Bien l'bonjour!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Bien l'bonjour!

Message non lu par yannick902 »

Bonjour à tous!

Moi c'est yannick, 29 ans, marié et 2 petites filles.

Pour moi tout a commencé il y à un an et demi, en mars 2015 je rentrais du travail vers 13h, je décide de faire une petite sieste. Au moment de m'allongé j'ai la tête qui tourne (je me suis dit normal je suis crevé, ça ira mieux tout à l'heure), 2 heures plus tard je me lève et la j'ai l'impression d’être bourré.
Je laisse passé le week end en me disant que ça allait passer, et bien non lundi j'arrive au boulot en titubant, impossible de marcher droit. Dans l’après midi je vais donc voir mon medecin qui m’envoie vers un ophtalmo d'urgence.

L' ophtalmo me dit que j'ai des problèmes de vue mais c'est bizarre que ça soit arrivé si brutalement, il me fait donc une ordonnance pour un scanner.

Les symptôme dur pendant 15 jours et au bout d'une semaine s'ajoute une perte de sensation gauche du visage.

Rien au scanner, le médecin me dit qu'au vue des nouveaux symptômes il faudrait faire un IRM.

Résultat de l'IRM: 2 hyper-signaux, on me conseil de voir un neurologue.

RDV avec le neurologue qui ne me dit rien d'alarmant mais m'envoi faire d'autres examens (analyse de sang, ponction lombaire, PEV et d'autres IRM), autre petit symptôme entre temps une perte de sensibilité au bras gauche.

Les RDV s’enchaîne et pas d'info sur ce qu'il m'arrive. Puis RDV avec la neuro en juillet qui a la suite des examens (PL positive) me parle "enfin" de la sep mais me dit que pour le moment elle ne peut pas faire de diagnostique. Je dois juste faire un IRM de contrôle dans 6 mois.

Presque 1 an passe et je ne fais pas l'IRM de contrôle (marre de tout ces examens pour rien). Arrive le mois de juin 2016 avec une douleur à l’arrière de l'oeil, au bout de 5 jours je décide d'aller au urgence. Au vue de mes antécédents il me font faire un IRM et me disent après 7h que y'a rien de nouveau c'est sûrement ophtalmo.

2 jours plus tard en regardant les résultats je me rends compte qu'il y a un nouveau hyper-signal (c'est écrit noir sur blanc je ne l'invente pas).

Bon OK je démenage dans un mois pour une nouvelle région, j'arrive à avoir un RDV avec ma neuro é jours avant mon départ.

Elle m'annonce que maintenant elle peut posé le diagnostique de sclérose en plaque ( bizarre mais je suis soulagé),
elle me parle des traitement de fond et de la prise en charge à 100% puis me fait une lettre pour aller voir un confrère dans ma nouvelle région pour la suite.

J'ai rencontré un professeur en septembre et la je suis sous "Plegridy" depuis 1 mois.

Sinon pour le diagnostique je le vie pas trop mal même si je me pose pas mal de question sur l'avenir, pour l'instant je vis normalement et on verra bien.

Voila ma petite histoire, désolé pour le pavé.

A bientôt sur le forum
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par Bashogun »

Bonjour yannick et bienvenu2

Merci pour ta présentation très claire qui illustre parfaitement le parcours du diagnostic Sep - y compris avec ses heurts...

Tu trouveras plein d'infos et de témoignages sur ton traitement ici :
viewforum.php?f=129

Le forum est riche et tu pourras y trouver bien des informations sur tout ce qui touche à la Sep.
Le Forum est aussi un lieu vivant où règne écoute, entraide et soutien - tout autant que de quoi se détendre, rire et sourire. Nous sommes de bons vivants !

D'autres viendront te souhaiter bientôt la bienvenue.

Au plaisir de te lire
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par yannick902 »

Merci Bashogun
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7690
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par lélé »

Bienvenue à toi
Ben le radiologue qui a lu ton seconde irm devrait changer de métier quand même
Tu sais des interrogations même après des années de sep on en a toujours

Installes toi au forum etn'hesites pas à poser des questions
Secondaire progressive.
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par yannick902 »

Merci lélé.

C'est même pas un radiologue c'est le neuro de garde qui ma reçu aux urgences
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Yannick et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7690
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par lélé »

Ah ouais?
Ben il voulait sûrement finir sa journée plus tôt

Tu bosses à temps plein?
Oui je suis curieuse lol
Secondaire progressive.
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1962
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par Marie91 »

Bjr Yannick et bienvenue parmi nous sur le forum, je comprends que tu ai été soulagé d'avoir le diagnostique et tant mieux si tu le vit pas trop mal, en tout cas si t'as des questions tu seras toujours bien accueilli ici (c'est ce que j'ai constatée depuis le peu de temps que je suis inscrite!!!). C'est vraiment sympa et les expériences des autres sont toujours intéressantes même si différentes de la notre... et en plus il n'y a pas que des sujets sur la maladie et ça fait du bien....
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1738
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par mariel13 »

cou2 Bonsoir Yannick et bienvenu2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1738
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par mariel13 »

Re ange2

Simplement pour te dire, Yannick, qu'il faut faire les examens même si c'est chxxxxt ... perso ça fait 20 ans et je suis abonnée au traitement de fond : Aubagio (avec les pds trimestrielles) , prescrit par mon neuro qui est sympa et ouvert, j'ai rv le 3 janvier 2017 donc là je dois prendre rv pour mes 2 irms annuelles.
Simplement il faut apprendre à vivre avec (ce qui veut dire planifier :wink:) et la recherche avance ange2

Bon courage et au plaisir de te lire, nous sommes là pour te soutenir et oui, même avec 1 SEP, nous pouvons faire des projets en dehors du médical (rv neuro etc...) <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par yannick902 »

Merci beaucoup pour votre accueil.

Lélé niveau boulot je sort de 10 ans dans la grande distribution, travail que j'ai lâché quand j'ai déménagé (raz le bol) la je suis en formation en horticulture, je me reconverti dans un truc qui me plaît et si la santé me le permet (en tout cas pour l'instant ça roule) je compte bien monté ma boîte, ce que j'ai toujours voulu faire.

Mariel13 oui je sais bien qu'il faut pas oublié les examens, la l IRM de contrôle c'était avant le diagnostic, maintenant je ne blague plus avec ça. Je suis à jour sur tout ;)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7690
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par lélé »

C intéressant ton nouveau projet !!!!

Tu sais j'ai disparu des yeux de ma neurologue pendant deux ans lol
Déni et peur
Maintenant j'ai retenu la leçon lol
Secondaire progressive.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par Djoke 3.0 »

Bienvenue et beau projet :)
khadija

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par khadija »

Bonsoir "yannick902" et bienvenue à toi parmi nous .
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Bien l'bonjour!

Message non lu par yannick902 »

Merci
Répondre

Retourner vers « Les présentations »