Bonjour tous le monde

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
morgane

Bonjour tous le monde

Message non lu par morgane »

Voila je m'apelle Morgane et il y a maintenant bientot 9 mois que l'on a diagnostiqué cette maladie.
Et je voulais savoir comment vous avez réagie quand vous avez appris, comment sont les gens avec vous, comment vous vous sentez.
Merci de bien me réponse Bisous à tous le monde.
Morgane
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Morgane,

Tout d'abord je tiens à te souhaiter la bienvenu2

Je te dirais que la réaction et l'acceptation de la maladie sont deux stades bien différrents et bien difficiles aussi, je ne te le cacherais pas mais tu as déjà fais un grand pas, d'avoir décidé d'en parler c'est déjà énorme ; il m'a fallu 7 ou 8 ans pour avoir besoin d'en parler !!!

Le sentiment de l'annonce est très lourd mais tu m'as l'air bien armée déjà pour l'affronter, il faut se battre contre cette maladie et le médicament le plus efficace c'est le moral, il faut avoir un moral d'acier.

Alors ne baisse jamais les bras, bats-toi et viens nous parler de tout et même de rien si tu as juste envie de parler, ici pas de taboo, tu dis ce que tu veux il n'y auras jamais de jugement.

Bon courage à toi et @ très vite.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Si tu as envie de te de te distraire il y a un forum de jeux plus bas, ça permet de s'évader et de penser à autre chose...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
coco51

Message non lu par coco51 »

Bonjour Morgane

j'ai moi aussi appris que j'avais la SEP en septembre enfin le verdict officiel est tombée en janvier

et quand je l'ai appris au début c'etait le choc, j'ai vraiment eu du mal à me dire que j'etais malade et que je le serais toute ma vie et puis avec le temps,, en surfant sur le net, en allant sur ce forum :wink:

j'ai attendu pour l'annoncer a ma famille notamment mes parents, et quand je leur ai dit, c'est eux qui ont eu le plus du mal, à se dire que leur petite derniere etait malade...

mais je crois que ce qui ma "gavait" le plus c'est les attentions toutes particulières de certains membres de ma famille qui du jour au lendemain appelle pour prendre des nouvelles demander si ça va, alors que ce n'etait pas leur habitudes

mon homme me dit que je suis dure de penser ça; que ces personnes s'inquiete (mes freres surtout) et que c'est pour ça qu'elle m'appellent sans arrêt
je suis d'accord je veux bien le comprendre , mais moi je ne les appelle pas uniquement quand ils sont malades ou ne vont pas bien :roll:

bref, en résumé pour ce qui de mon rapport avec la maladie j'ai tendance a ne pas en parler et si on me pose des questions je les evite et met fin a la discussion , sauf avec mon homme et ma soeur et ICI

voilà je ne sais pas si j'e vais t'apporter quelqueschose avec ce message, mais en tout cas BIENVENUE PARMI NOUS
bouchon

Message non lu par bouchon »

bonjour,
je suis nouvelle aussi
j'ai une SEp depuis 11 ans, je ne le sais que depuis 4 ans.
Disons que les réactions ne sont pas vraiment les mêmes suivant ton état. Pendant 10 ans, j'ai pris sa à la légére et j'ai décidé de continuer de vivre à 100 à l'heure en pensant que le pire n'était jamais certain et en avril dernier poussée sensitive et une grande claque dans la figure. je prenais vraiment conscience de ce qui m'arrivait. D'autant plus que cette fois- ci je m'en suis tirée avec d'importantes douleures neuropathiques sous les pieds et les jambes et que depuis 1 an, j'apprends à vivre avec, d'autant plus que pour moi, impossible d'oublier la maldie, la douleur chronique me l'a rappelle sans cesse.
Si tu vas bien, profite à fond de ta vie, mais cela de côté...
ce qui est pris n'est plus à prendre...
Il faut essayer de garder le sourire et le moral, même si parfois....
amitié
Répondre

Retourner vers « Les présentations »