Vers un long diagnostic...

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
PureNarcotic
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2016, 20:52
Contact :

Re: Vers un long diagnostic...

Message non lu par PureNarcotic »

Les cryoglobulines sont en effet négatives.

L'anomalie se trouve au niveau des Beta Globulines 1. La valeur est chez moi à 3,32 g/l alors que la norme est comprise entre 3,40 à 5,20 g/l. Je ne sais pas ce que ça veut dire.

De toute manière, je vais constituer un petit dossier avec tous ces éléments quand je verrai la neurologue la semaine prochaine.

Ce qui me fait tilter c'est l'éclairage très juste de Fafalarousse sur l’apparition des lésion sur l'IRM ce qui est parfaitement clair. C'est un peu le même délire qu'avec la célèbre sérologique HIV. Après une potentielle primo-infection, il faut attendre 3 mois pour que le diagnostic soit clairement établi, en attendant, la charge virale n'est pas suffisante pour qu'elle soit détectable.

Il n'y a que 3 options qui ressortiront de l'entretien avec la neurologue.

1/ Soit elle va écarter la SEP pour ne pas aller à l'encontre de son confrère.
2/ Soit elle va tempérer et me dire qu'il va falloir attendre cet été pour une IRM.
3/ Soit elle m'envoie carrément faire une PL.

En attendant ces paresthésies me mènent la vie dure. Il y a sans cesse une sensation nouvelle qui s'efface ou se rajoute face à une autre. Là, ces sensations de ruissellement aux pieds sont assez insupportables et elles s'empirent. Dès que je suis au repos. Il faut que je bouge pour que cela disparaisse. J'ai n'ai jamais eu ce symptôme avant.

Bonjour l'appréhension de cette nuit.
PureNarcotic
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2016, 20:52
Contact :

Re: Vers un long diagnostic...

Message non lu par PureNarcotic »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis allé voir le deuxième neurologue aujourd'hui, avec à l'appui mon dossier médical (IRM médullaire et cérébrale, EMG, prises de sang).

Elle en est arrivé à la même conclusion que le premier neurologue et m'a dit qu'elle excluait la SEP, anévrisme, tumeurs diverses ect.

Elle ne juge pas utile de me faire passer une IRM de contrôle dans 6 mois. :roll:

En revanche, j'ai une ordonnance pour passer un examen de potentiels évoqués (PES). Je me demande ce qu'elle cherche... Elle m'a dit qu'avec mes symptômes, on aurait plutôt tendance à rechercher quelque chose d'infectieux....
fafalarousse

Re: Vers un long diagnostic...

Message non lu par fafalarousse »

c'est plutôt encourrageant alors
tiens nous informés !
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »