Bonjour à tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Binou126
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2017, 23:34
Ville de résidence : Aix en Provence
Prénom : Sabrina
Contact :

Bonjour à tous

Message non lu par Binou126 »

Je m appelle Sabrina,J habite à aix en Provence, j ai bientôt 41 ans.
Ma sep a été découverte il y a presque 1 an, et je suis sous copaxone depuis le mois de juin.
Les injections sont de plus en plus douloureuses, ou plutôt C est la diffusion du produit qui est douloureuse et j ai parfois envie de tout arrêter...
Je viens sur ce site pour lire vos témoignages, et pour en savoir un peu plus sur cette maladie qui m est totalement inconnue.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir Sabrina et bienvenu2
N'ayant jamais pris Copaxone comme traitement et n'étant plus sous traitement par injection,il m'est difficile de d'aider,mais voici une lien sur le traitement que tu prends :
viewforum.php?f=78

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Mallorie »

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Tu y trouveras une multitude d'informations, de témoignages et de retours d'expérience, alors n'hésite pas à fouiller et participer aux échanges qui intéressent et à poser des questions!

A très bientôt!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Binou et bienvenue parmi nous sur le forum !

Je suppose que tu es sous la version 40mg de la Copaxone avec 3 injections par semaine.

J'ai été 5 ans avec la version précédente (20mg) avec injections quotidiennes. Avant de commencer, j'ai bénéficier d'une 'éducation thérapeutique' avec mon infirmière référente. Elle m'a informé sur la Sep et tout ce qui va avec, ainsi que sur l'art des injections. En as-tu bénéficié aussi ? Et t'a-t-elle remis tout le matériel fourni par le labo (sacs, carnet, stylo injecteur, etc.) ?

Une question fondamentale avec les injections sous-cutanées, c'est celle de la profondeur, que tu peux régler sur le stylo injecteur. Il faut trouver celle qui convient le mieux (et qui peut être être différente selon les zones d'injection). A combien as-tu réglé ton stylo ?

Comme l'ont déjà dit Defcom et Mallorie, tu trouveras une foule de témoignages pratiques et utiles. N'hésite pas à intervenir dans les échanges et à poser toutes les questions qui te sembleraient utiles. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »