médicament gilenya

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
blaka
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 19:22
Ville de résidence : Venissieux
Prénom : Karen
Ma présentation : J ai été diagnostiqué le 1 juillet 2015
Contact :

médicament gilenya

Message non lu par blaka »

Bonjour à tous

Je me presente BLAKA j ai 37 ans on m a décelé la SEP le 2 juillet 2015 , j ai eu 3 poussées depuis donc au debut j etais sous AVONEX., et depuis une semaine sous GILENYA je suis très fatiguée
Y a til des personnes sous GILENYA?pour pouvoir me rassurer
Bonne soirée
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: médicament gilenya

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonjour Blaka et bienvenu2
Je prends ce traitement depuis avril 2013,rien à redire sur celui-ci,c'est un réel confort par rapport aux piqures.
Ce traitement nécessite une surveillance de la tension en autre,mais rien de bien méchant.
Pour ma part, tout se passe bien .
Il y a un forum qui parle de ce traitement ou tu trouveras diverses infos,voici le lien : gilenya-f83/
Bonne journée
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: médicament gilenya

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Blaka et bienvenu2
Je ne suis pas sous Gylenia, mais le lien que t'a donné Defcom te permettra de trouver beaucoup d'informations et de témoignages.
Le forum est riche est riche et tu y trouveras beaucoup de choses utiles. N'hésite pas à le parcourir, n"hésite pas non plus à contribuer, que ce soit sur ton traitement ou tout autre sujet.
As-tu changé de traitement parce que l'Avonex te posait problème ? Te sentais-tu aussi fatiguée avec l'Avonex qu'avec le Gylenia ?
La fatigue est un des effets principaux de la Sep, nous la subissons tous. Il nous faut apprendre à la gérer en organisant la journée, que ce soit au travail ou dans les activités personnelles, de façon à se ménager des temps de pause et en priorisant.
Le forum est convivial et tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire, te répondre, voire te faire rire.
Au plaisir de te lire
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Aeade
Confirmé(e)
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2017, 11:29
Ville de résidence : Bruxelles
Prénom : Alexandre
Ma présentation : Juste un gars, avec une SEP.
Contact :

Re: médicament gilenya

Message non lu par Aeade »

Salut Blaka !

Je vais commencer le Gilénya d'ici peu (j'ai arrêté le Tecfidera il y a un peu moins d'une semaine). Je te donnerai mes impressions en live !
Passer à un médicament de seconde ligne est assez stressant pour moi également (je suis diagnostiqué depuis un an et je n'aime pas la tournure que prend les événements).
Je est un Autre

A.R.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »