UN APRES MIDI DE PRINTEMPS

Pour ceux qui veulent partager un petit moment de lecture...
Invité

UN APRES MIDI DE PRINTEMPS

Message non lu par Invité »

:D
Un après midi de printemps dans la campagne Limousine,
Comme d'habitude , j'emprunte mon chemin pour une promenade avec mes chiens;
Sur ma droite, un tracteur rouge et une herse étrille!
Désherbage mécanique d'un champ de maïs juste levé;
Sur ma gauche un second tracteur bleu celui-là,
Attelée une faucheuse;
L'odeur de l'herbe fraichement coupée envahie mon corps,
Cette herbe abondante, avec le soleil généreux,
Deviendra foin d'ici quelques jours!
Un léger vent caresse mon visage,
Au loin, un champ de seigle aux reflets argentés,
Où des vagues bleutées dansent au grès du vent!
Plus près, un champ juste travaillé, la terre y est belle!
Quelques nuages parsèment le ciel bleu;
Les arbres ont mis leurs feuilles;
Les boutons d'or, coquelicots, genets et autres fleurs sauvages s'égrainent le long du chemin!
Au loin des troupeaux de brebis et de limousines paissent tranquillement!
Vient de naître, tel un tableau de Maître, la vision de mon paysage!
Oui, décidément il fait bon vivre dans ma campagne!!!

laurence :lol:
sylvie

Message non lu par sylvie »

tu m'as mis la chair de poule
et je voyais très bien ton tableau :wink:
merci
Invité

Message non lu par Invité »

:D ravie de svoir que ca t'as plu !!!!
tjrs je me promene dans la campagne avec fauteuil electrique et chein attache au fauteuil et tjrs du papier et un crayon et quand les idees sont la je m'arrete et ecrit !!! c'est si beau la campagne!!!!
j'ai vecu toute ma jeunesse en region parisienne(91) et fait mes etudes a paris 13e jamais je n'y retournerais!!!!!j'y suis juste returnee avec mon mari en juin 2004 pour le salon AUTONOMIC porte de versailles l'horreur toutes ces voitures.....(mais il fallait bien y alle j'etais nommine en finale du concours autonomic art pour le livre des artsgricultrices en tant que personne handicapee ayant participe avec des valides a une action artistique! j'ai pas gagne mais l'important c'est de participer!!!!)
la je suis fatiguee d'ecrire donc je ne remettrais d'autres poeme que une autre fois....je ne sens plus mes doigts....
a bientot laurence :lol:
sylvie

Message non lu par sylvie »

ok vas te reposer un peu, il faut en garder pour les autres jours sinon nous allons tout dévorer de suite.
c'est vrai que la campagne est jolie, je n'aime pas les grandes villes non +. je recherche le calme et la tranquilité maintenant. + de stress j'ai donné. j'ai travaillé sur Paris pendant 20ans, transport en commun etc.... fini pour moi je reste dans ma pitite ville même si ce n'est pas totalement la campagne, nous avons beaucoup de champs de blé, maïs, tournesol aussi par ici.
bises et reposes toi bien.
sylvie
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Je suis entièrement d'accord, moi aussi je vis à la campagne, la vraie, mon 1er voisin est à 200m et j'ai juste vu sur mon canal perso !!! C'est un Panama ma maison quoi !!! Et je ne retournerais pas ville même pour tout l'or du monde, fini les voitures, les voisins, le bruit, etc...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


Il est très beau ton poème Laurence, Bravo !

J'habite la ville, mais c'est très boisé chez nous, malgré que je sois en région parisienne.

J'aime aussi la campagne, pour les vacances, mais il ne faut pas que ce soit trop éloigné d'une ville quand même, ne serait ce que pour les courses !

Bon dimanche à tous
Bernadette
Répondre

Retourner vers « Des mots pour le dire »