Présentation et message d’espoir

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Hélène2512
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:31
Ville de résidence : Wädenswil
Prénom : Hélène

Présentation et message d’espoir

Message non lu par Hélène2512 »

Bonjour à tous,
Je m’appelle Hélène, j'ai 28 ans et j’ai été diagnostiquée il y a maintenant 2 ans de la SEP.
Dans mon cas, les tous premiers symptômes, qui sont passés relativement inaperçus, ont été des fourmis dans l’annulaire et le petit doigt de la main gauche. Quelques mois plus tard, j’ai ressenti des décharges électriques dans les membres inférieurs lorsque je baissais la tête (signe de Lhermitte), et c’est ce qui m’a fait consulter. Après un IRM, le diagnostique est tombé. Je suis depuis sous Avonex, et je supporte très bien le traitement.
Si j’ai souhaité écrire sur ce forum, c’est pour essayer de donner un peu d’espoir aux nouveaux diagnostiqués. En effet, lorsque j’ai appris que j'étais malade, je me suis sentie au bord du gouffre, car au vu des différents témoignages lus sur le net, je n’imaginais pas mon avenir sans chaise roulante et sans douleurs.
Or depuis 2 ans, je vais très bien! Mon dernier IRM n’a pas révélé de nouvelles lésions, je ne me sens pas fatiguée et je peux continuer à faire toutes les activités dont j’ai envie. La maladie m’a en fait poussée à faire du sport de manière plus intensive et à me prendre en main.
Bien sûr, tout peut changer du jour au lendemain et je vis, comme chacun d’entre nous, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Mais la SEP, même si elle est toujours là, ne m’empêche pas d’avoir des projets, de voyager, de vivre.
Alors pour ceux qui, comme moi il y a deux ans, voient leur avenir en noir, ne vous découragez pas, il se peut que tout se passe bien pour vous !
Kavalia
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 03:49
Contact :

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par Kavalia »

Bonjour ! Est ce que t’es fourmis dans les doigts venaient et partaient en quelques secondes ou étaient permanent ? J’ai eu des petits picotement sur le pouce mais pas sur le doigt au complet juste sur le bout. Tu as eu la même chose ?
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par wallis »

Hélène2512 a écrit :Bonjour à tous,

Alors pour ceux qui, comme moi il y a deux ans, voient leur avenir en noir, ne vous découragez pas, il se peut que tout se passe bien pour vous !
Bonjour Hélène, bienvenue sur le forum et un grand merci pour ton message plein d'espoir, de bonne humeur. Je dois avouer que des témoignage comme celui-ci, ça fait du bien au moral quand on est fraîchement diagnostiqué.
Je te souhaite le meilleur :)

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par Lune »

"Bien sûr, tout peut changer du jour au lendemain et je vis, comme chacun d’entre nous, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Mais la SEP, même si elle est toujours là, ne m’empêche pas d’avoir des projets, de voyager, de vivre." :merci Hélène

Bonjour et bienvenue sur le forum :D
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par Compte supprimé »

Je vais dans le sens de Wallis, ça fait vraiment du bien de voir des messages d espoir comme le tient. Donc merci.

Quand on a une sep, notre épée d amoclesse est plus importante que les autres, mais n oublions pas que tout le monde a une épée d amoclesse, bon d'accord elle est plus petite lol, mais elle existe.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par Nostromo »

Salut Hélène, bourbine voirsine ! (ici c'est welsch, je suis aussi à côté d'un lac, mais pas le même).
Hélène2512 a écrit :Bien sûr, tout peut changer du jour au lendemain et je vis, comme chacun d’entre nous, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. Mais la SEP, même si elle est toujours là, ne m’empêche pas d’avoir des projets, de voyager, de vivre.
+1 et +1, ça fait +2 :). J'ai une vision très fataliste des choses, mais au sens positif : ce qui doit arriver, arrivera (et ce qui ne doit pas arriver, n'arrivera pas), et bien égaré serait celui qui d'ici là ne profitait pas un peu de la vie. Et même au maximum !

En y repensant, en fait le diagnostic m'a d'un coup donné un gros coup de vieux, a effacé d'un coup de chiffon l'insouciance de la jeunesse. Après, on peut choisir de s'installer dans ce nouvel état, ... ou pas :).

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par Compte supprimé »

Nostromo a écrit : ce qui doit arriver, arrivera (et ce qui ne doit pas arriver, n'arrivera pas), et bien égaré serait celui qui d'ici là ne profitait pas un peu de la vie. Et même au maximum !
super1 super1 super1
Avatar du membre
laury
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 16 août 2017, 22:01
Prénom : laury
Contact :

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par laury »

Chouette de voir des messages comme celui là!!

Cette maladie on l'aime pas quand elle nous embête mais quand elle nous laisse tranquille elle nous aide à voir la vie avec un autre regard.

On est plus attentif envers les personnes qu'on aime, plus à l'écoute de notre corps et de ce qui est bon pour nous.

Donc finalement ma maladie m'aide à être meilleure. /fleur

Bonne soirée à tous et bon w end
Compte supprimé

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par Compte supprimé »

Comme s'il fallait souffrir pour connaître la vrai valeur de la vie et l apprécier d'avantage
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Hélène et bienvenue sur le forum parmi nous !
Hélène2512 a écrit :lorsque j’ai appris que j'étais malade, je me suis sentie au bord du gouffre, car au vu des différents témoignages lus sur le net, je n’imaginais pas mon avenir sans chaise roulante et sans douleurs.
C'est exactement ce que j'ai ressenti moi aussi en 2011 après l'annonce de mon diagnostic, auquel je ne m'attendais pas du tout.
Après, on apprend à vivre avec la Sep et à dépasser les représentations qui nous ont terrassés - pour peu que l'on trouve des informations justes et des témoignages éclairés.
Merci de ton message positif, qui sera utile à bien des néo-sépiens !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
laury
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 16 août 2017, 22:01
Prénom : laury
Contact :

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par laury »

bonjour à tous je pense apparemment que certains non pas compris mon message. c'est dommage

Je ne me justifiais pas
Compte supprimé

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par Compte supprimé »

laury a écrit :bonjour à tous je pense apparemment que certains non pas compris mon message. c'est dommage

Je ne me justifiais pas
?? Qui a mal compris ton message ?
Avatar du membre
laury
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 16 août 2017, 22:01
Prénom : laury
Contact :

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par laury »

salut,
j' ai eu le sentiment que mon message n'avais pas été compris de toi et de Bashogun au travers de vos écrits.
Peut être me suis-je trompée. En tout cas j'espère que tout le monde à compris.

C'est pas toujours facile de communiquer par écrit. A l'oral quand on s'exprime mal, ou que le message est mal interprété on rectifie tt de suite.

Bref c pas grave.

BONNE JOURNÉE A TOUS
Compte supprimé

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par Compte supprimé »

Pas du tout je comprend tout à fait ce que tu dis, c'est une vérité de la vie, quand on vie des choses difficiles on réalise + la valeur de vie
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par Nostromo »

Salut vous,
Barbara92 a écrit :Pas du tout je comprend tout à fait ce que tu dis, c'est une vérité de la vie, quand on vie des choses difficiles on réalise + la valeur de vie
J'ai relu toute l'enfilade et je pense que le "comme s'il fallait souffrir pour" peut être en fait compris de deux façons très différentes, et en toute bonne foi à chaque fois, juste selon l'humeur de l'instant. C'est un écueil classique sur les forums internet, contre lequel on a beau être mis en garde, mais qui resurgit de temps en temps : là où l'intonation qu'on donne aux propos empêche toute ambiguïté, l'écrit est plus compliqué...

Bon allez, on dira que c'était juste une piqûre de rappel et on n'en parle plus :) !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Compte supprimé

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par Compte supprimé »

Oui c'est vrai l écrit sans l intonation est beaucoup plus soumis à interprétation.
Si on avait discuté un peu plus ensemble tu aurai vu que je valide complétement ce que tu dis et que je fais parti de ceux qui pensent que dans chaque événement qu'il soit positif ou négatif on peut toujours en tirer une partie de positif (excepté la mort bien-sûr). Et je sais que tout le monde n'est pas du même avis donc j arrête d'en parler mais je ne peux pas m empecher de réagir quand je vois des commentaires qui vont dans ce sens :)

Quelques images qui représentent complétement ma manière de voir les choses et après j arrête de diffuser trop de positif :)
1a06769907e6750a79b10d5edf25ed05.jpg
FB_IMG_1526306907204.jpg
FB_IMG_1525368893774.jpg
FB_IMG_1525123540722.jpg
Compte supprimé

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par Compte supprimé »

FB_IMG_1525368893774.jpg
FB_IMG_1526306907204.jpg
1a06769907e6750a79b10d5edf25ed05.jpg
Avatar du membre
laury
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 16 août 2017, 22:01
Prénom : laury
Contact :

Re: Présentation et message d’espoir

Message non lu par laury »

salut Barbara,
T'inquiète pas de soucis.

je partage les écrits que tu as envoyé.
Je suis heureuse de pouvoir échanger sur le forum, j'aime beaucoup passer du temps à lire les messages.
Cela m'aide beaucoup. Plus je parcours le forum et plus je me rends compte à quel point il est diversifié.


Le forum m'enrichi, et me fait aller de l'avant. Alors même si on se comprends pas toujours au travers de nos écrits, c pas grave...


merci pour ton retour cou2
Répondre

Retourner vers « Les présentations »