Le gainage

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Le gainage

Message non lu par Lune »

Bonjour à tous,

A Pen Bron nous devions faire des exercices de gainage, rester de 30 secondes à 1 minute, sans bouger.
1.jpg
1.jpg (8.16 Kio) Vu 6354 fois
2.jpg
2.jpg (4.44 Kio) Vu 6354 fois
3.jpg
3.jpg (11.09 Kio) Vu 6354 fois
(D'autres exercices aussi avec un gros ballon, mais pas trouvé en photos)
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Le gainage

Message non lu par Lune »

Plus personnellement :

pour le mal de dos et étirer la colonne (bras pliés sur le ventre)
4.jpg
4.jpg (5.68 Kio) Vu 6352 fois
Ca fait un peu "tortue"

pour le mal de genoux, les plier en tenant la cheville et rester debout un moment sur une jambe.

Comme l'a dit Pier2 position "flamant rose" :wink:


Bonne journée :D
Modifié en dernier par Lune le 06 juin 2018, 15:18, modifié 1 fois.
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Le gainage

Message non lu par Compte supprimé »

Le gainage c'est bien, ça travail les muscles profond : les transverses.
Quand je fais des abdos je travail que les transverses, le crunch ça ne sert à rien.
Je me met sur les avant bras, et je sautille avec les pieds : pieds joints, pieds écartés.
Un autre : je me met sur mes mains bras tendu et jambe écarté, puis je soulève un bras, puis je soulève l autre ...
Toujours pour les abdos, allongé sur le dos je lève les jambes direction plafond et le bassin en même temps, je recommence sans poser les jambes.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Le gainage

Message non lu par Lune »

Coucou Barbara ... sportive super1
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Le gainage

Message non lu par Compte supprimé »

J essaie mais le plus dure c'est la régularité, entre le travail, les enfants, tu rajoute la sep lol
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »