Nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Natacha
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:53

Nouvelle

Message non lu par Natacha »

Bonjour,
Le diagnostic de la SEP est tombé il y a maintenant plus de 10 ans.
Après avoir essayé des traitements (Copaxone et Avonex) sans aucune amélioration de mon état (bien au contraire à cause des effets secondaires) j'ai décidé de tout arrêter.
J'ai cherché pendant très longtemps la cause de cette pathologie (chose que les médecins oublient de faire), parce que pour moi, soigner des symptômes ne sert à rien (mise à part un soulagement temporaire parfois de certains symptômes). Il faut éradiquer la source du problème.
J'ai essayé pleins de trucs au niveau de l'alimentation (régime hypotoxique du doc Seignalet, par ex) et la prise de compléments alimentaires mais rien n'a vraiment fonctionné pour moi dans la durée. Effectivement, le fait de manger mieux m'a permis d'être moins fatiguée.
Bref, toutes ces années à chercher...
Et puis, j'ai décidé (suite à l'expérience d'un ami qui lui avait un autre problème de santé) d'essayer les cures du docteur Clark, et là, j'avoue qu'en un mois mon état s'est amélioré comme jamais. Je peux marcher et courir, je n'ai plus besoin de dormir autant (plus de sieste :-), ou bien très rarement mais parce que j'adore dormir), mon énergie est revenue. Je fais très attention aux produits chimiques que l'on trouve dans les gels douches et shampoing, dentifrice et maquillage et dans l'alimentation en général. J'ai changé ma manière de consommer et je cuisine beaucoup plus pour éviter d'ingérer des produits chimiques que l'on trouve dans les produits industriels. Même se laver les mains avec un savon quelconque peut-être toxique (vérifiez les étiquettes des produits que vous achetez et vous verrez).
J'ai commencé par une cure antiparasitaire qui m'a beaucoup aidé.
Je parle de mon histoire, et je suis tellement heureuse de pouvoir dire qu'aujourd'hui, je vais bien.
Renseignez-vous sur les différents sites qui traitent du docteur Clark, peut-être que quelque chose vous parlera.
Je vous souhaite un bon rétablissement à tous.
Natacha
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7680
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lélé »

Bonjour
Je trouve que ça fait un peu pub quand même
Parles nous de toi c'est important
Au plaisir
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par pier2 »

lélé a écrit :Bonjour
Je trouve que ça fait un peu pub quand même
Parles nous de toi c'est important
Au plaisir
Complètement, c' est superman ce Clark, LOL. :mrgreen:
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Mallorie »

Bonjour Natacha.
Bienvenue sur le forum.
Le choix d'arreter toute forme de traitement t'appartient et est un choix que personne n'a a juger puisque nombreux ici sont ceux qui ont fait ce choix.
Tu sembles avoir trouvé une facon de vivre qui te convient et c'est tres bien. Cependant a l'heure actuelle aucune etude ne prouve formellement que quelconque regime alimentaire soit benefique quant à l'evolution de la sep.
Il est possible que ce regime te convienne pour des raisons diverses et variées et qu'il corresponde a tes convictions, cependant il ne faut pas le présenter comme la solution miracle qui pour le moment n'existe pas.
Je ne connais pas ce régime particulierement mais sur le net on trouve tout et son contraire il faut donc être trés prudent quand on conseille ce genre de choses... ici nous sommes tous des patients et non des mèdecins, et à ma connaissance le régime dont tu parles n'est pas reconnu par le monde médical ou de la recherche comme solution thérapeutique contre la sep.

Cependant, tu restes la bienvenue sur le forum, nous serons tous beaucoup plus interesses par ron parcours et ton histoire si tu souhaites nous en dire plus.

Le forum est riche en informations, n'hesite pas a le parcourir.

A tres bientot.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Natacha et bienvenu2
L'arrêt d'un traitement est un choix personnel qui a du pour ta part être longuement murit .
Les régimes et autres méthodes de détoxifications sont aussi un choix personnel mais qui ne convient pas a tous le monde . Ces régimes et autres ne sont pas sans danger et il y a beaucoup de controverses a leurs sujets . Scientifiquement parlant,pas de preuve de leur efficacité .
Hormis tout cela,Natacha,comment vas tu moralement et physiquement ?

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par nanaO »

Bonjour et bienvenue ! ange3
Je crois pas forcément qu'un régime puisse "guérir" mais si ca marche pour toi c'est super ! :)
vero34
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2016, 08:43
Ville de résidence : olonzac
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par vero34 »

bonjour natacha, bienvenu2
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Natacha et bienvenue parmi nous sur le forum !

le choix d'arrêter tout traitement t'appartiens, bien évidemment, comme d'autres l'ont fait. Tout dépend de sa propre situation. D'ailleurs, on le sait, il n'y a pas de panacée, pas de traitement miracle - car on ne guérit pas de la Sep et c'est donc le rapport bénéfices/risques qui doit être envisagé.

De la même façon et a fortiori, nul régime alimentaire ni mode de vie particulier ne saurait guérir de la Sep. En revanche, et de façon générale, nos sociétés ont développés des habitudes alimentaires et mis à disposition des produits qui n'arrangent rien ! Les produits industriels quels qu'ils soient sont ainsi bourrés de sel et de sucre.

Je ne crois pas en un régime miraculeux qui vaudrait pour tous. En revanche, je note que j'ai naturellement et sans en avoir conscience modifié mes habitudes alimentaires depuis quelques années (sans doute depuis mon diagnostic).

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par PatrickS »

pier2 a écrit :
Complètement, c' est superman ce Clark, LOL. :mrgreen:
Super woman (c'est une femme.

Et les cures de Clarck ne sont pas un régime alimentaire.
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Defcom »

PatrickS a écrit :les cures de Clarck ne sont pas un régime alimentaire.
Exact,c'est plus de la détoxification,Clark,Moritz,les méthodes ne manquent pas ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par nanaO »

Je trouve qu'il y a beaucoup de méthode detox dites miracle mais bon déjà adopté une bonne hygiène alimentaire avec de bonne habitudes et des produits locaux sans trop de pesticide c'est un bon début pour la detox !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »