bien grandi durant l'été alors que ma fille est restée une minipouce... à cet age là, 1 an de différence physiquement c'est énorme du coup elle est plus petite que tout le monde une fois de plus et complexe pas mal par rapport à ça... Pour palier à ça, elle veut paraître plus grande grâce à des artifices genre maquillage, chose que je lui refuse car je considère qu'à 11 ans on est encore trop jeune pour mettre du maquillage pour aller à l'école... Mais globalement ça s'est tout de même bien passé, elle a ses copines dans sa classe, son emploi du temps est sympa, elle commence le latin et l'espagnol cette année et elle s'est réinscrite à l'UNSS.

Et moi suis rentrée lundi au boulot... et je n'avais franchement pas envie! lol

Bonne journée à tous!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par PatrickS »

Mallorie a écrit : Et moi suis rentrée lundi au boulot... et je n'avais franchement pas envie! lol
Tu as aussi fait une crise de larmes en réclamant ta maman? :lol: :lol: :lol:

Chez nous c'est du passé, notre fils a 35 ans.
Mais, selon mes souvenirs, on n'a jamais eu de problèmes. Il faut dire que j'ai fait un garçon presque parfait (à mon image quoi) :roll:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Mallorie »

Je n'ai pas pleuré... j'ai été très courageuse!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par PatrickS »

Tu auras un bon point!












Et pour dix bons points, une image pieuse. :lol:
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Defcom »

Je pense Patrick que les bons points et les images ne sont plus d'actualité ... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Mallorie »

Defcom a écrit :Je pense Patrick que les bons points et les images ne sont plus d'actualité ... :mrgreen:
C'est bien dommage... j'étais tellement fière de rentrer à la maison avec mes bons points dans ma petite boite en fer... les images c'était le Graal! mdr
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Defcom »

Oui,mais ça,c'était avant ... il y a bien longtemps :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par PatrickS »

Il y a bien longtemps, quand on avait récitation, il fallait tirer une carte postale.
Au dos, il y avait soit une récitation, soit deux (une au choix) soit un joker (on récitait ce qu'on voulait).
Alors, on tirait la carte (qu'on pouvait garder) avec l'espoir de tomber sur LA récitation qu'on connaissait par coeur (et accessoirement un belle carte).

Un jour, je suis tombé sur LE poème que je n'arrivais pas à retenir :mrgreen: J'étais, jusque la tojours passé entre les gouttes.
Et, oh miracle, j'ai pu le finir sans problèmes.
C'était il y a bien longtemps, mais je me rappellerais toujours du titre: le pélican

Lorsque le pélican, lassé d’un long voyage,
Dans les brouillards du soir retourne à ses roseaux,
Ses petits affamés courent sur le rivage
En le voyant au loin s’abattre sur les eaux.
Déjà, croyant saisir et partager leur proie,
Ils courent à leur père avec des cris de joie
En secouant leurs becs sur leurs goitres hideux.
Lui, gagnant à pas lent une roche élevée,
De son aile pendante abritant sa couvée,
Pêcheur mélancolique, il regarde les cieux.
Le sang coule à longs flots de sa poitrine ouverte ;
En vain il a des mers fouillées la profondeur ;
L’océan était vide et la plage déserte ;
Pour toute nourriture il apporte son cœur.
Sombre et silencieux, étendu sur la pierre,
Partageant à ses fils ses entrailles de père,
Dans son amour sublime il berce sa douleur ;
Et, regardant couler sa sanglante mamelle,
Sur son festin de mort il s’affaisse et chancelle,
Ivre de volupté, de tendresse et d’horreur.


Alfred de Musset (1810 – 1857)
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Mallorie »

Moi quand je repense aux bons points, aux images et à ma classe de primaire, je repense automatiquement à la maitresse avec sa vieille machine à dupliquer... elle tourneait la manivelle pour dupliquer les copies et l'odeur qui en émanait est encrée dans ma mémoire, à l'époque je trouvais ça magique...! J'ai 35 aujourd'hui et pourtant ça me paraît être à des années lumières au vu du progrès dans le domaine!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Compte supprimé

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Compte supprimé »

Patrick avoue que tu as triché hihi

1ere poésie à apprendre par cœur en CP pour mon fils :
LA rentrée des Alphas
"A A A" dit Monsieur A, "c'est la rentra !"
"E E E", dit Madame E, "vous vous êtes trompé, c'est la rentrée !"
"I I I" dit Madame I, "mais qui vous la dit ?"
"O O O", dit Monsieur O, "c'est encore trop tôt !"
"U U U" dit Mademoiselle U, "j'ai vu la maîtresse sur une fusée arriver !!"
"Hi hi hi", dit Monsieur Y, "vite, vite on va y aller !"
"E E E" dit Madame E, "cela nous rend tous heureux, A E I O U Y, de nous retrouver pour la rentrée !"

Et bien sûr avec l intonation qui va avec lol, c'est malin maintenant je l'ai dans la tête lol.

Mes souvenirs de l école primaire sont une vieille école parisienne avec un très vieux plancher. Mon fils lui est dans une école quasi neuve et toute belle, qu'elle chance j aurai aimé être dans cette école.
Et comme c est l'air 2 points 0 la maîtresse communique avec nous par le biais d une application, sur laquelle elle publie des choses.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par PatrickS »

Barbara, je n'ai pas triché.
Mais je pense que, comme j'avais énormément de mal à l'apprendre, je passais plus de temps sur ce poème que sur les autres.
Le résultat était que c'était gravé dans mon inconscient et le jour ou je devait le réciter (pas d'autre choix), j'ai réussi à enclencher le bon bouton.

Un autre souvenir:
En primaire, les filles ne nous embêtaient pas, c'était encore école de fille ou de garçons. On ne mélangeait pas les torchons et les serviettes (à vous de décider qui sont les torchons, je ne me vexerai pas) :roll:
Et notre cour était divisé en deux: les petits (CP, CE1, CE2) n'avaient accès qu'à une moitié, les grands (CM1,CM2) avaient la totalité de la cour (je pense que dans l'école des filles c'était la même chose)
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Defcom »

Mallorie a écrit :la maitresse avec sa vieille machine à dupliquer... elle tourneait la manivelle pour dupliquer les copies et l'odeur qui en émanait
Aaaah la machine à polycopier à alcool et son odeur caractéristique ... Pour ceux qui n'en ont jamais vu,voici un exemple . Cet appareil est apparu dans les années 60 .
Image
Depuis,ce système a été remplacé par le photocopieur que l'on connait actuellement et je pense disparaitra dans le futur grâce ou a cause du numérique .
Pour en revenir a la rentré scolaire,ce matin,recherche de stage en restaurant pour ma fille .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Bashogun »

Hello !
curieusement, j'ai assez peu de souvenirs de la primaire et de la maternelle.
En tous cas, pas d'images, je crois, pieusoupas...
Et pourtant, je ne suis pas très jeune.
Ecole de fille et de garçons séparées, cours idem, et je ne trouvais déjà pas ça cool.
Il y a quelques années, j'ai revu mes copains de 7è et notre intstit' d'alors, qui nous avait tous marqués à vie. Très émouvant de le revoir (pour les camarades de classe, c'est autre chose, pas du tout la même vision du monde du tout, ce qui ne m'a pas étonné...).
Mallorie a écrit :elle tourneait la manivelle pour dupliquer les copies et l'odeur qui en émanait est encrée dans ma mémoire
Je ne sais pas si c'est volontaire, Mallorie, mais j'adore ce 'jeu de mot' qui fait vraiment image dans mon esprit !
Defcom a écrit :Pour en revenir a la rentré scolaire,ce matin,recherche de stage en restaurant pour ma fille .
Tu as trouvé un stage, Defcom ?

Bien à vous toutes et tous.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Defcom »

Je viens d'avoir la réponse ce midi,ma fille est prise en stage dans une restaurant gastronomique super1
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Bashogun »

Defcom a écrit :Je viens d'avoir la réponse ce midi,ma fille est prise en stage dans une restaurant gastronomique super1
Grande nouvelle, Defcom !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour le stage, ça changera de l'école: pas du tout le même rythme et pas le même travail.
J'en ai vu passer des stagiaires chez moi (cuisine gastro). Certains sont motivés, d'autres beaucoup moins.
J'en ai eu un qui faisait un stage en dehors des périodes normales. Le directeur m'avait appelé pour me demander si c'était OK, en me précisant qu'il était mis à pied pour trois semaines, pour consommation de produits illicites.
Je l'ai donc pris en connaissant ses "problèmes".
C'était un deuxième année de BEP. Et c'est lui qui a fait la demande pour faire son deuxième stage chez moi. Le premier ne lui avait pas trop plus: En Bretagne, bord de mer et utilisation exclusive de poissons et fruits de mer surgelés. Il a donc fait ce stage chez moi.
L'année suivante, après son examen, il a fait une mention complémentaire chez moi en tant qu'apprenti.
A part quelques frasques, c'était un jeune très impliqué et sérieux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Compte supprimé »

Hier je suis allée à la première réunion de CP de mon fils. La maîtresse nous a expliqué le déroulement de l'année. J'ai été agréablement surprise de découvrir le déroulé de leur journée type : pendant qu'un groupe travail avec la maîtresse sur des tables placés en U, l autre groupe est repartie par 2 ou 3 sur des centres d'activités dans la classe : lecture, informatique, jeux de lettres.. Et tout ça sur des assises diverses : des gros ballons styles pilate, des coussins au sol, des banquettes. Waou ! Mais c'est une classe de rêve !! Qu est ce que c était naz mon CP à côté Mdr. La maîtresse expliquait que ça partait d'un constat qu'à cet âge là ils ont énormément de mal à rester assis sur une chaise une journée entière, et que cette méthode marchait très bien.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par PatrickS »

Barbara92 a écrit :.........ils ont énormément de mal à rester assis sur une chaise une journée entière, et que cette méthode marchait très bien.
Il y a une autre méthode: les attacher.
Ne rigolez pas, mon neveux est passé par la. :mrgreen:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Compte supprimé »

Looool les attacher au mur avec du scotch sur la bouche c'est ça ? :mrgreen:
Je crois que c'est une méthode utilisé par certains messieurs qui souhaitent regarder les match de foot tranquil :mrgreen:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par PatrickS »

Non, attaché à la chaise. :P
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Rentrée d'école !

Message non lu par Compte supprimé »

PatrickS a écrit :Non, attaché à la chaise. :P
riree

Qui dit rentrée d école dit reprise des activités.
Pour les miens c'est le foot, qui passent du foot en salle au foot sur terrain extérieur. Et cette année ils ne sont pas dans la même promotion. Le petit s entraînera de 11h30 à 12h30 et le grand de 12h30 à 14h. Et le foot à cette grande particularité qu il y a une grande solidarité familiale, donc tous les parents restent pendant l entraînement lol. Donc tous les samedi, je serai au stade de foot de 11h30 à 14h, quelle chance j'ai ! L hiver ça va piquer ! Bon le petit plus c'est qu'il y a une petite buvette avec barquette de frittes ou boisson pour 1 euros et sandwich pour 3 euros.

Et vous vos enfants ont repris leur activité extra-scolaire ?
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »