Pochette pour transport d'injectables : qui connait ?

Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Pochette pour transport d'injectables : qui connait ?

Message non lu par wallis »

Bonjour tout le monde !

Avec les températures qui commencent doucement à grimper et l'organisation des prochaines vacances d'été, voilà que je me pose une question : comment voyager quand on prend un traitement injectable à garder au frais ? D'ailleurs, la question est valable pour tout déplacement lors d'une "journée piquoûze" comme je les appelle ! mdr J'ai commencé le Rebif en janvier dernier, je n'ai pas encore trop l'habitude...

Je peux laisser mes stylos injecteurs hors frigo jusque 14 jours, donc nickel pour partir 2 semaines, mais à la condition que l'air ambiant ne dépasse pas 25 degrés. Pas évident !! 25 degrés, ce n'est vraiment pas énorme, surtout en été. Du coup, après avoir fouillé un peu partout sur le web, j'ai trouvé ce site : https://friofr.com/ qui vent des pochettes de transports pour les injectables.

Pour vous épargner trop de lecture, voici un résumé du fonctionnement : on mouille la pochette et hop, elle garde les médocs entre 18 et 26 degrés pendant 45h, et ce même s'il fait 37 degrés en température ambiante. Pour prolonger l'effet : on remouille la pochette.

Est-ce que quelqu'un connait ? A déjà testé ?

J'ai un peu peur que mes stylos de Rebif ne rentrent pas dedans, mais leur service client m'a assuré qu'il n'y aurait pas de souci. A voir...

Merci pour vos retours :)

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Pochette pour transport d'injectables : qui connait ?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Wallis
Désolé de ne pouvoir te répondre même si a une époque je prenais le Rebif . Je n'avais pas de stylo injecteur mais le rebismart,celui ci était fourni avec un boitier et un petit sac isotherme avec les blocs en plastique a mettre au congélateur .
Pratique lors de voyage .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Pochette pour transport d'injectables : qui connait ?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Wallis,
tu pourrais essayer de contacter le labo qui produit le Rebif.
Si c’est comme pour la Copaxone, il doit pouvoir fournir gratuitement un sac isotherme adapté avec les petits blocs à congeler :
Image
C'est la mallette verte au fond à droite sur la photo. Très pratique lors de mes multiples déplacements à l'époque.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: Pochette pour transport d'injectables : qui connait ?

Message non lu par Auxanne »

Et les petites pochettes isothermes données par la pharmacie?
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Pochette pour transport d'injectables : qui connait ?

Message non lu par wallis »

Bonjour à tous, et un grand merci pour vos réponses, suggestions et avis :)
Bashogun a écrit :tu pourrais essayer de contacter le labo qui produit le Rebif.
Je pense que je vais suivre les conseils de Bashogun et contacter le représentant du laboratoire, je vois ma neuro ce jeudi pour une visite de contrôle et me re-préscrire mes médicaments (si analyses de sang faites ce matin sont OK), je lui demanderai le numéro réservé aux patients.
Auxanne a écrit :Et les petites pochettes isothermes données par la pharmacie?
Malheureusement, ces pochettes isothermes ont une durée de vie très limitée, c'est vraiment juste pour ramener les médicaments à la maison et les mettre au frigo. Le froid est maintenu pas plus d'une heure il me semble. Ce qui m'a semblé vraiment intéressant avec les pochettes Frio, ce n'est non pas qu'elles maintiennent une température très froide, mais c'est surtout qu'elles gardent le médicament mais sous la barre fatidique des 26 degrés jusqu'à 45h et ça c'est vraiment top. Lorsque je me déplace avec mon traitement, j'ai tjs le stress que le médicament soit foutu si la température grimpe trop (dans les transport en commun par exemple).

Je verrai ce que me dit le labo. J'en profiterai pour redemander la durée de vie du produit hors frigo. J'ai l'impression qu'en fonction des pays, les infos ne sont pas les mêmes. De mon côté, on me dit 14 jours, mais j'ai déjà vu des forums où les gens (au Canada je crois) affirment que le produit peut rester jusqu'à un mois à température ambiante...

Merci à tous pour votre aide en tout cas. J'espère que vous vous portez tous pour le mieux. Bonne journée malgré la grisaille.
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »