Avonex, puis Rebiff?

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Halloween

Avonex, puis Rebiff?

Message non lu par Halloween »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum!

Diagnostiquée depuis 6 ans, j'ai suivi jusqu'à présent le traitement Avonex.... cependant, depuis 2 ans, j'ai senti que je "faiblissais", tombée plusieurs fois avec entorses aux chevilles...

Aujourd'hui, mon neurologue me propose de modifier mon traitement en passant au Rebiff...

Y a t'il des personnes qui ont suivi ce processus de traitement?

Personnellement, je ne suis pas favorable à arrêter l'Avonex... déjà que me pîquer ne me plait guère.... une fois par semaine ok... mais 3 fois... c'est l'horreur.

Mon neurologue m'a aussi proposer de la cortisonne que j'ai de suite refusé.

Merci de vos prochains messages... et bon dimanche à tous
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Bienvenue

Avonex, c'est une I-M, rebif, c'est "que" sous-cutané, c'est "moins pire" on va dire, les effets secondaires sont "moins pires" aussi par rapport à avonex, et s'il te propose le rebif 44, c'est que l'avonex n'est plus assez fortement dosé pour toi, donc ça ne peut qu'aller mieux ensuite

Je suis passée de rebif 22 à rebif 44 car plus suffisant, je faisais trop de poussées et trop "fortes", puis j'ai tout lâché et ai repris 6 mois plus tard avonex, pour le moment ça va (je touche du bois) mais si je vois que j'ai des poussées plus nombreuses je retournerai au rebif 44 ;)

Bon, je ne te suis pas d'une grande aide sur ce coup là, dsl, mais si tu as des questions par rapport au rebif pas de souci, je connais bien, je l'ai utilisé pdt 5 ans ;)
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Et bienvnu à Halloween (ça va pas tarder maintenant !).

Moi je n'ai jamais été sous Avonex mais rebif 44 j'ai donné pendant 18 mois, j'ai pas pu plus, la phobie des piqures même si contrairement à avonex on ne voit pas la seringue puisque l'on a un auto-injecteur, ça simplifie quand même bien les choses.

Si ton médecin te dit qu'il faut changer, essayes, tu n'as rien à perdre si le rebif ne te vas pas rien ne t'empêche d'arrêter après. C'est vrai que niveau effet secondaire moi je n'en n'avais pas, je faisais ma piq. le matin et après j'étais tranquille pendant deux jours et pas d'effet, je ne prenais même pas de paracétamol avant.

Je n'ai pas fais de poussée pendant ces 18 mois et ça m'a même protégé pendant 1 ans après, après j'en ai refais pls. pour te dater les choses j'ai commencé en mai 2003, arrêté en oct 2004 et j'ai eu droit à mes poussées en sept-oct-nov-déc-janv et février 2005-2006 depuis qq petites que je soigne toute seule avec des anti-inflammatoires (voltarène).

Si je peux t'en dire plus demande, il n'y a pas de pb.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Halloween

Réponse à Christelle et Lolo

Message non lu par Halloween »

Merci pour vos infos... faut encore que je réfléchisse... je dois passer un IRM le 31.10... hé oui.. ça sera ma fête hi hi hi

Bref.. pour parler des poussées, j'en ai pas eut de grosses, je pense plutôt que j'en ai eut de toutes petites qui sont passées "inaperçues", mais... c'est à dire qu'il y a deux ans... je faisais la folle sur scène dans une comédie musicale... et maintenant... je marche comme un pantin avec une automie qui est descendue tout gentiment.... à 20 minutes d'affilées... et je n'arrive plus à monter les petits chemins en pentes légères (je parle même pas des autres lolllll)... les escaliers une horreur... sauf si il y une rampe...

Je reste positive... et avec un bon moral... demain je m'en vais pour Lyon quelques jours... histoire de repartir... si ce n'est reposée... tout du moins avec plein de petits projets....

Bonne continuation, et je ne manquerai pas de revenir vous faire coucou en vous communiquant mon choix
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Tiens moi je part samedi à Lyon pour un w-e chez mon papounet et une semaine à l'hosto pour tout pleins d'examens. Tu vas y être combien de temps ???

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Halloween

Message non lu par Halloween »

Hello,

Je vais sans doute revenir jeudi en fin de journée... voir vendredi... c'est un voage express... hi hi hi
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

OK @ bientôt...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »