Hey :)

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Amham
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:57
Contact :

Hey :)

Message non lu par Amham »

Bonjour à tous.

Je suis une jeune femme de 24 ans. A l'âge de 17 ans j'ai eu ma première poussée avec des engourdissements dans tout le corps puis une perte de sensibilité aux mains. Aujourd'hui ma main gauche ne s'est pas rétablie à 100%. A cet époque mon médecin a laissé passer sous le compte du stress. A l'âge de 20 ans, on m'a diagnostiquée la sep à la suite d'un IRM cérébral et moelle épinière. Après un contrôle par IRM, j'ai été mise sous traitements.

Je prenais Avonex puis Plegridy. En septembre dernier, j'ai décidée d'arrêter les traitements, je supportais plus les effets indésirables. Depuis mes 17 ans je n'ai pas vraiment vécu la sep hormis les traitements pendants 2 ans.

Depuis décembre dernier je suis très fatiguée, de nature un peu anxieuse et je souffre de douleurs abdominales qui m'ont conduite à l'hôpital. Les médecins n'ont rien trouvés. Aujourd'hui ses douleurs me fatiguent énormément. Je me suis même demandée si c'était pas lié à la sep. Avant ma première poussee, j'avais eu aussi de fortes douleurs abdominales.

Je suis venue ici pour échanger et rencontrer des personnes qui aurait une histoire similaire.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Hey :)

Message non lu par Mallorie »

SAlut et bienvenue sur le forum.

Le forum est un lieu d'échange et de partage, tu es donc au bon endroit.

Tu y trouveras une multitude d'informations, de retours d'expériences, de parcours différents, mais aussi et surtout toujours quelqu'un pour te répondre ou bavarder avec toi, car au délà de la maladie nous sommes une bande de joyeux lurons!

As tu parlé de ces douleurs abdominales que tu ressens depuis janvier à ton neuro? As tu refait des irm pour voir si ta sep évoluait ou non?

Au plaisir!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
khadija

Re: Hey :)

Message non lu par khadija »

Bonjour "Amham" et bienvenue à toi parmi nous. Tu as bien fait de nous rejoindre pour échanger, rencontrer des personnes et pleins d'autres choses.. Le forum est diversifié..

Kom toi, a l'âge de 20 ans g étais diagnostiqué sep. Moi aussi mon 1er traitement était avonex. Aujourd'hui, sans traitement car j'suis en secondaire progressive.
Avoir arrêter les traitements c ton choix é je le respecte. Komen te sens-tu sans traitement ?

La fatigue est un symptôme fréquent dans la sep. J'tinvite à fouiller le forum, tu y découvrira d conseils.. Pour tes douleurs abdominales jspr kon trouvera rapidement à koi c dû.. Perso, jpepa te dire si c lié à la sep.

Courage é bientôt.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Hey :)

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Amham et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Hey :)

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Amham et bienvenue parmi nous.
Mallorie et Khadija ont tout dit, je n'en rajoute donc pas - pour cette fois !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Amham
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2017, 22:57
Contact :

Re: Hey :)

Message non lu par Amham »

Merci à tous pour votre accueil :)

Ces douleurs abdominales sont présentes depuis décembre. Je n'en ai pas parlé directement à ma neurologue mais elle est au courant,l'hôpital l'avait contacté.
Sans traitements je me sens mieux car j'ai pas ses contraintes d'injection me rendant malade.
Je peux te demander Kadhija, qu'est-ce une secondaire progressive ?
Mallorie, j'ai deux IRM de prévus début mars pour voir si ça a bougé et si je dois reprendre le traitement...

Pour essayer de calmer mes douleurs au ventre j'ai essayé la médecine alternative, pour le moment les douleurs sont stables et moins violentes qu'en décembre. Certains praticiens se sont demandés si le corps n'aurait pas mal réagit face à l'arrêt brutal du traitement.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Hey :)

Message non lu par Bashogun »

Amham a écrit :Certains praticiens se sont demandés si le corps n'aurait pas mal réagit face à l'arrêt brutal du traitement.
Bonsoir Amham,
c'est bien possible, en effet.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Hey :)

Message non lu par khadija »

Bonjour "Amham" !

Oui, tu peux me demander ce q tu veux, no problème..
Une secondaire progressive, est une forme de la SEP qui, au début, présente une forme récurrente rémittente
et qui devient ensuite progressive (après en général + de 10 ans de maladie) avec l'absence de poussées ou peut-être encore, de temps en temps, une poussée (q l'on qualifie de pseudo poussée).
Un handicap s'installe et va s'aggraver parfois rapidement, parfois de façon très lente.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »