Une prèz vite fait... Ou pas !

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Bonjour à tous,

Un moment que je me "tâte" à poster ici... Puis je me suis dit que ça me ferait peut-être du bien d'extérioriser ce que je vis sur ce forum.

Topo : il y a un peu plus de 3 ans, je me réveille avec des maux de crâne terribles, à s'en taper la caboche contre les murs + douleurs oculaires violentes dès que je bougeais les yeux. J'atteris aux urgences 4 jours plus tard, les symptômes étant persistants malgré les médocs. Sauf que... Je n'ai plus aucun souvenir de cette journée. Je me suis réveillée 6 jours plus tard, sondée suite claquage de la vessie, paralysie des 4 membres et dyplopie. Je m'en suis remise - because warrior inside - et le diag a été méningoencéphalite virale atypique car pas de virus détecté sur 2 ponctions lombaires.

Mais depuis cet épisode, les soucis de vessie persistent (urgences, fréquence augmentée) ainsi que des troubles intestinaux avec douleurs de plus en plus violentes. Mon médecin traitant n'était pas alarmé, du coup je faisais avec - et entre temps, j'ai été diagnostiquée colopathe cause stress... Mouais, admettons.

Sauf que depuis juin, c'est l'enfer : j'ai l'impression que tout mon corps part en cacahuète, les soucis de vessie surgissent de plus en plus régulièrement et durent plusieurs jours dorénavant (pas plus d'une journée auparavant) et tout un tas d'autres symptômes ont deboulé : sensation d'eau qui coule sur une jambe, muscles sui dansent la lambada tous seuls (comme la paupière qui saute, mais dans les jambes), sensations de bouts des doigts mouillés, perte audition oreille droite pendant 1h, perte du goût du sel pendant 48h, et j'en passe...

Devant ces éléments, mon médecin me fait passer une IRM cérébrale et m'indique penser à une SEP : surprise, je lui avoue que je pensais être plus touchée si c'était ça (je ne connaissais pas la maladie). Il me rassure. Go pour l'IRM, qui ressort toute propre. Je parviens entre temps à me procurer le compte-rendu hospitalier de mon incident d'il y a 3 ans, et découvre avec stupeur que le diag de l'époque n'a jamais été confirmé ("probable") : les médecins avaient ainsi évoqué un Lyme ou une poussée de SEP vu l'absence de virus.

À l'heure actuelle, j'attends ma prochaine IRM, médullaire cette fois, et constate d'autres symptômes qui me font penser devenir folle (genre grosse décharge électrique à plusieurs endroits bien précis, le plus flagrant dans la débilité de l'endroit : dans la première phalange de mon index gauche ! J'ose même pas en parler au médecin tellement ça paraît ridicule). Et pour finir, rendez-vous neurologue le 22/11 (c'est long).

Et en attendant, je dois subir tous ces trucs tordus sans soulagement, le médecin préférant laisser agir le neuro. C'est usant au quotidien, j'ai parfois l'impression d'avoir le corps d'une femme de 70 ans...

Voilà, j'ai vidé mon - gros - sac, désolée pour le roman, mais fallait que ça sorte !
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Shubacka »

Salut, Mazza, Bienvenue parmi nous

Avoir l'impression d'avoir le corps d'une femme de 70 ans... Si t'en as 75, c'est plutôt bien mais je pense pas que ce soit le cas ! :mrgreen:

Tu sais, pour la plupart d'entre nous, la pose du diagnostic a été un vrai parcours du combattant et beaucoup l'ont reçu comme un presque soulagement. C'est ton cas aujourd'hui et je ne peux te conseiller que patience et calme en attendant ton 2eme IRM et ta visite chez un neuro.
Parcours les rubriques, tu y trouveras surement quelques renseignements qui te seront utiles.

Bon courage à toi et évite tout stress inutile !
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Merci pour ton accueil Shubacka. Non, Pas 70, j'ai seulement la moitié XD !

J'ai parcouru un peu le forum pour me renseigner suite à la supposition du médecin, mais je limite mes visites pour pas sombrer dans la somatisation vu la multitude de symptômes existants. Mon médecin m'a demandé de noter tous les symptômes bizarres pour le neurologue, j'ai arrêté hier, ça m'a un peu gonflé... Sinon je vais faire des fixettes sur le moindre truc tordu - fourmillent, frisson ou autre. Pas l'idéal, donc j'essaie de prendre du recul.
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Shubacka »

Oui, c'est bien de tout mettre sur papier, ça permet de ne pas en oublier quand arrive le rendez vous
Par contre, cherche pas sur Internet, c'est pas toujours de bon conseil, coté flip !
Ah, et puis pour ton index gauche, évite aussi le tir a la carabine, tu risques de passer à coté de la cible ! riree
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

C'est bon, je suis droitière, sauvée de ce côté-là :lol: ! Par contre, est-ce que c'est arrivé à certains ici, cette sensation de décharge / aiguille à un endroit aussi localisé ?

Pour Internet oui, je me méfie, on a vite fait de se retrouver avec un cancer psychosomatique XD !
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mallorie »

Bonjour Mazzza et bienvenue sur le forum.

C'est bien que tu sois venue t'exprimer ici, ça a eu pour nombre d'entre nous un effet salvateur.
Le parcours du diagnostic est long, certains ici ont attendu des années avant d'avoir des mots sur leurs maux, et s'armer de patience n'est pas toujours chose aisée.
La visite chez le neuro et les différents examens t'aideront certainement à voir plus clair, mais justement ne fait pas de rétention d'information, une douleur au doigt te paraît peut être ridicule, mais il faut donner tous les éléments dont tu dispose à ton neuro, malgré que ça puisse être déroutant.
Tu as raison essaye de ne pas somatiser, patience et en attendant ton rendez vous continue à vire ta vie le plus normalement possible car le stress peut être un facteur de symptomes.
En tout cas, ici tu trouveras toujours quelqu'un pour discuter si tu en as besoin.

Au plaisir de te lire.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Merci pour ton message Mallorie. L'attente du diagnostic, quel qu'il soit, ne me dérange pas (je sais que j'ai pas une maladie mortelle), Je veux juste être soulagée de ces symptômes, surtout les troubles urinaires qui représentent un réel obstacle pour le quotidien...
khadija

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par khadija »

Bonsoir "Mazza" Et bienvenue à toi parmi nous.

Tu as bien fait de poster ici. Cela t' à permis de vider ton sac, en kelke sorte de te soulager.. Ne sois pas désolée pour le roman, ici, On s'exprime, chacun à sa manière..
Sacré parcours mazza ! Maintenant, mon conseil : armes toi de courage et de patience dans l'attente du diagnostic ki peut être rapide, kom long..

Tiens nous informé de la suite.
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

:merci Babel ^^
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Merci khadija, ça fait du bien d'avoir un endroit pour parler de tout ça, ça évite de monopoliser mon entourage avec mes symptômes "tordus" XD !
khadija

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par khadija »

@ "Mazza" : Si ça te fait du bien d'avoir un endroit (ici, le forum) pour parler de tout ça.. Alors, ñ'hésite surtout pas et vient kan le coeur t'en dit..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Mazza et bienvenu2

Le diagnostic peut être très long, mais il peut être aussi très rapide.
A l'arrivée, on ressent soit du soulagement parce qu'on sait enfin ce qui nous affecte ; soit on prend un véritable coup de massue parce qu'on ne s'y attend pas et que toutes les représentations nous submergent. J'ai été assommé avec un diagnostic qui m' a fait très peur et j'ai eu du mal à m'en remettre. J'aurais voulu trouver ce forum à l'époque !

Ton parcours est long et quelque peu chaotique, avec des diagnostics possibles mais non vérifiés, des hypothèses qui ne sont pas suivies. C'est très regrettable.
C'est surrtout un neuro, je pense qui saura vraiment quels examens te faire passer et parvenir à un diagnostic fiable après avoir procédé par élimination. Ton médecin t'é-t-il dirigé vers un neurologue ? Sauf erreur de ma part, je n'ai pas lu d'information à ce sujet.

En tout cas, tu as bien fait de nous lire et de t'inscrire. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire, te répondre, te rassurer, t'orienter. Mais, tu le sais, nous ne sommes que des patients et il ne nous appartient pas de nous substituer à quelque médecin que ce soit. Nous pouvons partager nos expériences, nos interrogations, mais nous sommes aussi une bande de joyeux drilles bien vivants, tu l'auras remarqué !

Continue de noter les symptômes que tu remarques, ce sera utile avec le neurologue, et n'hésite pas à revenir sur le forum, ne serait-ce que pour nous donner de tes nouvelles.

A te lire !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Bonjour Bashogun,

Merci pour ton message d'accueil ^^. Oui, j'ai bien un rdv avec un neurologue, mais pas avant le 22/11. La date me paraît encore loin, et j'espère ne pas "péter un plomb" si ma vessie continue à me turlupiner ainsi - sans parler de la fatigue. Je reste surtout dans l'attente d'un traitement pour reprendre une vie un peu plus normale - j'ai considérablement limité mes sorties depuis 3 ans à cause des problèmes urinaires et digestifs. Pourtant, je ne suis pas la dernière à vouloir aller guincher !

Pour le diag, je pense être préparée. SEP ou autre, je me dis qu'il y a toujours plus grave et que la vie continuera malgré tout. C'est vraiment du soulagement de symptômes que j'attends, et j'espère que ça, ce sera plus rapide que le diag en lui-même.

Je sais bien que vous êtes tous des patients ici, d'ailleurs je ne suis pas ici pour vous demander si je rentre dans le "cadre SEP"comme je l'ai vu souvent ici, mais surtout pour échanger avec des personnes avec un parcours potentiellement similaire :). Ça a un côté rassurant de discuter de mes symptômes bizarroïdes sans être regardée de travers ! Vous êtes un peu mon exutoire ici les gens ^^. Et comme moi aussi je suis une "bonne vivante", ça devrait le faire vu l'ambiance décrite ici :).

Encore une fois, merci à tous pour votre accueil ici !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Bashogun »

Oups ! j'ai mal lu, en effet !
Je viens de te relire et de voir que tu as un rdv en novembre... Mes yeux et mes troubles de l'attention me jouent encore des tours !

Tu as bien raison de chercher 'à ne pas faire de fixette' sur le moindre symptôme, au risque d'ajouter le facteur somatisation qui aggraverait ta situation. Pour autant, il vaut mieux y prêter attention. Quand j'ai été diagnostiqué en 2011, suite à une névrite optique sur mon œil un peu vaillant, l'entretien avec la neurologue a permis de mettre au jour toute une série de symptômes auxquels je ne prêtais guère attention et qui ne faisaient pas sens pour moi car ils allaient et venaient et je ne les reliais pas : déglutition, crampes à répétition, courant électrique dans les deux bras, plante des pieds cotonneuse, élocution, mémoire, etc. Je m'en arrangeais alors et n'avais pas consulté. On est remonté ainsi jusqu'à 2008 au moins, et je pense que c'était encore antérieur.

Il faut trouver un juste milieu entre le déni et l'hyper attention, tâcher d'avoir un regard distancié, le plus objectif possible pour ne pas développer un stress qui ne ferait qu'accroître les symptômes. Plus facile à dire qu'à faire !

En attendant ton rendez-vous avec le neurologue et ton IRM médullaire, le forum te permettra de défouloir si nécessaire, de lieu de détente et plus encore. Dédramatiser prendre de la distance est la meilleure prescription possible, le Forum peut t'y aider grandement !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par lélé »

Coucou !!
Bienvenue à toi
Sep ou pas, tes symptômes sont là !!

Bon d'ici novembre ben je te condamne à venir discuter, plaisanter, apprendre, t'épancher et vivre sur le forum
Chez toi tu vas faire des petits trucs qui te rendent joyeuses !!!!
mdr riree
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonjour Mazza et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

@Bashogun : Oui, c'est ça le plus hardu - isoler les vrais symptômes de ceux qui peuvent être considérés comme "normaux" chez une personne "saine", et mettre de côté ceux que l'on peut possiblement s'inventer en obnubilant. Pas simple tout ça.

Depuis ce matin par exemple, c'est sensation bizarre de fourmis/frissons sur une partie du dos. J'arrive même pas à décrire précisément le truc XD.

M'enfin, c'est pas douloureux, juste casse-bonbon, donc je fais avec.

@lélé : J'aime bien ta condamnation XD !

@Defcom : Merci ^^ !
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par rafdeliege »

Salut Mazza, oui ici tu peux venir causer de tes "trucs bizarres que personne comprend ..." riree

On est beaucoup ici avec des " trucs bizarres", et je te jure on se les invente pas riree

Soyons clairs, je suis pas médecin mais c'est vrai que ça ressemble assez fort a des symptômes neurologiques. Les sensations de "piqures", "coups de poignard", les tressautements de muscles / nerfs, ... les fourmillements, les doigts gonflés et "humides" ... pour ma part je connais, j'ai donné et je donne encore parfois, t'en veux un peu ? :mrgreen:

Ceci étant si ça s'aggrave tel peut-être au service neuro de ton hôpital pour voir s'il n'est pas possible qu'on t'examine plus rapidement ? Moi jsuis passé par les urgences ou on m'a pris pour un malade imaginaire jusqu'à ce que je leur donné mes images IRM, j'avais pris un peu d'avance . Là on m'a dit, le service neuro veut vous examiner tout de suite vous allez rester avec nous finalement :mrgreen:

Pour faciliter l'explication de tes symptômes, ma neuro m'avait donné un dessin de corps humain, avant, arrière que tu pouvais compléter avec tes symptômes, l'étendue, ... etc alors là ça devient très clair...y compris pour la neuro c'est plus facile de voir l'ampleur des symptômes, c'est visuel. Si tu veux je vais lui demander de m'envoyer le document.

Bon courage pour la suite.

Raf
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Bonjour Raf,

Merci pour ton accueil. Ta proposition de partage de symptômes tordus est très gentiment faite, mais je me vois dans l'obligation de la décliner XD - les miens me donnent suffisamment de boulot XD. Par contre, je veux bien échanger ma vessie surexcitée mdr !

J'ai pas D'IRM probant pour le moment, résultat le passage aux urgences pour accélérer les choses est mal barré... Quant au rdv neuro, j'ai eu beau insister, impossible de l'avoir plus tôt (le pire c'est la réaction de mes interlocuteurs quand j'appelle pour les rdv et qu'ils me demandent pour quelle raison je dois consulter : dès que je dis "suspicion de SEP", ils s'excusent de rien avoir plus tôt, tout en me disant "Ah oui, ça va pas être facile d'attendre"... Humpf...).

Merci pour la proposition du croquis, à voir - pour l'instant j'ai une feuille A4 recto de symptômes alakon XD. Mais j'ai stoppé le listing des phénomènes, trop prise de tête, et il doit y en avoir assez sur la quantité XD !
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Bashogun »

Hello !

Dis, Raf, c'est une bonne idée ton dessin.
Tu pourrais le scanner et le partager avec nous tous (un vierge, bien entendu... :wink: )
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par rafdeliege »

J'ai envoyé un email à ma neuro pour qu'elle me l'envoie si possible.
Bashogun a écrit : (un vierge, bien entendu... :wink: )
Ca vaut mieux sur le mien ya plus de place mdr quoique aujourd'hui ça va mieux je peux effacer quelques zones :mrgreen:
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Ça va donner des idées aux autres neuros cette histoire riree .
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Bashogun »

rafdeliege a écrit :Ca vaut mieux sur le mien ya plus de place mdr
A ton âge, voyons, voyons, est-ce bien raisonnable de faire encore des coloriages !... mdr
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Hello ! La petite question du soir : parmi ceux qui ont du attendre un diagnostic, un traitement pour soulager les divers symptômes vous a-t-il été prescrit avant que leur origine ne soit établie ?
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Personne :?:
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Choupi »

Mazza a écrit :Hello ! La petite question du soir : parmi ceux qui ont du attendre un diagnostic, un traitement pour soulager les divers symptômes vous a-t-il été prescrit avant que leur origine ne soit établie ?
bienvenu2 oui Mazza ils m'ont donné un traitement pour soulager certains de mes symptômes.

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Ah, merci Choupi, suis rassurée. Plus qu'à attendre le 22 novembre alors pour espérer un soulagement.
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Choupi »

Le 22 novembre sa fait un peu loin quand on a
des symptômes douloureux :wink:

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Les symptômes douloureux sont très fugaces et supportables au quotidien (à part les lombaires qui me font de plus en plus souffrir, mais pas sûre d'un rapport neuro), les symptômes sensitifs aussi. Le plus dur, c'est l'instabilité de la vessie et ce manque de tonus, cette fatigue permanente...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par lélé »

Hello
On l'a rien donné sauf des anti inflammatoires
Secondaire progressive.
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Argh, pas sûre que ce soit d'une grande utilité dans mon cas...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par lélé »

Idem lol!!! ça me fait rien
Hormis le solupred en anti inflammatoire
Secondaire progressive.
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Ça promet... Je sens que je vais harceler le neurologue moi mdr .
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Bashogun »

Mazza a écrit :Ça promet... Je sens que je vais harceler le neurologue moi mdr .
Bonsoir Mazza,
ton prochain rdv est assez éloigné, tu aurais en effet tout intérêt à appeler ton neurologue pour voir avec lui ce qui est envisageable en attendant.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Le truc, c'est qu'il ne connaît pas encore mon dossier, avec mon antécédent de pseudo méningoencéphalite... Pas certaine qu'il accepte de me donner un traitement avant d'avoir tous les éléments. Après, je peux essayer. Mon médecin traitant a tenté de faire avancer le rendez-vous : chou blanc. Bon sang, ce mois de novembre va être très long... Suis plus à ça prêt en même temps, les symptômes sont beaucoup plus présents depuis début juin ><.
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Visite médecin du travail ce matin : ROT ok, pas de Babinsky, bref rien ne ressort de ce côté-là. Ça plus l'IRM cérébrale négative, me demande si mon médecin traitant n'a pas été un peu trop alarmiste.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Mazza
La petite question du soir : parmi ceux qui ont du attendre un diagnostic, un traitement pour soulager les divers symptômes vous a-t-il été prescrit avant que leur origine ne soit établie ?
Pour ma part,aucun traitement avant le diagnostique .
me demande si mon médecin traitant n'a pas été un peu trop alarmiste.
Disons qu'il a peut être agi par principe de précaution .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
la force en toi
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2016, 23:11
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par la force en toi »

Bonsoir Mazza, bienvenue tu verras ici ce ne sont pas des trucs bizarres dont on ose même pas en parler au toi ob
Les couteaux, les brûlures, les coups de poing dans les jambes les crampes on peut en parler
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Les crampes, parlons-en tiens ! J'en ai une carabinée depuis 10 minutes sur les orteils, je suis en train de mordre mon oreiller là. Mes doigts de pied prennent des angles pas indiqués dans le manuel, et je douille sévère ! J'avais été tranquille depuis un moment pourtant de ce côté-là :(...
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Par contre, si ça se passe comme pour toi Defcom, je crois que je vais finir par péter un plomb...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Mazza,
as-tu appelé ton neurologue pour lui en parler ?
A défaut, tu devrais en parler à ton médecin traitant.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Hello Bashogun,

Parler des crampes ? Oui, je l'ai dit à mon médecin traitant... Il a mis ça sur le compte des autres symptômes. Et le neurologue est injoignable - j'avais déjà eu beaucoup de mal à avoir la secrétaire pour un rendez-vous...
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

La crampe d'hier soir au pied droit a laissé place aux décharges aujourd'hui - je dis décharges, mais c'est pas tout à fait ça, sensation douloureuse difficile à décrire, soudaine, vive et qui ne dure que quelques secondes...

Ce matin, j'avais l'impression d'avoir un élastique à la place d'un nerf dans la plante des pieds, sur lequel on tirait des deux côtés - c'est vraiment difficile d'expliquer cette sensation.

Voilà, je m'épanche sur ce que je ressens, toutes mes excuses, mais toujours pareil, je préfère en parler ici plutôt qu'à mon entourage.

Neurologue toujours injoignable...
khadija

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par khadija »

@ "Mazza" : Non, Tu n' as pas à t'excuser.
Nous savons bien kil est parfois difficile de décrire nos symptômes.. Et d'avoir en face de nous une oreille attentive et compréhensible..
Le forum est là pour justement te permettre de t'exprimer, selon ton ressenti. Face à des personnes ki partagent un point "commun", la maladie. De ce fait, mieux être comprise, soutenue, conseiller..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Mazza,
le forum est là pour cela : permettre à chacun de s'exprimer, de partager.
Nos douleurs sont toujours difficiles à décrire. J'ai eu beaucoup de mal à expliquer ce qui affectait mes jambes le soir et mon médecin traitant n'a jamais vraiment cerné ce dont il s'agissait, même n'y a sans doute jamais accordé beaucoup d'importance. C'était le syndrôme des jambes sans repos, mais je ne le sais que depuis peu, suite à mon diagnostic Sep (même si cela n'est pas directement lié).

Ce que tu viens de décrire fait penser à des 'coups de couteau', très violents et très rapide. Nous sommes nombreux ici à en avoir, cela m'arrive assez souvent, surtout à la tête.
En parler ici, cela te permet aussi d'en garder trace, ce qui sera utile quand tu parleras à ton neuro.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Merci pour votre soutien <3, ça fait plaisir !

Ma maman souffre du syndrome des jambes sans repos, ça a l'air très très casse-pieds... Par chance, je n'ai pas ce genre de manifestation !

Hier soir gros malaise, au bord de la syncope (et ça, ça ne m'arrive jamais !), du coup j'en viens à me demander s'il ne s'agit pas plutôt d'un bête manque de vitamines avec symptômes neurologiques plutôt qu'une sep.
khadija

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par khadija »

@ "Mazza" : Q t'es-t'il arrivé hier soir (gros malaise) ?
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Un truc bizarre - encore... Après le repas, posée tranquille dans mon canap devant la télé : fourmis mains et pieds, jambes raides comme "bétonnées", sursauts, vertiges, impression d'être vidée, au bord de l'évanouissement. Je ne suis pourtant pas sujette aux malaises.

Je ne suis pas quelqu'un qui m'écoute en temps normal (quoiqu'on puisse en penser quand je raconte tout ça XD) mais j'avoue qu'en ce moment, la multiplication de tous ces trucs me fatigue un peu...
Mazza
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 04 oct. 2016, 15:17
Contact :

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par Mazza »

Je précise que mon dernier message était en réponse à khadija (non, ce n'était pas une énième manifestation de symptômes en plus de ceux des précédentes 48h mdr ).
khadija

Re: Une prèz vite fait... Ou pas !

Message non lu par khadija »

@ "Mazza" : Tes symptômes sont tjr présent, Depuis combien de temps maintenant ?
Répondre

Retourner vers « Les présentations »