Bientot....a la Reunion

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
dora1964
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:38
Ville de résidence : Valras-plage
Prénom : sandrine
Ma présentation : Je vais m`installer sur l`ile de la Reunion sous 3 mois , merci

Bientot....a la Reunion

Message non lu par dora1964 »

Je vis en France, en metropole et souhaite m`installer sous qq mois a la Reunion .
j`ai 1 SEP, comment ce departement est-il équipe ?
Auriez vous 1 neurologue a me reccomander ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bientot....a la Reunion

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Dora et bienvenu2
Après une recherche rapide,il y a le CHU Sud Réunion qui possède un pole neurologie :
Voici leur site :CHU Sud Réunion

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Bientot....a la Reunion

Message non lu par khadija »

Bonsoir "dora1964" é bienvenue à toi parmi Nous. Bon courage pour ton futur déménagement..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bientot....a la Reunion

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Dora,

Tu as bien de la chance de pouvoir t'installer à La Réunion. C'est une très belle île où règne la diversité sous toutes ses coutures et toutes ses cultures.

Pour répondre à ta demande, il faut d'abord avoir en tête qu'il n'est pas toujours évident de circuler à La Réunion où les grands axes sont peu nombreux et souvent surchargés à l'abord des villes principales, en particulier à l'approche de St Denis. Il y a la route qui fait tout le tour de l'île (250 km) et un axe transversal qui relie est et ouest (St Pierre - Le Tampon - St Benoît). La question principale est de savoir où tu vas t'installer.
CHU La Réunion.jpg
CHU La Réunion.jpg (131.37 Kio) Vu 1171 fois
Comme le montre la carte - et comme l'a déjà signalé Defcom - il y un grand centre hospitalier au sud à St Pierre ('capitale du Sud') et un autre au nord à St Denis.

Plus généralement, la question du climat va évidemment se poser. Méfiance : la chaleur n'est pas évidente à gérer avec une Sep, notamment la chaleur humide d'après ma propre expérience. Si bien qu'il faut choisir à la fois région la plus propice - et la bonne hauteur (-1° tous les 100m) - sachant aussi qu'il y a, sur les 2500km2 que compte l'île, 250 micro-climats qui ont été répertoriés...!

(Pour info, la photo de mon profil a été prise dans le 'sud sauvage', entre Petite île et St Joseph.)

Au plaisir de te lire !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »