Bonjour a tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Merci bashogun pour ces renseignements. Je vais prendre de quoi m occuper mdr et si je peux je vous tiendrai au courant en live mdr

Marie mon neuro ne m en a pas parle pour le domicile. Il m a juste dit que c etait en ambulatoire. Je verrai tout ca demain mdr

En tout cas merci a tous pour vos conseils et vos renseignements
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par rafdeliege »

Bashogun a écrit :
Aurel51 a écrit : (un ordi et ton téléphone portable relié en usb pour nous faire un reportage in vivo...? :wink: )
Un live facebook mdr
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Coucou tout le monde
Comment allez vous? Ici ca va. 1er bolus fait ca a dure 2h. Ca s est bien passe. Super accueil les infirmieres sympa. J y retourne demain. Voila les nouvelles
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par rafdeliege »

J'en connais une qui va passer sa nuit sur le forum les yeux grands ouverts mdr ça va pas trop "speed" ?
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Heu si un peu mdr j espere que je vais reussir a dormir ce soir sinon je viendrai vous voir mdr
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Shubacka »

Loue toi deux ou trois films , au cas où ..... !!
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Je vais y penser pour demain soir si je vois que je dors pas mdr merci du conseil
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par rafdeliege »

tu pourrais gonfler dans le visage aussi mais c'est normal ça disparaît après.
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Oh ca me rassure pas mdr je vais ressembler a elephant man mdr
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Bashogun »

Ca peut arriver, mais c'est variable selon les personnes.
Il y a surtout que corticoïdes et sel ne font pas bon ménage.
Je suppose que quelqu'un est ou va passer te voir à ce sujet pour t'expliquer le régime sans sel et te donner quelques conseils.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Oui on me l a dit pas de sel. Mais a la maison c est pas evident. Je vais faire du mieux que je peux. Si tu as des conseils je prends lol
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Bashogun »

C'est loin d'être évident, en effet !

Je me souviens qu'en 2011, avec ma vue voilée, verres filtrants et loupe en main, j'ai dû examiner la liste des ingrédients d'une quantité astronomique de produits dans le supermarché.
Bah, dis donc ! ils mettent vraiment du sel partout partout !
Normal, c'est un exhausteur de goût (y'en a vraiment besoin dans les produits industriels !) ça fait boire et ça augmente les ventes de leurs sodas. D'une pierre deux coups.

Le mieux, ce sont des produits frais. Vive le marché !

Et puis les épices diverses et variées remplacent avantageusement le sel pour donner du goût (attention néanmoins au curry : il y a du sel dans beaucoup). C'est l'occasion d'essayer des mélanges et d'éduquer les papilles de toute la famille !

A l'hôpital, la nutritionniste m'avait remis un papier avec des conseils et des aliments à privilégier ou à proscrire. Peut-être peux-tu demander s'ils en ont un.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Merci beaucoup bashogun. C est clair qu avec les produits frais on est sur. Et puis avec le soleil et la chaleur ca ne me derange pas de manger des salades lol.

Pour le papier je demanderai demain ils en ont peut etre un aussi la ou je vais.
fafalarousse

Re: Bonjour a tous

Message non lu par fafalarousse »

aurel, il se vend en pharmacie du sel pour régime sans sel, je crois en fait que c'est du chlorure de potassium ou autre, je sais plus trop, au lieu du chlorure de sodium. pour les produits frais , bien sur, sinon ya du sel partout et en sacrée quantité quand on y regarde de plus près.
c'est pas super bon, c'est sur, mais c'est tout de même meilleur que sans, surtout dans les pates ou le riz.
demande à ton pharmacien, ya longtemps que je n'en ai pas pris, les bolus ne nécéssitant pas forcément de régime sans sel, ils en ont peut être du meilleur depuis.
une chose est sur il est fait spécialement pour les régimes sans sel et les pharmaciens sont compétents à ce sujet vu le nombre de personnes qui doivent manger sans sel.
pour le pain, tu peux le commander à la boulangerie, sans sel, et le mettre à congeler, tu le sors 2h avant et il est bon. sinon tu préviens que tu viendras en chercher tous les jours.
sinon, tu peux te dire qu'à la longue tu t'y feras très bien, mon homme a de l'hyper tension, donc pas de sel, et je le vois manger tout sans sel, et trouver ça bon. pas moi, j'en rajoute après pour moi mdr
bonne soirée.
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Merci fafalarousse pour tes conseils. J avais deja entendu dire qu il s en vendait en pharmacie. Ca ne coute rien d aller voir.

Sinon je vais essayer de combler le sel par d autres epices qui ne tente rien n a rien mdr.
Et puis y a des choses plus grave que de manger sans sel mdr heureusement qu ils m ont pas interdit de manger tout court car si ca avait ete le cas je me serai transformee je pense mdr... poulette3
j aime trop la bouffe cuisto
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par rafdeliege »

Un compromis entre les deux : http://www.losalt.com/fr/
66% de sodium en moins et le goût du sel... tu trouves ça chez carrefour etc... j'utilise ça prioritairement et quand j'ai envie de me faire plaisir j'utilise le sel de l'himalaya qui contient beaucoup de sodium mais un peu moins que le sel "normal" et surtout il contient des minéraux essentiels qui n'existent pas dans le sel de table. Par contre même avec Lo-Salt le mieux à faire me semble t'il est de se déshabituer peu à peu au goût du sel. Tu verras à la longue ce qui était "normalement salé" te parait souvent "trop salé", expérience perso.

Pour le reste ma neuro m'a recommandé de manger moins salé car c'est un facteur de risque pour la SEP et d'autres maladies. Donc de toute manière manger moins salé sera bénéfique sur le long terme mais c'est clair qu'il faut éviter à tout prix les aliments de l'industrie.

Article à lire, interview du Pr Vermersch du CHU de Lille.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... se-plaques
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Merci raf pour les liens. J irai jeter un oeil enfin celui qui voit "mieux" mdr. Apres je sale quasiment pas a la base donc ca ne devrait pas trop me manquer.
Et puis rien ne vaut le fait maison compare a l industriel
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Bonsoir a tous
Comment allez vous? Ici physiquement ca va mais moralement c est pas top. Moral dans les chaussettes... tous les ans je fais les vendanges et cette annee mon medecin me l a interdit... du coup je me sens bonne a rien trotriste j ai l impression d etre un fardeau pour les autres...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7682
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par lélé »

Hello!!!
Ça arrive les petits coups de mou!!!
Et les vendanges c super dur
Mon oncle est viticulteur et ma jeunesse j'ai eu droit aux coups de sécateur, les abeilles qui te piquent à travers les gants ou alors quand tu as finis un rangée tu sais plus comment on fait pour se lever lol

Tu dois juste ajuster ton activité afin d'être moins fatiguée
C'est du bon sens ne t'inquiète pas
As tu une activité ??
Secondaire progressive.
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Je sais bien mais ca va faire 10 ans que je les fais chaque annee alors ne pas les faire cette annee ca me fait ch..... en plus en ce moment je ne bosse pas donc ca m aurait du bien de m occuper... mais je reprends mes etudes debut octobre donc c est deja ca
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Bonjour a tous comment allez vous? Il y a un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum. J ai refait une poussée du coup j ai eu le droit à 3 jours de bolus pfff :cry: . La je me remets doucement mais ce n est pas encore le top. Mon neuro m a mis sous lyrica et laroxyl. Vous en pensez quoi? J ai également le droit à de la vitamine d et des injections de b12 grrr :x enfin voilà les nouvelles... biz a tous
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Aurel,

désolé pour cette nouvelle poussée. Quels en ont été les symptômes ? Si j'ai bien lu tu avais eu une névrite optique la dernière fois.

Il y a plusieurs choses qui m'étonnent dans ce que tu dis :
- laroxyl et Lyrica agissent tous deux contre les douleurs, et ont tous deux des vertus d’anti-dépresseurs ;
- la vitamine B12, soit, mais à quelle dose ?
- enfin et surtout, pas de traitement de fond ? Ce serait la B12 qui en ferait office ?

Interrogations, parce que je ne connais pas grand chose en médecine, et aussi parce que ta prescription n'est par ordinaire par rapport à beaucoup d'autres sépiens.

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Pour les symptômes j'ai de nouveau mal à l oeil donc retour de la nevrite selon mon neuro ainsi que l impression d avoir les jambes dans un étau et des fourmis dans les mollets jusqu aux pieds. Et bien sur une fatigue permanente lol.
Pour la vitamine b12 j ai eu le droit à une injection par jour pdt 7 jours en janvier puis la je suis passee a une par mois. Les vitamines m ont ete prescrites en janvier avant la poussée. J ai fait la poussée il y a 10 jours environ. Du coup j ai appelé mon neuro qui m a dit 3 bolus. Il m a revu lors de mon dernier jour de bolus et c est la qu' il m a rajouté lyrica et laroxyl. Il m a dit que c était pour les douleurs
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Aurel,
ton neurologue t'a-t-il expliqué pourquoi il se contentait de te prescrire de la B12 plutôt qu'un traitement de fond ?
Parce que visiblement, la B12 n'a pas empêché des poussées assez rapprochées.
Un traitement de fond aurait peut-être été plus recommandé dans ce cas.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Bonsoir bashogun
Non il ne m a rien dit. Il a mis en place la vitamine d et la b12 lors d une visite de contrôle en janvier après lui avoir dit que j étais fatiguee et que j avais mal aux jambes ( jambes comme dans un etau). J ai refait une poussée il y a 15 jours environ et suite aux bolus que j ai fait la semaine derniere il m a dit on continue les vitamines et je rajoute lyrica et laroxyl pour les douleurs... Voilà je n en sais pas de plus :(
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Bonjour a tous comment allez vous?
J aurai besoin de vos conseils. Je prends lyrica ( 1 de 25 le matin et 1 de 25 le soir) et laroxyl (7 gouttes le soir) depuis une semaine et je me sens carrément pas bien : fatigue, tremblements, courbatures, douleurs dans les jambes atroces... a votre avis je ne tolère pas le traitement? Je dois voir avec mon neuro? Mon médecin traitant? Je ne sais pas quoi faire... Merci pour votre aide
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1735
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Aurel51 et bonjour à toutes et tous ange2

Alors perso je ne prends rien de médicamenteux, je suis adepte de la natation et de la marche en toute modestie :) et je commence des séances de kine la semaine prochaine, pour l'instant tout va (+-) bien ragee enfin ...
Bon courage et bon rétablissement ange2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Bonjour mariel13
Bon courage pour tes séances de kiné :D
Ce sont de nouveaux médicaments alors je suis un peu perdue...
Merci beaucoup pour tes encouragements
domi31

Re: laroxyl et lyricaBonjour a tous

Message non lu par domi31 »

bonsoir aurel51

j'ai pris lyrica trop de fourmillement, douleurs neuropathiques, pas d 'amélioration, laroxyl pareil, j'en prenais 15 g le soir,
je prends rivotril 15 g le soir, moins de douleurs.

bon courage
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Merci domi31 je pense que je vais voir avec mon médecin traitant car la ca devient dur dur
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Aurel,
il vaut mieux en effet que tu appelles ton médecin traitant ou ton neurologue.
Il me semble tout de même que ces deux médicaments font un peu double emploi et que dans certains cas ils soit difficile de les supporter en même temps.
Je ne suis pas médecin et il vaut donc mieux s'en assurer auprès du tien, voire de trouver une alternative.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Aurel51
Habitué(e)
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2016, 11:25
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message non lu par Aurel51 »

Merci de ton conseil bashogun :D
Je pense que je vais voir avec mon médecin traitant ce qu elle en pense et voir pour autre chose
Répondre

Retourner vers « Les présentations »