Nouvelle arrivée !

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Sophie0710
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2016, 21:16
Ville de résidence : Amiens
Prénom : Sophie
Ma présentation : Sophie 32 ans et atteinte de la SEP depuis 5 ans
Contact :

Nouvelle arrivée !

Message non lu par Sophie0710 »

Bonjour voila je m'appelle Sophie j''ai 32 ans je suis mariee et j'ai un petit bout de 2 ans
La Maladie à ete diagnostiquée il y a 5 ans avec seulement une poussée depuis et debut de traitement par médicaments ce jour...j'espère rencontrer de nouvelles personnes et échanger sur cette maladie et surtout l'acceptation de celle ci
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle arrivée !

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Sophie et bienvenu2
la phase d'acceptation est incontournable, et nous l'avons tous connue ici, ou la 'subissons' encore.
Elle est d'autant plus difficile que l'on ne s'attend pas à un tel diagnostic et que l'on ne connaît de la Sep que des représentations forcément caricaturales.
C'est ce qui m'est arrivé en 2011 et j'ai eu du mal à m'en remettre...
Mais c'est la vocation du forum que d'informer, de permettre d'échanger sur tous les modes et de soutenir.
En parcourant le forum, tu trouveras quantité de témoignages et d'informations - mais tu pourras aussi constater que nous sommes, malgré la Sep qui nous est commune, bien et bons vivants.
N'hésite pas à participer aux échanges, à te lâcher si besoin, à écrire pour te soulager. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire, te répondre, t'orienter ou même plaisanter de bon cœur.
Au plaisir de te lire !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1965
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Nouvelle arrivée !

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum, ici en effet tu trouveras plein d'infos et tu pourras partager avec des gens qui vivent les mêmes choses que toi, dis nous quel traitement as tu commencé? Je souhaite en tout cas qu'il te convienne et que tu n'ais pas d'effets secondaires. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et en attendant bonnes fêtes de fin d'année...
vero34
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2016, 08:43
Ville de résidence : olonzac
Contact :

Re: Nouvelle arrivée !

Message non lu par vero34 »

bonjour sophie et bienvenue parmi nous :wink:
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Nouvelle arrivée !

Message non lu par Mallorie »

Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Sophie0710
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2016, 21:16
Ville de résidence : Amiens
Prénom : Sophie
Ma présentation : Sophie 32 ans et atteinte de la SEP depuis 5 ans
Contact :

Re: Nouvelle arrivée !

Message non lu par Sophie0710 »

Merci à tous pour vos messages !
J'ai commencé tecfidera... J'espère que ça ira les effets secondaires ne me plaisent pas...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle arrivée !

Message non lu par Bashogun »

Sophie0710 a écrit :J'ai commencé tecfidera... J'espère que ça ira les effets secondaires ne me plaisent pas...
Bonjour Sophie,
Babel t'a donné le lien qui te permettra de t'informer au mieux sur ton traitement. Ca te sera utile.
N'oublie pas que comme il y a autant de Sep que de sépiens, les effets secondaires d'un traitement peuvent être différents d'une personne à l'autre. Quand j'étais sous Copaxone, par exemple, je n'ai pas eu d'effet secondaire, tandis que d'autres en ont eu.
Ne t'inquiète pas donc pas trop, sois attentive aux éventuels effets secondaires, mais en te gardant de trop stresser, au risque d'en induire.
A te lire
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »