Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Nola
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2018, 13:47
Contact :

Bonjour

Message non lu par Nola »

Bonjour,

Je me présente, Nola, j'ai 39 ans je suis de la région Bretagne. On m'a diagnostiqué la sep au mois de septembre suite à une faiblesse de la jambe, je ne pouvais plus bouger mes doigts de pied. Aujourd'hui j'ai récupérée, mais pas totalement, je ne peux plus marcher sur une longue distance. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui on récupéré la marche, ça me donnerais un peu d'espoir. J'aimerais pouvoir récupérer ma motricité.
Je suis sous aubagio, pour l'instant ça va, pas trop d'effet indésirables, je revois mon neuro fin mars.

Au plaisir de vous lire !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par lélé »

Coucou et bienvenue
Tu sais chaque sepien a sa sep et chaque sep son sepien
Là où moi je vais récupérer à 99% d'autres récupéreront à 70%

Le conseil que je peux te donner c'est ''kine kiné kiné''
C'est important sincèrement
Et quand tu auras tout récupéré tu garderas du kiné et ou chez toi tu fais des exercices
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Bonjour

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour Nola,
(Encore une lettre et c'est le prénom de mon fils lol)

Moi jai eu faiblesse tout le côté droit bras et jambe, et j'ai bien récupéré. Mais j'ai repris le sport très vite avant meme que ça aille vraiment mieux. J avais besoin de me prouver que j étais vivante ☺
Au début ma jambe droite tremblait et puis après plus rien
Du coup je pense que le conseil de lele pour la kine est bien ☺

Bonne soirée
Algernon
Confirmé(e)
Messages : 207
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:36
Ville de résidence : Bretagne
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15298
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Algernon »

Bonsoir Nola
Sous aubagio depuis plus de 2 ans, j'étais bien barbouillé avec les alat secouées les premiers mois.
Tout cela est rentré dans l'ordre sans autre effets secondaires
Bon courage
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

Bsr "Nola" é bienvenue à toi parmi nous.
Lélé t'a dit l'essentiel..
Tu dis "Aujourd'hui j'ai récupérée, mais pas totalement". C ta 1ère poussée ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Nola et bienvenue parmi nous sur le forum !

les soucis de motricité sont courants avec la Sep.
Qu'appelles-tu 'longue distance' ?

Pour ma part, je ne peux marcher vite et au-delà de 1km, ça devient plus compliqué - mais je peux faire des promenades de plusieurs heures, à un pas tranquille et avec des pauses régulières.
Outre le traitement de fond, il existe une médicament spécifique qui peut aider grandement : il s'agit du Fampyra : viewforum.php?f=84

Mais avant, le recours à un kiné est la meilleure chose à faire, comme le conseillent lélé and Co !

Tu peux aussi en parler à ton neurologue, qui pourra t'orienter.

Le forum est riche d'informations, de témoignages et d'échanges. N'hésita pas à intervenir, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre en toute convivialité.

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Nola
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2018, 13:47
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Nola »

Bonjour,
Merci pour vos messages ça me donne un peu d'espoir de retrouver la marche. Pour répondre, c'est ma première poussée diagnostiqué, mais je pense que ça doit faire un peu plus d'un an que je ça à commencé, par des fourmillements, des brûlures dans la jambe, derrière le genoux, jambes qui se dérobent...des douleurs inexpliquées, j'ai passées des radios, des échographies, des irm, du dos ,des genoux. Puis c'est passé, jusqu'au mois de septembre ou là ma jambe ne répondait presque plus. Mon médecin en vacances, je me suis rendu aux urgences.
J'ai commencé le kiné, il y a un mois, il me montre des exercices d'étirement et d'équilibre, que je refait à la maison.
Je suis contente d'avoir trouvé un endroit ou l' on se sent comprise et un peu moins seul fasse à cette maladie, même si je suis bien entouré par mon mari, ma famille, j' ai pas toujours envie de les embêter avec mes soucis, mes interrogations. Et puis du côté de mon neurologue il n'est pas très bavard, à part "il faut attendre", j'ai bien compris aujourd'hui qu'il faut du temps, pour espérer récupérer.
Désolé pour le roman, merci au plaisir de vous lire!
Bonne journée
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Nola,

d'après ce tu écris, tu as dû faire deux poussées distinctes et tes IRM ont dû faire apparaître des lésions typiques (tailles et emplacements), certaines anciennes (1ère poussée) et d'autres actives (2è poussée) le tout permettant de répondre aux critères dits de McDonald avec dissémination spatiale et dissémination temporelle. Somme toute, le diagnostic a été rapide de ce fait.

La kiné devrait te permettre de gagner en motricité, mais cela demande nécessairement du temps. Prend patience et garde courage !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
kimi
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 16 déc. 2017, 16:54
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par kimi »

Cc Nola bienvnu
tu as eu pas mal de réponse déjà donc je rajouterai juste qu'il faut rester positif un max, je suis persuadée que ça aide ange3
Répondre

Retourner vers « Les présentations »