une de plus

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
karine6277
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2016, 22:20
Ville de résidence : paris
Prénom : karine
Ma présentation : bonjour, j'ai une sep depuis 4 ans qui atrophie mes nerfs optiques.
Contact :

une de plus

Message non lu par karine6277 »

bonsoir
ma sep a été déclarée en 2012 avec une névrite optique grave.. malgré des bolux, je n'ai rien retrouvé. je suis quasiment aveugle. je suis désespérée. j'ai un traitement une fois par mois. c'est maintenant l'enfer de ne plus voir.......... merci pour votre soutien. joyeuses fetes
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1966
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: une de plus

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Karine et bienvenue sur le forum, je comprends que ce soit très difficile pour toi ces gros problèmes de vue, tu dis que la névrite était il y a 4 ans, est ce depuis que tu vois si mal ou cela s'est il dégradé ensuite progressivement, as tu d'autres symptômes même si ceux là sont déjà très handicapants? En tout cas tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum, en le parcourant tu trouveras surement des gens avec les mêmes problèmes que toi et surtout si tu as besoin de partager un peu il y aura toujours quelqu'un ici pour te lire et te répondre. Je te souhaite beaucoup de courage en cette période de fêtes, j'espère que tu vas retrouver un peu le moral, n'hesites pas à venir raconter un peu plus en détails ton histoire, écrire et communiquer avec les autres est aussi quelquefois une bonne thérapie... A très bientôt de tes nouvelles et plein d'ondes positives à toi...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: une de plus

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Karine et bienvenu2
J'ai été moi aussi diagnostiqué suite à une névrite optique, en 2011, et j'ai perdu des fibres.
Elle a laissé des traces, mais pas aussi lourdes que pour toi, qui se sont ajoutés aux problèmes que j'avais déjà. La névrite a touché mon œil gauche, celui qui y voyait le mieux, et m'a laissé une perte supplémentaire d'acuité et une photophobie à la lumière blanche ; j'étais déjà amblyope de l'autre œil. Les bolus ont mis longtemps à faire effet.
C'est déjà compliqué pour moi, ne serait-ce que pour lire, ce qui est incontournable dans ma profession, alors j'imagine combien ça doit l'être pour toi.
N'hésite pas à parcourir le forum et ne te retiens pas d'intervenir comme te l'a dit Marie.
C'est un vrai lieu de vie et nous t'y accueillons chaleureusement.
Bonne fêtes à toi !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »