Brain on fire

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Compte supprimé

Brain on fire

Message non lu par Compte supprimé »

"Brain on fire", film réalisé par Gérard Barrett - 2016

Je viens de regarder ce film et il m'a bouleversé. Une jeune femme bien dans ses baskets et qui commence sa carrière commence à avoir des symptômes bizarres, confusion, engourdissements, puis très vite des troubles psychologiques importants. Lors de ses 1ers symptômes elle consulte, le médecin lui fait passer une prise de sang et une irm, tout est normal. Au fure et à mesure que le temps passe plus personne ne l'a reconnaît dans son entourage et tout le monde s inquiète, son médecin devant les examens normaux met ça sous le compte de l alcool et de ses sorties de jeune, jusqu'au jour où ses parents lui mettent un coup de pression pour qu'elle soit hospitalisé, chose faite, les médecins de l hôpital parlent alors de possibilité de slyzophrenie ou de psychose, mais sans en être sûrs. Ils proposent de la mettre en unité psychiatrique mais ses parents refusent de pieds ferme devant l état de leur fille qui se dégrade de jour en jour. Puis une doctoresse de l équipe appel à la rescousse une connaissance à elle, qui accepte de se pencher sur son cas. Pendant plusieurs jours il l observe et l examine, et fini par conclure que ses troubles ne sont pas d origine psychiatrique. Il décide alors de pratiquer une biopsie du cerveau, qui révélera le diagnostic d encephalite auto-immune.

Comment dire, cette errance, ces médecins qui vous disent que tout va bien alors que rien ne va, que les examens sont normaux, et qui vous laissent dans votre "merde", c'est exactement ce que j'ai connu. Alors que j avais l impression que j allais mourir.. Oui oui, ce mot est fort mais c'est exactement ce que j'ai ressenti..

Je me suis aussi beaucoup reconnu dans les symptômes de confusions. Impression d'être la sans être là, d être déconnecté, d avoir du mal à réagir. Dur dur, on est comme dans un cauchemar.

Bref tout ça pour dire qu'il existe des cas où les examens disent que tout va bien, alors qu en fait non..
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Brain on fire

Message non lu par maglight »

Le Pitch a l'air de correspondre à l'errance médicale que nous subissons ou avons subi.
merci Barbara. :wink:
lilou06
Confirmé(e)
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin 2018, 15:30
Ville de résidence : nice
Contact :

Re: Brain on fire

Message non lu par lilou06 »

houlala merci bien
je crois que je ne verrai pas ce film...
je préfère une bonne comédie :wink: :wink: 8)
Compte supprimé

Re: Brain on fire

Message non lu par Compte supprimé »

Bien que ce soit un film dramatique (qui termine bien quand même), ça m'a fait du bien de le voir.
Déjà parce que voir des symptômes quon a énormément de mal à expliquer, et qui sont très bien interprété par l actrice, ça permet de se sentir moins folle, et moins seule.
Aussi parce que je n'ai pas vu beaucoup de films sur les maladies de neurologiques (À part sur le célèbre scientifique atteint de la SLA). On retrouve ici irm, ponction lombaire, eeg, bref le calvaire de tout ceux qui souffrent de ces pathologies. Le voir dans un film fait du bien, comme une reconnaissance, qui dirait on sait ce que vous vivez.
Et puis c'est basé sur une histoire vrai. Aussi incroyable que cela puisse paraître, un organe peut souffrir sans que rien ne soit révéler dans les examens. Même si je pense que cela s applique surtout à la neurologie, le fait qu un film y soit dédié sensibilise le public sur ce sujet.
Depuis août dernier, j'ai l impression que j'ai beau expliquer avec des mots personne ne comprend. Je me sens terriblement seule dans ce que je vis. C'est aussi ce qui s'est passé pour l héroïne, quand elle a commencé à en parler, personne ne l écoutait vraiment. Son médecin traitant très content que les examens étaient normaux était dans un autre monde, dans sa bulle de médecin qui ne croit que ce qu'il voit. Enfin bref voilà lol.
khadija

Re: Brain on fire

Message non lu par khadija »

@ Barbara : "Brain on fire", film réalisé par Gérard Barrett - 2016.
Un film que je ne connais pas.. Mais le récit que tu en fais me donne l'envie de le voir. Je vais faire mes recherches et je reviendrai te dire quoi..
Compte supprimé

Re: Brain on fire

Message non lu par Compte supprimé »

Il est sur Netflix en ce moment
khadija

Re: Brain on fire

Message non lu par khadija »

G pas Netflix :oops: !
Compte supprimé

Re: Brain on fire

Message non lu par Compte supprimé »

Tu connais pas quelqu'un qui l'a ?
Sur un compte Netflix tu peux avoir au moins 3 écrans, il suffit que la personne donne identifiant et mot de passe
khadija

Re: Brain on fire

Message non lu par khadija »

@ Barbara92 : Si jkoné klk'1 qui l'a. S q ce klk'1 voudra me donner son identifiant et mot de passe ??? Mais, j'habite pas le même bâtiment. Encore moins la même ville ??
Compte supprimé

Re: Brain on fire

Message non lu par Compte supprimé »

Normalement il n'y a pas de restriction géographique, en tout cas sur le territoire français.
khadija

Re: Brain on fire

Message non lu par khadija »

Ok, merci pour l'info. Jvé voir é jte diré koi.
Compte supprimé

Re: Brain on fire

Message non lu par Compte supprimé »

Ça marche :)
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »