irm de controle

gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

irm de controle

Message non lu par gaellekerdon »

bonjour a tous et tres bonne année 2017 surtout une meilleure santé
je suis pas venue depuis un moment j'avais besoin de me ressourcer et de m'éloigner pour réflechir
donc des petites nouvelles
depuis 10 jours catastrophe : grosses décharges electriques dans la joue surtout quand je touche mon nez , ces décharges ce sont déplacées dans les cervicales et bas du dos , je marche a ce jour avec une canne ouf aujourd'hui je vois mon doc en medecine interne ...
lundi dernier j'ai passé mon 2eme irm de controle a 6 mois sachant que je suis toujours en attente d'un diagnostic neuro
je viens de recevoir le compte rendu par courrier
deja pas fait de contraste , 2 infirmiers qui n'ont pas trouvé une voie veineuse j'ai meme ete piqué dans le pied
mais moi vu la douleur je pensais que le produit avait été injectée lol

donc compte rendu comme suit /
stabilité des hypersignaux t2 en flair de la substance profonde supra tentorielle en region sous corticale et peri ventriculaire
absence d'argument pour une dissemination temporelle sous reserve de l'absence d'injection du fait de l'impossibilité de pose d'une voie veineuse peripherique

donc maintenant je dois attendre le 24 avril ou je revois le neuro pfff que c'est long
et cet examen qui ne me dit rien de plus et pas en rapport avec la souffrance de ces temps ci

je vous embrasse tous
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: irm de controle

Message non lu par lélé »

En tous cas pas de nouveaux signés au niveau cérébral
Mais médullaire?
Secondaire progressive.
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: irm de controle

Message non lu par gaellekerdon »

bonjour lélé
ben je sais pas si irm medullaire prévu
j'ai donc vu mon doc en medecine interne qui pense donc vu mes décharges electriques a un signe de l'hermitte
donc il a appelé le neuro car il trouve qu'avril est un peu loin
celui ci etant absent il doit me rappeler pour me rapprocher ce rdv

donc il avisera s'il faut d'autres examens ou pas$
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: irm de controle

Message non lu par lélé »

C une bonne chose !!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: irm de controle

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Gaelle et tous mes vœux pour cette nouvelle année, en espérant notamment que tu pourras enfin mettre un nom sur tes symptômes.
Ce qui est positif, c'est que le résultat de l'Irm met bien avant l'absence de produit de contraste et n'élimine donc pas sèchement la possibilité d'une Sep. J'espère que ton rendez-vous sera avancé et qu'il y aura un moyen pour tu puisses faire une nouvelle irm cérébrale avec produit de contraste et que cela pourra être compléter par une irm médullaire dans les mêmes conditions.
Car, si je ne m'abuse, chez certains d'entre nous, les lésions se concentrent plutôt sur la moelle épinière, ce qui pourrait expliquer que tu doivent marcher avec une canne. Mais ce ne sont là que des hypothèses qu'il convient de vérifier avec les médecins.
Tiens nous au courant !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: irm de controle

Message non lu par gaellekerdon »

merci vous etes mignons tout plein de vos réponses

et oui j'espère enfin en cette année 2017 avoir des réponses , meme si pas sep enfin savoir que mes "handicaps" ne sont pas du a un état psy
et vraiment une pathologie quelle qu'elle soit

depuis 10 jours je suis en enfer lol ...
Répondre

Retourner vers « IRM »