moi c'est gaelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

moi c'est gaelle

Message non lu par gaellekerdon »

bonsoir et merci de m'accueillir
je me joins a vous pour obtenir qui sais je des réponses a mes questionnements
je m'appelle gaelle j'ai 50 ans depuis hier et plusieurs pathologies a mon actif
tout d'abord j'ai un crohn sévère (immunitaire) diagnostiquée en 2012 pluri opérée
cette année en mars intervention et le lendemain retention aigue d'urine le chirurgien me dit possibilité problemes neuro car depuis un moment je me traine avec des paresthesies diffuses surtout dans la figure a type electricité et dans les jambes
donc je me retrouve sur conseil de mon doc traitant chez un medecin interne et ce doc me trouve plusieurs signes cliniques : clonus de la rotule, faiblesse membres superieures, ébauche trepidation epileptoide du pied , nystagmus donc assez de signes neuro a mon actif ... il m'a dit on va éliminer au fur et a mesure les pseudos pathologies donc j'ai fait un irm cervical simple sans injection pour eliminer une compression medullaire apparement c'est ok
d'ou mes questions est ce dans ma tete malgré la repetition de ces signes ? je me sens incomprise par le corps medical combien de temps pour avoir un diagnostic et sur quelle base ?
je vous remercie de vos réponses car je me trouve dans le flou total
fafalarousse

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par fafalarousse »

soit la bienvenue gaelle!

la maladie de Crohn, tu ne fais pas dans le petit toi dis donc ! tu as été souvent opérée?

pour les autres pathologies, c'est très difficile à dire, car la plupart des maladies neurologiques , comme la sep n'a aucune pathologie typique. donc pour la diagnostiquer, il faut y aller par élimination. et ça demande un temps fou.

un conseil, ne va pas sur internet, la sep est une maladie à la mode, il suffit de taper j'ai mal pour tomber dessus, attend donc de passer la série d'examens nécessaires. ça peut durer des années. c'est très long à diagnostiquer car, en plus il ya des critères à respecter.

et surtout internet fait somatiser facilement, on lit un symptôme et on le ressent, ça arrive très souvent. alors oui, ça peut être dans ta tête. surtout que tu es fragilisée avec la maladie de Crohn.

j'ai bien peur que tu restes dans ce flou complet un bon bout de temps, alors évite d'y penser, trouves toi à t'occuper l'esprit, sinon tes symptômes ont de forte chances d'augmenter.

n'hésite pas à nous parler, ça fait du bien. on est presque tous passés par un stade pénible de diagnostique trop long. donc on comprend parfaitement ce que tu ressens.
promène toi sur le forum, tu verras ya une équipe de joyeux lurons, et ça aussi ça fait du bien de rigoler. alors n'hésite pas à te mêler aux conversations.
tu seras bien avec nous. nous nous soutenons les uns les autres. pas facile d'en parler à des gens en bonne santé. ici, on se sent libre de le faire.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1751
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par mariel13 »

Bonsoir à tous et bonsoir Fafa,
1 petit truc qui pique et qui concerne l'orthographe...du mot Diagnostic !!!

Règle (comment ne plus commettre cette erreur)

Veillez à ne pas écrire « diagnostic » pour « diagnostique (-s, -nt) » ou « pronostic » pour « pronostique (-s, -nt) ». Les premiers (« diagnostic » et « pronostic ») sont des noms, les seconds (« diagnostique (-s, -nt) » et « pronostique (-s, -nt) ») sont des verbes conjugués.

Pour les distinguer, mettez le terme qui pose problème (« diagnostic », « pronostiquent », etc.) à l’imparfait : si la phrase reste juste, c’est qu’il s’agit du verbe. Sinon, il s’agit du nom, et il faut écrire « diagnostic » ou « pronostic ».

Le médecin examine la gorge du patient et diagnostique une angine. = Le médecin (…) diagnostiquait une angine.
mais
Cette société est experte en diagnostics immobiliers. ≠ Cette société est experte en diagnostiquait immobiliers.

Les experts pronostiquent une remontée des cours. = Les experts pronostiquaient une remontée des cours.
mais
Quels sont vos pronostics pour la course à venir ? ≠ Quels sont vos pronostiquait pour la course à venir ?


Bon bon courage à toutes et tous <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
fafalarousse

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par fafalarousse »

mais tu as raison, j'ai écrit diagnostique au lieu de diagnostic.! merci de l'avoir remarqué
promis je ferai plus.
merci pour cette belle leçon d'orthographe ! ça fait du bien.
je devrais relire ce que j'écris parfois.
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par gaellekerdon »

merci de votre accueil et de vos messages d'encouragement
en faite pour crohn j'en suis a ma 4eme interventions en 4 ans depuis le diagnostic hé j'ai bien écrit :wink: traitée par anti tnf et methotrexate car j'ai aussi des rhumatismes inflammatoires
mais comme je dis je suis en vie
oui bien sur je sais comme tout que l'univers médical et les examens sont longs et donc les résultats aussi mais deja pour crohn je me suis trouvée faute de prise en charge correcte on me soignait pour des gastros quand ils ont ouvert pour biopsie c'etait deja des nécroses des tissus maladie de 15 ans environ !
et là c'est que les soucis neuro sont visibles par le doc en medecine interne par les differents tests effectués car je ne savais pas que j'avais un nystagmus ni syndrome pyramidal ou autre
mais promis je serais patiente , je vous lirais avec plaisir et moi aussi j'adore rire et profiter de la vie !
BABEL

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par BABEL »

Bonsoir et bienvenue.
gaellekerdon a écrit :problemes neuro car depuis un moment je me traine avec des paresthesies clonus de la rotule, faiblesse membres superieures, ébauche trepidation epileptoide du pied , nystagmus donc assez de signes neuro a mon actif ...
Les toubibs ont fait du chemin déjà, je retrouve tous ces signes sur mes comptes rendus.
BABEL

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par BABEL »

gaellekerdon a écrit : syndrome pyramidal
Et celui ci aussi
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par Mirabelle »

Bonsoir Gaëlle et bienvenu2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
mirou
Habitué(e)
Messages : 25
Enregistré le : 21 juin 2016, 17:45
Localisation : alger
Contact :

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par mirou »

gaellekerdon a écrit :bonsoir et merci de m'accueillir
je me joins a vous pour obtenir qui sais je des réponses a mes questionnements
je m'appelle gaelle j'ai 50 ans depuis hier et plusieurs pathologies a mon actif
tout d'abord j'ai un crohn sévère (immunitaire) diagnostiquée en 2012 pluri opérée
cette année en mars intervention et le lendemain retention aigue d'urine le chirurgien me dit possibilité problemes neuro car depuis un moment je me traine avec des paresthesies diffuses surtout dans la figure a type electricité et dans les jambes
donc je me retrouve sur conseil de mon doc traitant chez un medecin interne et ce doc me trouve plusieurs signes cliniques : clonus de la rotule, faiblesse membres superieures, ébauche trepidation epileptoide du pied , nystagmus donc assez de signes neuro a mon actif ... il m'a dit on va éliminer au fur et a mesure les pseudos pathologies donc j'ai fait un irm cervical simple sans injection pour eliminer une compression medullaire apparement c'est ok
d'ou mes questions est ce dans ma tete malgré la repetition de ces signes ? je me sens incomprise par le corps medical combien de temps pour avoir un diagnostic et sur quelle base ?
je vous remercie de vos réponses car je me trouve dans le flou total
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par Defcom »

cou2 bonjour Gaëlle et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Gaelle ! bienvnu
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par patoune78 »

bienvenu2 Gaelle

COURAGE et PATIENCE
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
fafalarousse

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par fafalarousse »

alors, je profite de la présence de patoune, pour vous dire que l'étude des réflexes est important dans la sep, suffit de regarder son avatar, tout à fait semblable à la réalité, donc si vous voyez le neuro se reculer pour le réflexe du genou, non, non, ça ne veut pas forcément dire que vos pieds sentent le camembert, mais qu'il en a ras le bol des yeux au beurre noir. riree fichus sépiens.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: moi c'est gaelle

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue


Je connais bien crohn, y en a plusieurs dans ma famille...
Répondre

Retourner vers « Les présentations »