Amis

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
CHASSELIN
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2016, 13:57
Localisation : 30500 Saint-Ambroix
Contact :

Amis

Message non lu par CHASSELIN »

Bonsoir à vous tous. Je voulais souvent communiquer avec des "Sépiens" et aujourd'hui je me lance. La maladie a été diagnostiquer début 1982. J'ai bien vécu avec des hauts et des bas. J'ai subi des opérations qui à ce jour se sont portés sur la SEP. Je me suis toujours battue, je suis dure à la douleur , mais là je sature.
Je m'appelle la Guigne car tout me tombe sur le dos maladies et sentimentalement.
J'aimerais communiquer avec des personnes car je me sens seule; à part ma famille qui me soutient mais je ne veux pas toujours les embêter.
J'habite dans le Gard.
Merci à tous ceux qui voudront bien dialoguer avec moi, pas seulement sur la maladie.
Pseudo: Micky
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Amis

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Micky cou3 et bienvenu2

Je suis arrivé récemment sur le forum et j'y ai trouvé ce que je cherchais : non seulement de l'information et des échanges sérieux et documentés, mais aussi de l'humour.

Bon, il faut avouer qu'il y en a qui sont bien farf et déjanté(e)s, mais ça fait leur charme.
Chacun et chacune a à cœur d'accueillir les nouveaux inscrits et à engager un dialogue riche (heu... pas toujours si tant que ça, en fait... :mrgreen: ) perlé d'humour avec un style particulièrement inowant (n'est-ce pas mamamia nowa...).

Parcoure le forum, très riche, lance-toi sans hésiter, tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire, avec qui échanger, avec qui rire.

Bienvenue ! titebul
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Amis

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonjour Micky et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Amis

Message non lu par fafalarousse »

Image

hello nicky, tu as eu raison de venir, le dialogue est indispensable pour la sep et communiquer avec des nons sépiens, ça le fait pas vraiment, alors installe toi, tu es chez toi.
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Amis

Message non lu par mariecg »

Bonjour Nicky,
bienvnu

bla11

Marie
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Amis

Message non lu par Azalée »

Bonjour Nicky, bienvenue sur le forum où il y aura toujours quelqu'un pour papoter avec toi, et bien pour te soutenir dans la maladie. slt
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Amis

Message non lu par lalaa2409 »

bonjour Nicky, je ne suis pas toujours là mais si j'y suis je suis ravie de parler
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Amis

Message non lu par lélé »

Hello et bienvenue
Si je ne me trompe pas tu veux aussi rencontrer des gens autour de chez toi?
Bon je suis un peu loin lol


Ça fait un moment que tu combats!!!
Tu as des handicaps ? Tu as un super travail?
Pour la guigne je comptais
En 24 h mon frigo à explose, je me suis prise une gamelle monumentale sur la jambe validé etje suis tombée en panne de voiture
Ah oui le pôle emploi me réclame 600€

Non ça va hihihi!!!!!
Et toi!!!je suis toute ouïe
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Amis

Message non lu par Mirabelle »

Ah ma lélé, ma camarade de scoumoune, je me sens moins seule en lisant toutes tes mésaventures :mrgreen:
J'espère que ton gadin n'a pas fait trop de dégât.
Et rend les pépettes à Pôle Emploi rapidos STP, c'était donc ça le trou dans le budget national ?????? mdr titebul



A ce que je vois, je crois qu'on est pas mal à cumuler les poisses, n'est-ce-pas, Micky la guigne ? :lol:
bienvenu2 en tout cas.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: Amis

Message non lu par khadija »

Bonsoir Micky et bienvenue atoi parmi nous.
Pour communiquer de "tous et de rien", rire, jouer.. avec des "Sépiens" Et autres. Tu as choisi le bon endroit. Ici, Tu ñ'es plus seule !
De koi ve-Tu parlé ?
Kel genre d'opérations as-Tu subi portés sur la SEP ? A koz de la sep, c ça ?
Abientot.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Amis

Message non lu par lélé »

Oui je suis curieuse de savoir ce que la sep pousse à opérer
C'est hallucinant quand même
Secondaire progressive.
Avatar du membre
mia nowa
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 15 juin 2016, 21:50
Contact :

Re: Amis

Message non lu par mia nowa »

khadija a écrit :Bonsoir Micky et bienvenue atoi parmi nous.

Kel genre d'opérations as-Tu subi portés sur la SEP ? A koz de la sep, c ça ?
Abientot.
Bonsoir Khadija

Tu m'enlèves les mots de la bouche, fin des doigts pour le coup, ça m'intrigue mais j'osais pas poser la question :oops:
fafalarousse

Re: Amis

Message non lu par fafalarousse »

je pense avoir compris, pour la sep et les interventions chirurgicales
j'ai eu un ménisque à opérer et aucun chir n'a voulu le faire, l'anesthésie et l'intervention provoquent des poussées/
tout simplement.
je le sais , j'avais trouvé un chir pour le faire, mais il voulait attendre l'avis de l'anesthésiste qui était contre
on a attendu 1 an, puis j'ai eu un kyste sur ce ménisque, alors on a opéré d'urgence, le chir et l'anesthésiste m'ont fait signer vite fait un papier disant que j'avais lu les risques au niveau de la sep
alors on m'a opéré
alors j'ai eu une superbe poussée.
la chir n'est pas compatible systématiquement à la sep, les chir en ont peur. tout simplement, on ne doit jamais opérer un sépien, ni lui mettre un plâtre , pour risque de paralysie. ça c'est ce qu'ils disent. et qu'on leur dit de dire, mais parfois, ya pas le choix, on opère et on croise les doigts.

ça je le sais parce que j'ai eu une fracture de l'astracale, juste 3 j avant de partir à Nouméa, et oui pas de bol et il n'a ps pu me mettre de plâtre pour cette raison, juste un aircast et bien sur piqûre quotidienne de lovénox, même dans l'avion , et prise de sang chaque semaine. la encore je suis partie en signant un papier comme quoi le chirurgien était contre. et étant en pleine brousse en nouvelle calédonie, j'ai du voir un dispensaire chaque semaine, à 40 km d'ou j'étais, en pleine brousse.

la sep a des ennemis qu'il ne faut pas négliger.
khadija

Re: Amis

Message non lu par khadija »

Merci fafa pour ton explication. Ébé ! A ce point.. Nous sommes des "sujets flippants" ??
fafalarousse

Re: Amis

Message non lu par fafalarousse »

khadija, disons qu'ils ont peur qu'on les attaque si on fait un poussée après l'intervention, ce qui n'est d'ailleurs pas systématique, donc ils prennent les devant.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Amis

Message non lu par Bashogun »

fafalarousse a écrit :khadija, disons qu'ils ont peur qu'on les attaque si on fait un poussée après l'intervention, ce qui n'est d'ailleurs pas systématique, donc ils prennent les devant.
Outre le fait que les médecins ont un devoir d'information et une obligation de moyens et non de résultat, la judiciarisation a pris des proportions telles ces dernières décennies, à l'aune des Etats-Unis, qu'ils se protègent au maximum.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Amis

Message non lu par mariel13 »

bienvenu2 salut à toi voisine (je suis dans le 13...), mes chers camarades t'ont tout dit, installe toi et bienvenue ange3
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Amis

Message non lu par Djoke 3.0 »

bonsoir et bienvenue à toi ici
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Amis

Message non lu par lélé »

Hello!!!!
Tu es où ? riree
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Amis

Message non lu par fafalarousse »

allons bon, ya lélé le yéti qui s'est planté une fleche dans l'oeil ou alors elle ne sait plus lire riree riree
du gard, elle a dit, raaaaaaaaaalala tu sais la ou ya un pont riree
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Amis

Message non lu par lélé »

Mais non fafa lol
Je me demande si elle nous a lu?lol
''mais t'es où ??mais t es pas là !!!!''' riree riree
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Amis

Message non lu par Mirabelle »

Ben moi j'suis là en tout cas, présente M'dame riree
Lélé-Vianney est là aussi.
Tout comme Fafa.

P.S. : moi j'avais bien compris tout de suite le sens de ta question lélé, mais comme à l'accoutumée, la Bretonne n'avait rien pigé ange2 Et en plus elle se lance dans une leçon de géographie. Je crois que la chaleur te tape sur le carafon ma Fafa mdr
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Les présentations »