Ponction lombaire...c'est comment? Et le temps d'Attente..?

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
melaaanie

Ponction lombaire...c'est comment? Et le temps d'Attente..?

Message non lu par melaaanie »

bonjour, j'ai passé un IRM il y a deux mois, et les résultats indiquent que j'Ai peut-être la SEP. J'attend mon rendez-vous chez le neurologue et je sais que je dois passer une ponction lombaire.

Pouvez-vous me parler de votre expérience? J'ai vraiment peur de passer l'examen. ..et au Québec, combien ca prend de temps avant d'avoir le rendez-vous pour l'examen? Et l'attente pour les résultats?

Merci!
J'attend vos réponses
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Mélaaanie,

Tout d'abord je vais te dire Image

Pour la ponction rassures-toi ça se passe très bien, tu demandes à ton toubib qu'il te mette de l'EMLA là où il va piquer au moins une heure avant le geste médical, tu t'assois en tailleur sur le bord de ton lit, tu te détends au max et tu fais le dos bien rond, et ça passe comme une lettre à la poste et ça ne fait même pas mal.

Bon ok moi j'ai stressé mais franchement ça n'a servi à rien.

Tu n'es plus seule maintenant on est là et tu peux nous demander ce que tu veux.

Pour les rdv au Québec je ne sais pas les délais mais si ton neuro te suis bien ça devrais aller vite, pour les résultat en général il faur compter un mois.

Bon courage à toi et @ très vite.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Modifié en dernier par Lolo le 04 mars 2007, 14:29, modifié 1 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
titelle26

Message non lu par titelle26 »

bienvenue!!!!!!!

j'ai stressé pour la PL mais pour rien ca c'est tres bien passé!!
alors destresse et laisse faire comme dit Lolo c'est passé comme une lettre a la poste!!!

bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Pour les médecins c'est un geste courant, il n'y a pas de souci à se faire... Tu nous raconteras et tu nous diras : "Vous aviez raison les filles ça ne fait même pas mal !!!"

Courage on est avec toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : En tout cas je le souhaites très fort.


Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
melaaanie

dacc...

Message non lu par melaaanie »

oki ..merci bien!!!! cest gentil de me répondre, je vais essayer de déstresser...mais bon, c'est quand meme difficile!!


je vous en redonnerai des nouvelles
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut melaaanie,

Rassures-toi, respire bien et calme toi, tu peux aussi essayer la relaxation ça te fera du bien je vais aller te cher le lien qui est dans le forum, je l'ai essayé et ma sophro disait les même mots, ça détend et ça fait du bien, promis !!!

http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopic178.php

Courage ma belle et @ très vite.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Je confirme pour la PL, peut être l'as-tu déjà faite, vue les dates ? mais ce que disent les "collègues" C'EST VRAI", j'ai stressé moi aussi, autour de moi, j'entendais des choses très désagréables concernant les PL, et puis tout c'est bien passé, le plus enquiquinant, c'est l'après, c'est-à-dire qu'il faut rester allonger 6h et puis attendre qq jours que le liquide se reforme, et là c'est un peu pénible : nausées, mal de tête, pas faim, mais l'acte par lui-même, c'est rien, il existe maintenant des moyens "anhéstésiants" qui nous soulagent réellement.

Alors si pas encore PL, pense à nous et tu nous diras.

A +
Répondre

Retourner vers « Les présentations »