Ransomware aux couleurs d'Orange

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Ransomware aux couleurs d'Orange

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Les attaques ransomwares ne baissent pas. Après avoir usurpé des avocats, des comptables, des PME, des mairies, FREE, voici le courriel piégé aux couleurs d’Orange.
Le courriel s’invite dans votre boites à mails avec comme objet : « Votre demande d’assistance » ; « Votre assistance Orange » ; « Votre assistance Orance Business« . La missive pirate indique qu’une anomalie lors d’un prélèvement oblige le lecteur internaute à lire le fichier joint, un PDF piégé baptisé « Montant du mois » ou encore « Montant de la facture« .

Lire la suite de l'article :zataz
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Ransomware aux couleurs d'Orange

Message non lu par fafalarousse »

ah ça je l'ai trouvé ce "votre demande d'assistance" dans mes mails, mais je l'ai jeté d'emblée sans ouvrir, vu que je n'avais pas fait de demande d'assistance, et je préfère passer par mon espace client.
n'empeche que ça me fout la trouille, je vais être encore plus prudente, merci.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Ransomware aux couleurs d'Orange

Message non lu par Defcom »

C'est le truc du moment,le ransomware a le vent en poupe,tout étant numérisé,payer pour retrouver ses données est quelque chose d'essentiel pour l'utilisateur lambda.
Heureusement,des décrypteurs sont créés pour éradiquer ce phénomène.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »