Une nouvelle vie va commencer...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
FreddyFurax
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2017, 06:08
Ville de résidence : Marseille
Prénom : Frédéric
Contact :

Une nouvelle vie va commencer...

Message non lu par FreddyFurax »

D'abord bonjour tout le monde :D

Bon alors, je suis Frédéric 45 ans de Marseille
Je précise que je ne suis pas du tout furieux comme mon pseudo, Furax c'est juste le nom de mon chat :wink:

J'avais déjà mis le forum de coté quand j'avais des suspicions de SEP à 90%, après avoir vu mon neurro hier j'en suis maintenant à 99%, il me reste à passer un IRM médullaire pour confirmer le tout, mais ça ne semble plus faire aucun doute.

En ce qui concerne mon état, J'ai de grosses difficultés pour marcher depuis 2 ans maintenant, avec des hauts et des bas, Si j'ai autant attendu c'est ma foutu confiance en moi que ça passerai tout seul !! :shock: maintenant j'ai d'autres symptômes (sensitif, équilibre, spasme à l’œil gauche) pour l'instant beaucoup moins handicapant à mon niveau.
D’après le neurologue je traine ça depuis bien plus que 2 ans, et c'est bien possible, mais c'est difficile de s'en rendre compte tant qu'il n'y a rien de pénible comme ces temps ci.

Pour l'instant je n'ai aucun traitement, mais après l'IRM je vais commencer un protocole en hôpital de jour.

Pour le moment c'est tout ce que j'ai à vous dire, je suis bien content de l'avoir fait, ça fait très longtemps que j'avais plus fréquenté un forum :D

à plus tard !! :wink:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7717
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Une nouvelle vie va commencer...

Message non lu par lélé »

Bienvenue !!!
Ah cette foutue confiance, on est beaucoup à s'en servir pour banaliser les symptômes ragee
Tu sais quel traitement on va t'offrir ?

Bonne journée et au plaisir de te lire
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Asife
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:42
Ville de résidence : Bergerac
Prénom : Isabelle
Contact :

Re: Une nouvelle vie va commencer...

Message non lu par Asife »

Bonjour, et bienvenue, ici on comprend mieux notre maladie, on ecoute (en plus d'entendre); nous on accepte doucement notre nouvelle vie.
FreddyFurax
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2017, 06:08
Ville de résidence : Marseille
Prénom : Frédéric
Contact :

Re: Une nouvelle vie va commencer...

Message non lu par FreddyFurax »

lélé a écrit : Tu sais quel traitement on va t'offrir ?
il est écrit : "cure de corticoïdes (IV? Per os?) pour un effet rapide sur la marche, puis plan thérapeutique"
Avatar du membre
Asife
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:42
Ville de résidence : Bergerac
Prénom : Isabelle
Contact :

Re: Une nouvelle vie va commencer...

Message non lu par Asife »

Certainement par IV protocole 5 jours hosp de jour. Cortico pour doper l'inflamation et voir si c'est actif ou passif. Apres il choisit le tt même s'il a déja l'idée, avec toi.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1966
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Une nouvelle vie va commencer...

Message non lu par Marie91 »

Coucou Freddy et bienvenue parmi nous sur ce forum, tu as bien fait de t'inscrire ici tu trouveras toujours quelqu'un avec qui échanger et papoter un peu. J'espère que ton futur traitement t'apportera un peu d'amélioration surtout au niveau de la marche qui devient souvent un problème pour la plupart d'entre nous. Tiens nous au courant et bon courage à toi, au plaisir de te lire prochainement....
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Une nouvelle vie va commencer...

Message non lu par Mallorie »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu as bien fait de t'inscrire, ici c'est un lieu de partage, d'échanges, d'écoute et d'entreaide, tout ça dans la convivialité.

A très bientôt.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Une nouvelle vie va commencer...

Message non lu par Bashogun »

Bonjour FreddyFurax et bienvenu2
J'ai traîné moi aussi ma Sep pendant longtemps sans le savoir ni même consulter. Mais ça finit toujours par nous rattraper.
Je suppose que va bénéficier de perfusions de corticoïdes, comme il est d'usage dans le traitement des poussées, afin de calmer l'inflammation et lui permettre de cicatriser. Ensuite, tu verras avec ton neurologue pour une traitement 'de fond', par voie orale ou par injection pour tâcher de limiter par la suite le nombre et l'intensité des poussées. IL te présentera sans doute plusieurs traitements possibles en te précisant les modalités et inconvénients de chacun pour que tu puisses faire une choix 'éclairé'.
Tu nous diras !
N'hésite pas à intervenir sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te lire, te répondre, te divertir si besoin. Le forum est un vrai lieu de vie convivial
A te lire !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Une nouvelle vie va commencer...

Message non lu par Defcom »

Bonsoir FreddyFurax et bienvenu2
C'est la même chose pour moi,des années en se disant que cela va passer,bilan,on traine ça des années jusqu'au jour ou ...
Ensuite,c'est la spirale médicale avec ses examens en tout genre afin de poser un diagnostique,hospitalisation,irm,ponction lombaire,perf de corticoïde puis traitement de fond . Bref,la routine :mrgreen:
Comme tu dis,une nouvelle vie commence .
Dis moi Freddy,professionnellement,ça se passe comment pour toi ?

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
FreddyFurax
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2017, 06:08
Ville de résidence : Marseille
Prénom : Frédéric
Contact :

Re: Une nouvelle vie va commencer...

Message non lu par FreddyFurax »

Merci pour toutes ces réponses :)

Je suis sans emploi pour le moment, pour la suite je vais d’abord me concentrer sur le début du traitement pour voir les effets, le 30 janvier je rentre en hôpital de jour pour 5 jours à la Timone, L'IRM médullaire est prévu pour le 1er Février, prise de sang à gogo !! avant ça je dois aller voir mon docteur pour la demande de 100%, bref de bonnes journées dans l'inconnu en perspective !! J'ai le moral et je reste optimiste pour le moment,j'angoisse juste un petit peu sur les futurs effets(secondaires) du début du traitement.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Une nouvelle vie va commencer...

Message non lu par Bashogun »

Bonjour FreddyFurax,
C'est une très bonne chose de rester positif !
tout traitement peut avoir des effets secondaires, même l'aspirine... mais c'est très variable selon les personnes.
S'agissant des traitements de fond pour la Sep, c'est tout aussi variable ; pour certains, des analyses de sang régulières permettent de veiller au grain. Et puis, si un traitement apparaît ne pas convenir, il y aujourd'hui suffisamment de traitements différents pour trouver le plus adapté. Ne stresse donc pas, ce n'est jamais bon.
On attend de tes nouvelles !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »