Bonjour!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
CBEB
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2017, 19:22
Ville de résidence : Beloeil
Prénom : Cynthia

Bonjour!

Message non lu par CBEB »

Bonjour à tous et à toutes! Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 31 ans, 2 enfants, et j'ai reçu mon diagnostic de SP il y a 7 mois et je suis traitée avec Copaxone. Ça va bien depuis le début des traitements. J'ai une question pour vous. J'ai souvent des sensations de froid. Ça arrive surtout le soir quand je me couche. J'ai froid même si je suis bien habillé et sous les couvertures. Et quand je me retrouve à être bien, dès qu'on bouge la couverture j'ai comme une impression de courant d'air qui me donne froid dans le dos....Je sais que c'est bizarre et plutôt atypique à la SP alors je me demandais si quelqu'un parmi vous a aussi ça? Merci et bon courage à vous tous! Cynthia
khadija

Re: Bonjour!

Message non lu par khadija »

Bonsoir "CBEB" é bienvenue à toi parmi Nous.
Ton diagnostic de SP é récent. A la suite de koi ta t'on prescrit ton traitement : Copaxone ? C une bonne choz kil te convienne.
Pour répondre à ta question, g cette même sensation (G souvent des sensations de froid. Komtoi, ça arrive surtout le soir quand je me couche. Même si je suis bien habillé et sous les couvertures. Et quand je me retrouve à être bien, dès qu'on bouge la couverture j'ai comme une impression de courant d'air qui me donne froid dans le dos.. Je demande même aux personnes prêt de moi si elles sont froid, souvent on me répond q non, q j'suis bizarre..).
Bon courage toi.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par Bashogun »

Bonjour CBEB et bienvenue su le forum parmi nous !

La sensation de froid est en fait assez commune dans la Sep, tout comme la sensation de brûlure et d'autres. Avec inflammations et les lésions, le signal passe un peu moins bien et peut fausser l'information.

Pour ma part, c'est plutôt en journée avec une sensation de froid dans les jambes, parfois en toute fin d 'après-midi, voire en début de soirée. Mais c'est plus probablement lié au Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR) qui m'affecte depuis bien longtemps, avant mon diagnostic Sep, et qui me tiraille les jambes le soir et la nuit à ne pouvoir m'endormir.

Par ailleurs, je suis devenu frileux, alors que je ne l'étais pas du tout, mais c'est survenu il y a assez longtemps et je pense que c'est plutôt dû aux hormones, avec l'âge.

J'ai été sous Copaxone pendant 5 ans. C'est un bon traitement, mais assez contraignant. As-tu bénéficié d'une 'éducation thérapeutique' pour apprendre à faire tes injections et tout et tout ?

Au plaisir de te lire !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
nanaO
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 08 janv. 2017, 18:59
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Anna
Ma présentation : Diagnostiquée debut decembre 2016 et depuis sous tecfidera
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par nanaO »

Bonjour et bienvenue ! ange3
Pour ma part c'est plutôt les sensations de brûlure qui me gagne mais comme tu peux lire la sensation de froid a l'air aussi courante donc pas d'inquiétude ce n'est pas bizarre ;)
A bientôt !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par Defcom »

/coucou Bonsoir CBEB et bienvenu2
Les symptômes que tu décris sont assez courant avec la SEP,pas d'inquiétude a avoir,c'est "normal"
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »