vertiges qui ne partent pas

Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

vertiges qui ne partent pas

Message non lu par Djoke 3.0 »

bonjour tout le monde

J'ai des problèmes de vertiges et pertes d'équilibre depuis le mois d'octobre. Ils ne sont pas nouveaux, j'ai déjà eu des périodes par le passé où ils étaient là mais là ils sont revenus et ne partent pas.
Entre décembre et janvier, ils étaient accompagnés de douleurs à la machoire et au visage qui eux sont parties.
Ce qui est surprenant , c'est que ce n'est pas tous les jours ni la même intensité. J'en ai lorsque je me couche par exemple, en tournant la tête , en me baissant, et des fois simplement en regardant la télé...
Hier c'était le pompom, les symptômes étaient très intenses et surtout ils ont duré toute la journée. Ce matin retour à la presque normale.
J'en suis à ma 4e visite chez l'orl suite demande du neurologue mais elle ne trouve pas j'ai l'impression ce qu'il se passe.
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: vertiges qui ne partent pas

Message non lu par rafdeliege »

Salut salut, je suis un peu dans le même cas que toi, uniquement depuis que j'ai la SEP. Mon traitement par copâxone semblait accentuer le problème. ( fatigue, vertiges, déprime )

Je ne te dis pas de l'arrêter mais peut-être si tu as un traitement celà fait-il partie des effets secondaires possibles.
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Aeade
Confirmé(e)
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2017, 11:29
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Alexandre
Ma présentation : Juste un gars, avec une SEP.
Contact :

Re: vertiges qui ne partent pas

Message non lu par Aeade »

Salut Jorke !

Comme le souligne Rafdeliege (un compatriote, YAY !), qu'en est-il de ton traitement de fond, si tu en as un, et des effets secondaires potentiels de celui-ci ?
Prends tu une autre médication qui pourrait avoir cet effet là ?
(Je pose les question, même si je me doute de la réponse car tu en as déjà parlé avec ton neurologue).

Pourquoi l'ORL ?Oui, oui, je sais, le problèmes d'équilibres peuvent découler d'un problème de l'oreille interne mais dans le cadre d'une sclérose en plaque, qu'aimerait exclure ton neuro ? Je veux dire, quatre rendez-vous infructueux... :/

Sinon, comme toi, j'ai aussi de temps en temps des problèmes d'équilibre. Je me suis étalé il y à quelques jours en me levant de mon lit, je te passe les détails mais j'ai eu salement peur.

Qu'en est-il de ton résultat à l'épreuve de Romberg (tenir une position droite, pieds joints en fermant - ou pas - les yeux) ?

Au plaisir de te lire !
Je est un Autre

A.R.
khadija

Re: vertiges qui ne partent pas

Message non lu par khadija »

Salut "Djoke 3.0" !
Q dit exactement ton neuro (tu dis q ce n'est pas nouveau) ?
Pkoi l'orl, c pas neurologiq ?
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: vertiges qui ne partent pas

Message non lu par Djoke 3.0 »

Prends tu une autre médication qui pourrait avoir cet effet là ? non je prends uniquement de l'aubagio en traitement de fond et rien d'autre. Ce type de pertes d'équilibre et de vertiges existait avant tout démarrage de traitement mais ça ne durait pas du tout comme ça, tout au plus une nuit avant.

Pourquoi l'ORL ? Le neuro pensait plutôt à un souci de SADAM mais ni le dentiste ni l'orl ne pense à ça.

Le test de romberg (je ne savais pas son nom) : et bien jusque là je pouvais rester droit sans aucun probleme avec les yeux fermés, par contre dès que je rouvre les yeux, là ça recommence.

Là je vois le neuro le 14 mars , on verra ce qu'il me redira et le lendemain l'orl m'a demandé de revenir pour d'autres tests encore
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: vertiges qui ne partent pas

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Djoke,
on est nombreux à avoir des problèmes d'équilibre dus à la Sep. D'où les tests neurologiques habituels que nous connaissons tous.
Mais, comme souvent quand il survien quelque chose, il s'agit d'en déterminer la cause hors de tout a priori pour éviter que la Sep ne constitue un prisme unique qui rendrait aveugle sur la cause réelle.
D'où la nécessité de procéder par élimination.
Comme tu vois neurologue et ORL sous peu, tu pourras nous en dire plus !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: vertiges qui ne partent pas

Message non lu par Djoke 3.0 »

alors l'ORL a fait encore 1h30 de test y compris auditif et a conclu qu'il fallait bien partir sur la piste neurologique.
Le neuro m'a prescrit de nouveau des irms à faire en mai car on devrait voir du mouvement de ce côté là


Reste que depuis 10j, je respire enfin car tout est parti ca y est...
khadija

Re: vertiges qui ne partent pas

Message non lu par khadija »

@ "Djoke 3.0" : Donc, c pas ORL. C une bonne chose. Tiens nous o courant après irms.
Kom par azar (Depuis 10j, je respire enfin car tout est parti ca y est..), remarque, tant mieux. Y'a t'u eu un changement kelkonk ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: vertiges qui ne partent pas

Message non lu par Bashogun »

Djoke 3.0 a écrit :alors l'ORL a fait encore 1h30 de test y compris auditif et a conclu qu'il fallait bien partir sur la piste neurologique.
Bonsoir Djoke,
quels genres de tests a-t-il fait ?
Content d'apprendre que tu en libéré depuis 10 jours !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: vertiges qui ne partent pas

Message non lu par Djoke 3.0 »

alors

j'ai eu le droit à test auditif dans une cabine dans un 1er temps puis après on est parti dans une autre salle où il m'a caché un œil sur les 2 (et inversement) voir où je voyais des points bouger et je devais déplacer ma vue au fur et à mesure sans bouger la tête.
J'ai eu le droit aussi encore au casque et l'orl me faisait bouger la tête dans tous les sens.
Après je vais être honnête, je n'ai déjà plus tout en mémoire précisément des examens faits ..

Depuis 10 jours je n'en vois aucun particulièrement si ce n'est peut être le retour du soleil et de températures plus élevées.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: vertiges qui ne partent pas

Message non lu par Bashogun »

Djoke 3.0 a écrit :j'ai eu le droit à test auditif dans une cabine dans un 1er temps
J'ai subi ce test moi aussi lorsque j'ai eu des acouphènes très marqués.
L'ORL a conclu en disant que j'avais une atteinte 'méniériforme' - non pas la maladie de Ménière.
M'est avis qu'il reconnaissait le problème, ne pouvais le relier totalement à Ménière, mais n'a pas cherché plus loin.
Je suis de plus en plus persuadé que mon nerf auditif a été touché par une inflammation et que, même si c'est statistiquement rare dans la Sep, cela en a marqué sans doute le tout premier épisode.
J'ai encore des restes de cet épisode à l'oreille droite (en ce moment même où j'écris), plus légers mais réguliers et plus marqués avec la fatigue.
Quant à mes soucis d'équilibre, il proviennent de l'atteinte du cervelet, mais peut-être aussi du nerf auditif.
Je ne sais et comme c'est rare, ma neurologue a un peu évacué la question...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: vertiges qui ne partent pas

Message non lu par Djoke 3.0 »

J ai une mauvais audition Perso, des qu il y a du bruit, je suis incapable de comprendre ce que dit mon interlocuteur.
J entends mal mais ca date d il y a longtemps
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: vertiges qui ne partent pas

Message non lu par Djoke 3.0 »

Les irms sont faits, ça y est.

Alors cerveau : je dirais peu de changement, le médecin de l irm a vu mieux que d habitude les anomalies

Moelle épinière : la ça change, on passe de plaques peu intenses l an dernier à des lésions de 20mm et 10mm (je me représente pas, c la 1ere fois que c aussi détaillé) et surtout hyper intense.

Il a jugé que ça expliquerait largement la perte d équilibre

Rdv neuro dans un mois
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »