Nouvelle venue

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Asife
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:42
Ville de résidence : Bergerac
Prénom : Isabelle
Contact :

Nouvelle venue

Message non lu par Asife »

Bonjour à Vous,
Le net n'est pas mon fort, mais la vie oblige, parfois, a vire a plus de 180°.

J' ai 46 ans, à 24 ans premier souci, mais reglé rapidement, je savais que j'avais cette chose, mais elle me laissait tranquille; donc pour moi pas reelle.
Il y a deux ans suite a lumbago, le rhumato m'envoie chez le neuro, qui me dit que la chose est la. Bref IRM, corticoides, puis traitement oral de fond,
la SEP me bouffe lentement.
Je suis entrain de perdre mon boulot, mes activités extra boulot sont arrêtés depuis un an, mon compagnon s'en est allé vers d'autres paturages, pas de famille. Je croie que c'est un peu la m... ;mais pas grave on fait avec.

Mais il y a 3 jours le neuro, m'a dit que même sans signe franc la maladie progressait il me propose donc un chimio pour février.
La chimio, oui je vais la faire, mais j'apprehende la pose du PAC, j'appréhende la dépendance à autrui.
J'ai tousjours etait independante et la vais je pouvoir rester seule? Depuis 2 ans je me suis batis un monde seule sans personne.Je ne veux personne, je ne supporte pas la pitié, je veux garder l'autonomie qu'il me reste. Le neuro me dit oui, mais que ne dit on pas aux patients pour ne pas les cabrer.

Bref, c'est pas beau dans ma tête, vraiment pas beau. ragee

Je suis contente d'être parmi vous, enfin des gens qui partagent cette chose. Merci
vero34
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2016, 08:43
Ville de résidence : olonzac
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par vero34 »

bonjour asife,
bienvenue parmi nous, tu fais bien de nous rejoindre car ici on peut tout déverser quand l le vase est trop plein..................
tu auras toujours une personne pour te lire quand tout va mal , te rassurer, même te faire rire...................
Bonne journée à toi
vero
Avatar du membre
Asife
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:42
Ville de résidence : Bergerac
Prénom : Isabelle
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Asife »

Encore moi, merci Vero.
Merci aux autres aussi; en feuilletant le forum, j'apprends beaucoup.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7684
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par lélé »

Bienvenue
Je suis comme toi
Je n'aime pas dépendre des autres et beaucoup ici e diront pareil
Mais il y a plein de choses que tu continuerais à faire et le reste tu delegueras
Avec le temps ça devient plus simple et plus facile
Au plaisir de te lire
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir asife, bienvenue sur le forum.
D'autres viendront aussi t'accueillir, qui ont une Sep progressive.
Puisque tu as commencé à parcourir le forum, au-delà des informations qui y fourmillent, tu as dû te rendre compte que malgré la Sep nous sommes bien vivants et que l'humour a sa place parmi nous.
Et puis, c'est vraiment un lieu où tu peux dévreser tout ce que tu as sur le coeur, tu peux te lâcher sans crainte. Il y aura toujours quelqu'un non seulement pour te lire, mais aussi te répondre, échanger, t'orienter, plaisanter même pour te dérider.
Ecrire est souvent utile, cela permet de sortir de soi, de se poser devant soi - pour mieux se saisir voire se ressaisir. N'hésite pas.
A te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1959
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Marie91 »

Coucou Asife, tu as bien fait de t'inscrire sur le forum tu trouveras beaucoup d'infos et pourras partager ton stress de la maladie avec des gens qui comprennent, bienvenue à toi, au plaisir de te lire....
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Asife et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »