Némo

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Nemo
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 01 mai 2016, 20:06
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12950
Contact :

Némo

Message non lu par Nemo »

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je m'appelle Henri, je voudrais bien réussir ma vie, être aiiiiimé...

stop !!! je bug...

J'ai horreur des présentations mais là c'est sérieux...

Je suis comme la plupart d'entre vous atteint de SEP, apparemment la Pépé (mais non Némo t'as rien compris, t'es pas vieux à 44 ans, la PP, la primaire progressive).

J'ai appris cette heureuse nouvelle le 08/07/15, il y a 10 mois, juste après mon anniversaire de la veille.

Je suis donc un tout jeune seppiste encore marchant (dure surtout après 20min) et attendant un traitement entre les séances de kiné, d'assouplissement, de marche, de natation, de vélo d'appartement sans oublier les lessives, le repassage, les courses et la gestion de mes 4 gizmos de 5, 4, 3 et 1 ans. BB2 BB2 BB2 BB2

Heureusement j'ai une femme normale c'est-à-dire super, compréhensive, patiente, qui gère très bien nos enfants et qui en plus cuisine (Purée Némo, il faudrait vraiment que tu l'épouses...). goaler

A part la marche, gros problème de fatigue, légère diplopie sur les côtés, spasticité au réveil, impériosité urinaire, la routine quoi.

Donc, vous bilez pas pour moi je suis une impasse thérapeutique d'après mon neuro (je l'aime, je l'aime, je l'aime...) mais j'ai le moral.

Voili, voilou, je suis Némo, j'habite dans une améné, amoné...anémone de mer et j'ai la SEP... pa2bol

b2
Santé !!! tchin
Avatar du membre
Dory
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 25 avr. 2016, 21:44
Localisation : France
Contact :

Re: Némo

Message non lu par Dory »

bienvnu

Bonsoir Nemo moi c'est Dory (enfin c'est mon nouveau surnom de sepienne ! En effet j'ai autant de memoire qu'elle riree !)
Dis donc 4 petits bout d'choux ça doit faire du boulot !! :)
Ah ce que je vois tu n'as pas le temps de t'ennuyer ! Ça va au niveau de la fatigue ?
Sepalafin de tout c'est le début d'autre chose
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Némo

Message non lu par lélé »

Coucou nemo et bienvenue
Tu viens de la mer mais tu sembles être un sacré rayon de soleil riree

Les cas où cause perdue j'adoooore, je suis un cas aussi et il y en a quelques uns et unes pas mal non plus ici lol!!!!

En tous cas bravo pour ton auto dérision mais si je sais que parfois c'est une bonne armure!!!mais moi j'ai attendu 14 ans avant de la pratiquer lol

Encore bienvenue!!!
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Némo

Message non lu par fafalarousse »

Image

coucou
bon je vois que tu as tout bon, je te mets un 20/20 pour humour, auto dérision et sport.
vla qu'on a néro et dory, pourvu qu'il ne fassent pas de petits, sinon faut les noyer. sauf qu'on ne peut pas, ils vivent dans l'eau.
toi aussi tu as une mémoire de poisson, nemo?

n'empeche, que fêlé du bocal ou non, des coups de ras le bol ça arrive, alors à qui en parler? pas à sa femme, ça va la rendre triste, pas aux amis , ils ne comprennent pas, alors à nous. et pour ça, quand tu as un coup de blues, tu n'hésites pas à venir cracher ton venin contre la sep, il y aura toujours quelqu'un pour te remonter les ailerons .

pour la fatigue, as tu pensé aux compléments alimentaires style spiruline, poivre noir, cumin, curcuma? en fonction des gens, ça peut très bien fonctionner, crois moi. demande à ton pharmacien, moi c'est la spiruline qui me donne des ailes.
alors bonne journée tant qu'il y a du soleil.
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Némo

Message non lu par mariecg »

Bienvenue
nemo_9.jpg
nemo_9.jpg (14.4 Kio) Vu 4580 fois
Et bravo, et merci, ton message à fait sortir le soleil :D sol2

Marie
Avatar du membre
Dory
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 25 avr. 2016, 21:44
Localisation : France
Contact :

Re: Némo

Message non lu par Dory »

Eh voilà Dory fait des siennes !
Pas de memoire et en plus ne sait pas lire ! Je te demande si tu n'es pas fatigué alors que tu marque gros pb de fatigue !! eluboulè

Ton auto dérision m'a perturbé :D non je rigole j'adore ! (Oh la la je deraille ! Je ressemble de plus en plus a Dory ragee )
L'humour y a que ça de vrai, ne change pas
Sepalafin de tout c'est le début d'autre chose
fafalarousse

Re: Némo

Message non lu par fafalarousse »

tu devrais pas picoler dès le matin, dory riree riree riree riree riree heu je plainsante hein !
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1748
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Némo

Message non lu par mariel13 »

Bonjour j'avais envie de dire qalut la poiscaille riree
enfin coucou à toutes et tous et bienvenue Némo bienvenu2

bon garde bien le moral mais bon tout le monde te l'a déjà dis alors je confirme
alors Banzai ange3
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nemo
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 01 mai 2016, 20:06
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12950
Contact :

Re: Némo

Message non lu par Nemo »

Merci pour votre accueil,

c'est toujours plaisant de lire de tels posts.

@ Bebeka18 : Vi,vi c'est beaucoup de boulot mais tellement de plaisir et de joie alors je ne vais pas trop me plaindre. Puis faut avouer que c'est un très bon dérivatif à la maladie quand ils sont là on ne pense qu'à eux, ILS ne pensent qu'à EUX, donc la maladie passe après et c'est tant mieux. Pour la fatigue j'essaye de me ménager au max les après-midi (Argh la sieste de 13h30 à 15h) pour être d'attaque à 16h (Récup à la maternelle. Goûter, qu'est-ce qu'on mange ? c'est beuuuuuurk !!!!) à 19h (Lampe magique, lampe magique, une histoire, je veux me mettre là...ON A PRIS M'ON COUSSIN !!! MA PLACE !!! MON LIT !!!). Disons que les bons jours c'est gérable, les mauvais je sieste à 9h30, 13h30 et 18h et que je louperai une embauche à l'ONU dans le genre maintien de la paix, oreilles compatissantes et patience infinie.

@ fafalarousse : Merci pour le conseil, je connais pas du tout la spiruline, je vas voir ça. ange3

@ aux autres posteurs : Merci, merci, merci :o

A ++
Santé !!! tchin
Avatar du membre
Dory
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 25 avr. 2016, 21:44
Localisation : France
Contact :

Re: Némo

Message non lu par Dory »

C'est vrai que les enfants sont un bon médicament ! Ils nous apporte tellement ( j'ai 3 filles, grandes maintenant 26, 23 et 16 ans)
Je ne sais pas si j'étais déjà sepienne a l'époque, mais de toute façon pas le temps de trop penser aux douleurs ! tu decris ces petits " monstres" tellement bien :D ( tu m'etonnes avec 4 petits cherubins d'age assez rapprochés tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer riree )
Mais la relève arrive ! Je suis mamie d'un petit garçon de 4 ans (bientôt) et c'est que du bonheur, ça m'aide encore plus a me battre ( même que je fais la sieste en même temps que lui riree )
Sepalafin de tout c'est le début d'autre chose
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7715
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Némo

Message non lu par lélé »

Oh oui les enfants sont notre leitmotiv

Mes filles ont 17 ans et bientôt 7 ans et je suis nounou ( mais cette année pas possible de bosser) et même si je suis crevée ça me manque de pas bosser

Allez je crois les doigts pour reprendre en septembre

Dori tu es une jeune mamie!!!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dory
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 25 avr. 2016, 21:44
Localisation : France
Contact :

Re: Némo

Message non lu par Dory »

Voilà Nemo, je te rejoins dans l'aquarium :D j'ai fait changé mon pseudo, je ne suis plus bebeka18 mais Dory ( plus d'explication sur ce changement sur ma présentation :wink: )

Lele31
Oui je suis une jeune mamie, enfin ça depend du moment de la journée :D ( au reveil : très très vieille ! Dans la matinée : je rajeunie et dans l'après-midi : je redeviens vieille riree mais dans ma tête c'est...heu...eh ben c'est Dory quoi riree )
Tu as raison repose toi un an pour mieux repartir l'année prochaine et profiter de ces petits " monstres".
En attandant profite bien de tes 2 filles, ça pousse tellement vite les enfants ! Quand je suis avec mon petit fils, j'ai l'impression d'être avec sa mère, tellement je n'ai pas vu le temps passé ! :wink:
Bon courage a tous
Sepalafin de tout c'est le début d'autre chose
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Némo

Message non lu par Mirabelle »

bienvenu2 petit poisson-clown tout mimi.


lélé31 a écrit :je suis un cas aussi et il y en a quelques uns et unes pas mal non plus ici lol!!!
Je me sens visée par cette remarque, mais pourquoi donc ??? riree riree riree
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Némo

Message non lu par fafalarousse »

Mirabelle a écrit :bienvenu2 petit poisson-clown tout mimi.
lélé31 a écrit :je suis un cas aussi et il y en a quelques uns et unes pas mal non plus ici lol!!!
Je me sens visée par cette remarque, mais pourquoi donc ??? riree riree riree
tiens, vla mirabelle, coucou toi ! oui, moi aussi je me demande pourquoi tu te sens visée riree riree riree
ok je sors slt
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Némo

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Nemo et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Némo

Message non lu par Djoke 3.0 »

bonjour et bienvenue à toi
Répondre

Retourner vers « Les présentations »