Bonjour

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Coxy
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:04
Prénom : Céline
Ma présentation : Diagnostiquée en mars 2017
Contact :

Bonjour

Message non lu par Coxy »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, c'est d'ailleurs la première fois que je m'inscrits sur un forum !
Je viens d'être diagnostiquée, j'ai 30ans, j'ai reçu mon premier bolus et j'ai rdv le 27/04 avec la neuro pour parler traitement et tout le tatouin.
Ma première question sur ce forum concerne vos histoires, votre évolution... Comment ça va !?
Et la seconde, suite au bolus (3jours à 1g) j'ai de l'acné en masse sur la poitrine, un peu le visage et le haut du dos, avez vous eu cela ? Comment faire partir ?
Bien à vous tous,
Coxy
vero34
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2016, 08:43
Ville de résidence : olonzac
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par vero34 »

bonjour coxy, bienvenu2
Pour l'acnée par rapport au bolus je ne connais pas et malheureusement je ne peux pas te répondre, peut-être qu'il y a des sépiens qui pourront te répondre. J'ai eu un gros bouton sur le nez qui est parti au bout d'une semaine mais c'est tout.
Moi aussi je ne m'étais jamais inscrite sur un forum, mais ici je peux être écouté par des personnes qui me comprennent et il y a une mine d'information qui est intéressante quand on est un peu perdue.
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

Bonsoir "Coxy" é bienvenue à toi parmi Nous.
Saches q tu as bien fait de t'être inscrite sur ce forum. Koi de mieux q de vouloir savoir, comprendre, partager, kestionner, dire ou tout simplement lire, rire.. Tout cela avec des personnes ki nous comprennent.. Des personnes ki partagent un même point commun : la maladie.
Mon histoire, sep diagnostiqué en 2001, sous forme rémittentes c à dire, q la maladie évolue par poussées, avec des épisodes de rémission plus ou moins longs entre les poussées. Ojourdui, la maladie à évolué en forme secondaire progressive. C à dire q la maladie évolue progressivement.
G une sep. Physiquement ça se voit. Il y a des bas é des hauts, des jours ou je vais rire, "péter" la forme.. D'autres ou je vais être fatiguée, triste.. Mais c ainsi, il faut se dépasser é faire avec.. Dans l'ensemble, dieu merci cava.
Concernant l'acné en masse sur la poitrine, un peu le visage et le haut du dos. Je ne peux te répondre.. Je ne sais pas.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Coxy et bienvenue parmi nous sur le forum !

Le forum est riche en témoignages, en expériences et fourmille d'informations utiles. N'hésite pas à le parcourir de long en large et à intervenir chaque dois que cela te semble utile. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre, te distraire ou te soutenir selon les besoins.

J'ai été diagnostiqué en 2011 suite à une névrite optique. Le diagnostic a été très rapide parce que j'avais déjà eu nombre de symptômes depuis au moins 2008 mais que j'avais laissés courir et qui ont laissé des lésions.

Quels symptômes as-tu eu et quel a été ton parcours diagnostic ?

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Coxy et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Coxy
Habitué(e)
Messages : 51
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:04
Prénom : Céline
Ma présentation : Diagnostiquée en mars 2017
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Coxy »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses, je n'avais pas vu vos messages pensant recevoir un mail d'alerte, j'étais même un peu triste. Quelle idiote de ne pas m'être reconnectée !

Je suis touchée par vos histoires, vos réponses ! Ça fait du bien de lire des sepiens !
Khadija, j'espère que plus rien n'évoluera !

J'ai toujours un peu d'acné sur la poitrine mais cela passe, espérons que cela parte totalement !

Mon diagnostic a été posé car je me suis "réveillée" avec le bras gauche qui ne répondait pas vraiment à mes commandes (très flippant comme sensation), j'avais aussi les lèvre gauche en fourmillement, et le visage paralysé, la jambe aussi. À l'hôpital ont s'est rendu compte que j'avais eu une première poussée y a 3 ans mais les médecins avaient juste signalé des céphalées :/

J'ai apparemment récupérer mon côté gauche et j'ai eu mon premier rdv officiel avec ma neurologue, ça fait bizarre, tout cela est bien vrai ! Je suis en projet bébé alors pas de médicaments pour le moment ! Qu'en pensez vous ? Je prends vraiment un gros risque post-accouchement ?

Au plaisir de vous lire,
Bises à vous tous !
Coxy
khadija

Re: Bonjour

Message non lu par khadija »

Bonsoir "Cosy" !
Oui, de tout coeur avec toi, j'espère que plus rien n'évoluera..
Eureuz pour toi de savoir q tu as récupéré..
Jolie projet "bébé", c ton choix, tu es libre.. Pour moi, il é bon de savoir ce kil fo savoir.. En n'as tu parlé à ton neuro ? Qu'en dit'il ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Coxy,

je comprends que tu aies 'flippé'... le bras qui ne répond pas, je n'ose imaginer.

Ce qui est dommage, c'est qu'ils aient loupé ta première poussée, ce qui a retardé le diagnostic et le traitement. Ceci dit, tu as visiblement pu être diagnostiquée rapidement après cette nouvelle poussée. Un mal pour un bien, donc.
Coxy a écrit :J'ai apparemment récupérer mon côté gauche et j'ai eu mon premier rdv officiel avec ma neurologue, ça fait bizarre, tout cela est bien vrai !
Tu vas devoir traverser, comme nous tous, la phase d'acceptation.

C'est toujours difficile à admettre, surtout une maladie comme la Sep, et les craintes pour l'avenir nous assaillent. Perso, j'ai eu du mal à m'en remettre.

Mais tous les témoignages sur le forum et tous nos échanges montrent bien que l'on peut vivre avec la Sep, et même plutôt bien, pour peu qu'on s'y adapte. Il y a notamment la fatigue, symptôme qui nous est le plus commun, qu'il faut apprendre à apprivoiser. Trouver son rythme, prioriser.

Et il faut parvenir à se projeter ! Ton projet peut grandement t'y aider.
Après la protection que procure le fait d'être enceinte, il y a en effet un risque de poussée post accouchement. Mais pas nécessairement. Le mieux est d'en parler à ton neuro pour envisager les mesures les plus protectrices pour limiter les risques.

Enfin, outre le fait que tu peux venir régulièrement sur le forum, qui est très actif, tu peux 't'abonner' à certains sujets (icone en bas à gauche d'un sujet) et recevoir ainsi des notifications.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
agape
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 07 avr. 2017, 15:32
Prénom : Antoine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14478
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Bonjour

Message non lu par agape »

Bonjour bienvenue Je viens moi aussi d'avoir un parcours flippant perte quasi totale de la vue au réveil. Diagnostic une 'norb. Névrite optique... Des examens. Des infirmière pas très filouttes qui t'annonce vous avez une sclérose en plaque.? C'est Vous avez fait une ponction lombaire,? On va sur internet on se renseigne. On flippe... Puis neuro... /examens... On t'annonce que tu a une colocataire qui s'appelle SEP avec qui il faudra composer... Et la tu te dis. Bon c'est moi qui vit avec elle ou elle avec moi... Et puis doucement ça s'apaise un peu . voilà. Courage mais surtout zen attitude. Vive la vie... Moi j'ai déjà pris des décisions ou j'ai viré quelques emmerdeurs que je supportai et commencé à me recentrer sur mon corps et mon esprit puis je me rends compte quil reste du chemin mais ça m'a ouvert les yeux
Répondre

Retourner vers « Les présentations »