bonjour à tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
papadim

bonjour à tous

Message non lu par papadim »

Bonjour tout le monde,
cela fait quelque temps que je vadrouille sur votre forum, que je me pose pas mal de question et que j'aimerai partager mon expérience !
je ne suis pas moi-même atteint de sep, c'est mon frère qui a contracté cette maladie ; c'est arrivé suite à un traumatisme émotionnel (suicide d'un ami) et depuis je ne sais plus quelle aptitude adopté ; ça me fait très mal au coeur de le voir comme ça, mais encore plus de voir la réaction des gens dans la rue quand ils le regardent marcher, d'entendre les gens ricaner, dire "t'as vu, il est bourré et il sort comme ça" etc...
que faire ?
sylvie

Message non lu par sylvie »

bienvenu2 Papadim :lol:

hélas il n'y a pas grand chose à faire contre la "connerie" humaine.
les gens sont tellement stupides et méchants
hier je suis allée faire des petites courses avec mon ainée et bien il y avait une voiture garée sur la place handicapée et c'était un simple médecin ou infirmier il y avait le caducé. alors vois-tu déjà à leur niveau ils ne respectent pas que veux tu que le citoyen ordinaire fasse bien :roll:
le regard des autres est vraiment très pesant pour nous, il y a des jours ou cela m'est égal et d'autres jours où je leur dirais bien :"tu veux ma photo abruti ,je te passe ma maladie et on verra après ce que tu en penses" mais on ne peut pas être tjrs agressif , en+ ce n'est pas bon pour nous :cry:
Courage à ton frère et à toi aussi :wink:
fabe

Message non lu par fabe »

oui comme dis si bien sylvie des imbeciles il y en a partout !

mais tu peux leur demandé ce qui les amuse , et tu leur ou ton frére explique en 2 mot
tu vas voir leur tronche changer de couleur ! :oops:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous,

Et bienvenu2 papadim.

C'est vrai la méchanceté on y est tous confronté malheureusement, moi je me fais insulter régulièrement quand je fais mes courses debout et que je veux passer devant à une caisse handicapé, maintenant que je le fais en fauteuil là j'ai la sympathie des gens, conclusion il faut que la maladie se voit pour pour qu'elle soit respectée et comprise, c'est ridicule mais bon, on ne referra pas le monde de toute façon.

Au début de mes pertes d'équilibre, j'allais à carrefour et souvent je me tenais au rayon pour ne pas tomber et j'ai aussi entendu "regardes-ça, 9h du mat et déjà bourrée" et bien d'autre aussi et je leur répondais gentillement, ah si seulement c'était une histoire de boisson ça passerais plus vite, malheureusement les maladies dures plus longtemps que les gueules de bois !!! Ca calmait bien en général...

Rassures-toi tu n'as pas d'aptitude spéciales à adopter, c'est ton frère et ça le sera tjs, reste proche de lui et aides-le quand il en aura besoin, sois son frère quoi, il n'y a rien d'autre à faire.

Bon courage à vous deux...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
papadim

Message non lu par papadim »

Merci vous êtes tous très sympa et ça fait du bien d'avoir des gens qui vous comprennent ;
pouvez-vous me donner les organismes à contacter pour la recherche d'un emploi, les solutions proposées ?
merci encore
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Pour ton frère, il faudrait déjà (si ce n'est fait) qu'il se fasse "reconnaître" la maladie et après il peut essayer de voir avec la cotorep pour trouver un emploi, regarde sur le site il y a pas mal d'infos dans se domaine.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »