entretien d'embauche

emily

entretien d'embauche

Message non lu par emily »

bonjour à tous!!

cela fait maintenant plus de deux mois que je recherche du boulot, je ne pensais pas que ca allait être aussi dur!!mais bon je ne suis pas la seule dans ce cas là, je viens tout juste de terminer mes études et trouver un boulot c'est pas facile, mais en plus avec cette sep, je sais que je ne peux pas gambader toute la journée alors c'est vrai que je fais ma difficile aussi

hier je me suis inscrite dans une boite d'interim, la dame m'avait demandé de ramener mon attestation cotorep, alors moi je me suis dit cool elle va me proposer des bons postes quand même
j'arrive, déjà j'attends plus de 40 minutes, la moitié debout qu'elle me reçoive, n'étant pas très patiente, et ayant surtout quelques difficultés à rester debout très longtemps, ça m'énerve
ensuite elle me demande pourquoi je suis reconnue COTOREP, c'est une question légitime, mais je sais pas, ça m'enerve d"y répondre!alors je luis dis que j'ai une sep, et là, elle me regarde et me dit "ho non, c'est pas possible , la sep ce n'est que pour les personnes plus agées", et voilà le genre de réaction qui m'enerve encore plus
alors là je suis obligée de lui faire un topo sur la maladie, elle me bombarde de question, j'ai eu l'impression d'être chez un doc,
ensuite on fait l'entretien, bref ça se passe, et là elle me dit qu'elle n'a aucun poste à me proposer, ha quoi!!!!je me suis déplacée pour rien en gros, bref je lui demande si elle va mettre que je suis cotorep pour toutes les offres qui me correspondraient, elle me répond, oui,
je lui dis que je ne suis pas trop d'accord, car pour moi c'est un peu un frein à l'embauche, et là je pense que cette dame vit dans un monde tout rose, elle me dit que non, qu'il n'y a pas de discrimination à l'embauche, pff n'importe quoi, je l'ai vécu cette situation, je me mets à lui dire que si, qu'il ne faut pas se voiler la face, qu'à compétences égales , je ne serais jamais prise, sauf pour combler les quotas!

bref ça c'est terminé sur un grand sourir de compassion et un boncourage, je déteste quand on me dit ça "bon courage",

alors voilà ma journée d'hier, et je ne sais pas si cette femmea raison, est-ce que selon vous il faut prévenir son futur employeur qu'on est malade?
moi je ne le crois pas, mais bon peut etre que je me trompe...

bonne journée à vous tous!!!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Emily,

Excuse moi pour le retard mais je n'avais pas vu ton message.
Nous avons déjà eu ce genre de discussion avec Iza si mon souvenir est bon mais ça date.

Tu n'es pas obligé de dire que tu es malade, tu es tenu par le secret professionnel de ton médecin et tout autre personnel médical mais l'employeur n'a rien à savoir, si on te demande pourquoi tu n'arrives pas à rester longtemps debout tu dis : "je ne sais pas, j'ai du en faire trop hier" et point barre ; après quand tu auras signé un contrat d'embauche là rien ne t'empêche plus de le dire tu seras protéger mais avant lis bien ton dit contrat. Et surtout ne le dis pas à une boite d'intérim, c'est clair que pour celle là c'est cuit, il ne te donneront rien.

Je ne vais pas te dire courage maintenant je sais que ça t'ennerve mais M....

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »