Presentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Kamelia
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2017, 01:34
Ville de résidence : Algerie
Prénom : Kamelia
Contact :

Presentation

Message non lu par Kamelia »

Bonsoir,

Je me presente , Kamelia, 34 ans marie avec 2 enfants, je suis tombee sur ce forum suite a des recherches que je suis entrain de faire sur la SEP, je ne suis pas encore diagnostique , mais tous laisse a croire que c une SEP

Alors tout a commence en 2011 suite a un engourdissement et fourmillement de tout le cote droit de mon corps, les medecins ont mis ca sur le compte du stresse au bout de 4 mois tout est rentre dans l ordre , sauf que 5 ans apres le meme scenario c reproduit mais cette foi ci cote gauche pas aussi intense que la première fois , au bout de deux mois ca commence a disparaître reste uniquement au niveau de ma main
Suite a j ai fait une IRM cérébrale le 18-12-2016

Compte rendu IRM cérébrale
Anomalie de signal nodulaire de la substance blanche profonde et sous corticale frontale bilaterale à type d hypersignale T2 et FLAIR, isosignal T1 sans traduction sur les séquences diffusion non rehaussées après injection de produit contraste

Conclusion:
IRM cérébrale en faveur de lésion demyélinisantes sus tentorielles non specifique

LE neuro etait presque sur que c 'est une SEP et il m a dit qu on va commencer le traitement mais d abord m a demander de faire une IRM MEDULAIRE 03-02-2017

Compte rendu IRM Medulaire

Anomalie du signale intramedulaire nodulaire infracentimitrique a type d hypersignal T2 et !t2 Stir , isosignal T1 et normal rehaussees apres injection f=de produit de contraste , de siege posteromedian en c1-c2, c3-c4,th2-th3 et th11

Conclusion
IRM medulaire en rapport avec des lésions demyelinisantes cerviso-thoracique non active d origine inflamatoire probable
A confronter aux donnees cliniques et de l IRM cérébralee

Et suite a cette IRM il me dit que faut faire d autre examens.

je suis perdu je n arrive plus a dormir si quelqun pourrai m aider trotriste

d avance merci pour vos interventions
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Presentation

Message non lu par Mallorie »

Bonjour Kamelia et bienvenue sur le forum.
Tout d'abord sache que tu es au bon endroit, le forum est riche en informations, retour d'expérience et tu y trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ou parler avec toi.
Pour ce qui est de tes symptômes et de tes premiers examens, il faut savoir que de nombreuses maladies neurologiques existent ayant des similitudes avec la sep. Il est donc rassurant que ton neurologue préfère te faire faire d'autres examens afin d'éliminer toutes les autres maladies avant de poser un diagnostic définitif.
Pour ma part j'ai passé un emg, j'ai fait une multitude de prises de sang, une ponction lombaire et 2 séries d'irm avant que ma neuro ne pose le diagnostic.
Tu es donc bien pris en charge et il va te falloir un peu de patience. Nombreux ici sont ceux pour qui le diagnostic a pris plusieurs mois. Je sais que c'est stressant mais tu dois essayer de vivre normalement en attendant les résultats de tes futurs examens car le stress est in facteur aggravant des symptômes.
Nous sommes tous passés par là, nous comprenons ce que tu traverses alors n'hésites pas à écrire ici tout ce que tu ressens car l"écriture a pour beaucoup des vertues thérapeutiques.
A très bientôt.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1968
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Presentation

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Kamelia et bienvenue, je comprends que tu sois stressée suite à ces 2 IRM, mais comme le disait Mallorie il est normal que ton neuro veuille compléter les examens et poser un diagnostic sûr. C'est vrai qu'à part la patiente il n'y a pas grand chose à faire en attendant, essayer de d'avoir tes prochains rdv le plus tôt possible, quand revois tu ton neuro? Les prochains examens sont ils déjà programmés?? En attendant je te souhaite plein de courage et beaucoup de patience. Tiens nous au courant. A très bientôt...
Aeade
Confirmé(e)
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2017, 11:29
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Alexandre
Ma présentation : Juste un gars, avec une SEP.
Contact :

Re: Presentation

Message non lu par Aeade »

Bonjour Kamelia et bienvenue !
Tout à été dit j'ai l'impression. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter tout le courage du monde !
N'hésites pas à nous interpeller !
Je est un Autre

A.R.
Kamelia
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2017, 01:34
Ville de résidence : Algerie
Prénom : Kamelia
Contact :

Re: Presentation

Message non lu par Kamelia »

Bonsoir ,

Je vous remercie pour vos message, ca me fait du bien d etre parmis vous et ca me rassure.
Je ne vous cachce pas que j ai tres peur et que je pense a ca jour et nuit.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Presentation

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Kamelia et bienvenu2
comme cela a déjà été dit, poser un diagnostic sûr demande du temps parce que la Sep partage bien des symptômes avec d'autres affections neurologiques. Tu es bien prise en charge, les examens vont se poursuivre pour cerner au mieux la cause de tes symptômes.
Cette période d'incertitude est forcément difficile parce que déstabilisante.
En parcourant le forum, tu pourras constater que nous somme bien vivants - et même bons vivants !
Nous avons appris à vivre avec notre Sep, la plupart d'entre nous ont une activité professionnelle. Tu verras aussi qu'il y a autant de Sep que de sépien.
En te faisant une idée plus juste de cette maladie, tu pourras échapper aux représentations qui peuvent faire peur et moins stresser. C'est d'autant plus important que le stress peut accentuer les symptômes.

Alors, Zen !

N'hésite pas à écrire sur le forum. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre, t'informer ou t'orienter, plaisanter et te dérider.
Et puis écrire, c'est aussi une bonne façon de sortir de soi, de poser toutes ses craintes devant soi et de les examiner d'un autre œil, plus objectif. Et nous serons là pour t'y aider !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
vero34
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2016, 08:43
Ville de résidence : olonzac
Contact :

Re: Presentation

Message non lu par vero34 »

bonjour Kameliia et bienvenu2 ,

Pas de panique, tu n'es pas seule, nous sommes là.....
Vero
Kamelia
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2017, 01:34
Ville de résidence : Algerie
Prénom : Kamelia
Contact :

Re: Presentation

Message non lu par Kamelia »

Bashogun a écrit :Bonjour Kamelia et bienvenu2
comme cela a déjà été dit, poser un diagnostic sûr demande du temps parce que la Sep partage bien des symptômes avec d'autres affections neurologiques. Tu es bien prise en charge, les examens vont se poursuivre pour cerner au mieux la cause de tes symptômes.
Cette période d'incertitude est forcément difficile parce que déstabilisante.
En parcourant le forum, tu pourras constater que nous somme bien vivants - et même bons vivants !
Nous avons appris à vivre avec notre Sep, la plupart d'entre nous ont une activité professionnelle. Tu verras aussi qu'il y a autant de Sep que de sépien.
En te faisant une idée plus juste de cette maladie, tu pourras échapper aux représentations qui peuvent faire peur et moins stresser. C'est d'autant plus important que le stress peut accentuer les symptômes.

Alors, Zen !

N'hésite pas à écrire sur le forum. Il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre, t'informer ou t'orienter, plaisanter et te dérider.
Et puis écrire, c'est aussi une bonne façon de sortir de soi, de poser toutes ses craintes devant soi et de les examiner d'un autre œil, plus objectif. Et nous serons là pour t'y aider !
Bien à toi.

Bonsoir Bashogun,

Merci pour votre reponse et votre soutien, vous ne pouvez pas imaginer a quel point c réconfortant de voir qu on est pas seule.
et d etre parmi vous m aide a surmonter cette période difficile .

JE vous tiendrai au courant de mes nouvelles dasn les jours ou semaines a venir
Kamelia
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2017, 01:34
Ville de résidence : Algerie
Prénom : Kamelia
Contact :

Re: Presentation

Message non lu par Kamelia »

vero34 a écrit :bonjour Kameliia et bienvenu2 ,

Pas de panique, tu n'es pas seule, nous sommes là.....
Vero
Bonsiur Vero,

Merci pour ton soutien, c tres gentille a toi, ca me touche
Répondre

Retourner vers « Les présentations »