bonsoir du 62

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
peg62150
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2017, 23:30
Ville de résidence : Houdain
Prénom : Peggy
Ma présentation : Bonsoir, moi c'est Peggy 41 ans mariée, 3 enfants
Contact :

bonsoir du 62

Message non lu par peg62150 »

Bonsoir,
je n'ai pas l'habitude des forums mais je pense que ça me ferai du bien :)
moi c'est Peggy, j'ai 41 ans mariée 3 enfants et on m'a diagnostiqué la SEP il y a environ 1 an...
voilà que dire de plus
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: bonsoir du 62

Message non lu par Bashogun »

Bonjour peg et bienvenue parmi nous sur le forum !

Comme nous sommes très très très curieux sur le forum :wink: on veut tout savoir !
Quel a été ton parcours diagnostic ? Il peut être parfois très long, parfois bien plus court.
Quels sont et/ou ont été tes symptômes ?
Quel est ton traitement ?

Nous avons tous la Sep en commun sur le forum. Nous savons et comprenons. N'hésite pas à intervenir, à poser des questions, à apporter ton point de vue et ton expérience. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre, t'apporter du soutien quand c'est nécessaire, t'orienter, te dérider. On peut parler de tout et de rien - y compris de la Sep ! Le forum est un lieu de vie, il est à ta disposition !

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1966
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: bonsoir du 62

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Peg et bienvenue parmi nous sur le forum, comme te le suggère Bashogun, dis nous en un peu plus sur toi si tu en as envie, si tu travailles, si la maladie te pose beaucoup de difficultés ou pas au quotidien? Avec 3 enfants, tu dois déjà être bien occupée et même surement un peu fatiguée, sachant que la fatigue est le symptôme le plus courant de la SEP... N'hésites pas à venir papoter avec nous régulièrement. A très bientôt d'autres nouvelles... Au plaisir...
peg62150
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2017, 23:30
Ville de résidence : Houdain
Prénom : Peggy
Ma présentation : Bonsoir, moi c'est Peggy 41 ans mariée, 3 enfants
Contact :

Re: bonsoir du 62

Message non lu par peg62150 »

merci pour l'accueil c'est vraiment sympa
je posterai bientôt pour vous en dire +
peg62150
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2017, 23:30
Ville de résidence : Houdain
Prénom : Peggy
Ma présentation : Bonsoir, moi c'est Peggy 41 ans mariée, 3 enfants
Contact :

Re: bonsoir du 62

Message non lu par peg62150 »

bonjour,
bon vous voulez en savoir + et bien voilà mon cas : après 1 cancer du sein en 2014, j'avais des problèmes pour marcher. les médecins ont mis ça sur le dos du cachet que je prends depuis (tamoxyphéne) alors j'ai passé IRM et vu un neurologue ce qu'ili a confirmé avec la ponction lombaire. SEP !!!
en + la fatigue... bref tout ça pour dire que depuis 2014 je cumule ragee
je suis sous copaxone 20 depuis 1 an et dès lundi je passe à 40 (3x/semaine) on verra ce que cela donne....
sur ce bon dimanche à tous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: bonsoir du 62

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir Peggy et bienvenu2
Je vois que tu es passée par des épreuves qui ne sont pas vraiment ce qui a de plus sympa,mais sur ce forum,tu trouveras soutien,aide et conseils,n'hésites pas :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: bonsoir du 62

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Peg,
sacré parcours !
Heureusement que vous ne vous êtes pas arrêté à l'idée de l'effet du médicament at que tu as pu voir un neurologue et faire les examens nécessaires !...
La Copaxone est un bon traitement qui plus est avec peu d'effets secondaires. Pour l'avoir vécu pendant 5 ans, les injections quotidiennes, ce n'est pas des plus pratique et agréable, mais avec la nouvelle version en 40mg, ce sera moins contraignant.
Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
peg62150
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2017, 23:30
Ville de résidence : Houdain
Prénom : Peggy
Ma présentation : Bonsoir, moi c'est Peggy 41 ans mariée, 3 enfants
Contact :

Re: bonsoir du 62

Message non lu par peg62150 »

bon voilà un peu + de nouvelles comme je l'ai dit avant j'ai 3 enfants 13, 10 et 6 ans... et 1 mari génial... qui s'est toujours bien occupé des 3 loulous mais c'est aussi mon infirmière, ma cuisinière et mon homme de ménage :D
sinon j'ai travaillé dans une société de transport jusqu'en 2012, mais ils ont délocalisé à 60 km de chez moi... alors j'ai décidé de ne pas suivre et me suis fait licencier
je ne regrette rien car j'ai pu profiter de mes enfants yeeeeeeeeeeeees avant d'être malade en 2014 pour une autre pathologie (cancer du sein : opérée puis radiothérapie) après ça j'ai retravaillé dans une école maternelle c'était super (contrat de 2 ans) et ensuite problèmes pour marcher alors examens divers et diagnostic SEP.
le cumul de tout cela m'a fait prendre conscience qu'il y a des choses beaucoup + importantes dans la vie que des petites histoires de famille alors aujourd'hui je relativise
heureusement que je ne suis pas seule et aujourd'hui grâce au forum je peux discuter avec des gens qui sont comme moi même si mon mari me soutient.
voilà c'est tout pour ce soir....
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: bonsoir du 62

Message non lu par Bashogun »

Bonjour peg,
tu as de la chance d'avoir un mari en or, qui prend soin de toi et te soutient, et d'avoir une belle famille !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
peg62150
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 22 juil. 2017, 23:30
Ville de résidence : Houdain
Prénom : Peggy
Ma présentation : Bonsoir, moi c'est Peggy 41 ans mariée, 3 enfants
Contact :

Re: bonsoir du 62

Message non lu par peg62150 »

:merci
Répondre

Retourner vers « Les présentations »