présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
estelle
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:13
Contact :

présentation

Message non lu par estelle »

Bonsoir a tous je viens chercher du soutien j ai 38 ans et des symptômes qui bousculent ma vie fourmillement décharges électrique perte d équilibre problème de vue spasme musculaire grosse fatigue j ai vu un neurologue qui m a fait passé une IRM j ai des tâches blanches au cerveau qu en pensez vous?
fafalarousse

Re: présentation

Message non lu par fafalarousse »

Image
bienvenue à toi.
nous ne sommes pas toubib, les plaques, et ces symptômes sont communs à plein de maladies,
pour sur tu n'as surement pas le moral, mais hélas, seul les examens suivants pourront en dire plus, la sep n'a aucun signe particulier, alors le neuro y va par élimination, et l'attente est parfois bien longue.
il a dit quoi le neuro?
soit patiente, c'est tout ce que nous pouvons dire.
ça fait longtemps que ça dure?
en général, les poussées, surtout les premières partent comme elle sont venues, car le cerveau répare bienn surtout chez les femmes. alors si ça dure, ça peut être autre chose, il ne faut pas perdre espoir. et surtout éviter internet qui est trop souvent inutilement alarmiste.
tiens nous informés de la suite, et surtout n'hésite pas à nous en parler, car en parler à ses proches, c'est très difficile, tu auras toutes les réponses que tu voudras.
bonne chance à toi, tu n'es pas seule.
il est possible que dans quelques mois, il te refasse une autre IRM pour pouvoir les comparer.
nous avons ici beaucoup de personnes en attente de diagnostique et il arrive que ça ne soit pas ça.
n'y pense pas trop, évite de stresser, car le stress augmente les symptômes.
crois moi, on comprend ton état, car tous, nous sommes passés par la.
keep kool.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: présentation

Message non lu par lélé »

Coucou et bienvenue !!!!
Le neuro à vu l'IRM?
Comme dit fafa tu as une myriade de maladies avec des plaques blanches
Secondaire progressive.
estelle
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:13
Contact :

Re: présentation

Message non lu par estelle »

Merci de m avoir répondu mon neurologue m a dit que c était pas normal d avoir des tâches blanches au cerveau jai un EMG que je passe le 21 avril et une IRM médullaire le 26 avril j attend ses examens j aurais peut être un peu plus d infos à la suite de ses examens
estelle
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:13
Contact :

Re: présentation

Message non lu par estelle »

fafalarousse a écrit :Image
bienvenue à toi.
nous ne sommes pas toubib, les plaques, et ces symptômes sont communs à plein de maladies,
pour sur tu n'as surement pas le moral, mais hélas, seul les examens suivants pourront en dire plus, la sep n'a aucun signe particulier, alors le neuro y va par élimination, et l'attente est parfois bien longue.
il a dit quoi le neuro?
soit patiente, c'est tout ce que nous pouvons dire.
ça fait longtemps que ça dure?
en général, les poussées, surtout les premières partent comme elle sont venues, car le cerveau répare bienn surtout chez les femmes. alors si ça dure, ça peut être autre chose, il ne faut pas perdre espoir. et surtout éviter internet qui est trop souvent inutilement alarmiste.
tiens nous informés de la suite, et surtout n'hésite pas à nous en parler, car en parler à ses proches, c'est très difficile, tu auras toutes les réponses que tu voudras.
bonne chance à toi, tu n'es pas seule.
il est possible que dans quelques mois, il te refasse une autre IRM pour pouvoir les comparer.
nous avons ici beaucoup de personnes en attente de diagnostique et il arrive que ça ne soit pas ça.
n'y pense pas trop, évite de stresser, car le stress augmente les symptômes.
crois moi, on comprend ton état, car tous, nous sommes passés par la.
keep kool.
Merci de m avoir répondu j ai un EMG le 21 avril et une IRM médullaire j aurais peut-être plus d infos à la suite de ses examens les décharges électriques et fourmillements cela fait plus d un an mais pas à tenir donc j ai des périodes calmes sans symptômes cela fait un petit moment mais je me suis jamais préoccupé mais là depuis octobre 2015 j ai eu une grosse fatigue là en ce moment ca va mieux mais j ai des petites séquelles suite à ses crises celle d octobre et de janvier mes jambes sont pas toujours au top surtout l équilibre je verrais suite aux examens merci de votre soutien bonne soirée
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Mirabelle »

Salut Estelle et bienvenu2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: présentation

Message non lu par mariecg »

Bonjour Estelle,

Bienvenue,

Patience :) et en attendant les résultats essaye de te détendre et ne va pas trop chercher sur internet trop de sujets alarmistes .

à bientôt

Marie
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Mia »

Bienvenue parmis nous, donne des nouvelles de tes résultats
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: présentation

Message non lu par sylvain »

Salur Estelle, Bisous de bienvenue parmis nous.
Au plaisir de te lire,
Sylvain vieux sépien (25 ans) et je vais très bien.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue estelle
estelle
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:13
Contact :

Re: présentation

Message non lu par estelle »

Bonjour a tous c est aujourd'hui que je passe mon examen un electromyogramme est ce qu il y a parmis vous qui aurait passer cet examen?
fafalarousse

Re: présentation

Message non lu par fafalarousse »

hello, estelle
il y a plusieurs formes d 'EMG, bras, jambes...
on te met une électrode à un endroit, une autre un peu plus haut et on mesure le temps que met l'impulsion à aller d'un point à un autre. en général , c'est rapide, peût être un peu sensible, ça dépend de l'endroit, mais ne t'inquiète pas, ça n'est pas la mer à boire.
alors bon courage, bonne chance, parfois ils donnent les résultats de suite, parfois non.
alors tiens nous informée.
nda260
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2015, 14:33
Contact :

Re: présentation

Message non lu par nda260 »

Bonjour,
C'est un examen qui consiste à enregistrer l'activité d'un muscle ou d'un nerf pour déceler une éventuelle pathologie. je l'ai déjà fait mais ça n'arien révéler
je me demande si cet examen est significatif dans la SEP?
Bon courage et tiens nous informé
estelle
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:13
Contact :

Re: présentation

Message non lu par estelle »

Ça y est EMG fait pas agréable et mal encadré trop de personne autour de moi les résultats n ont rien donné ils n ont rien trouvé maintenant j attend mon IRM médullaire voilà voilà
Répondre

Retourner vers « Les présentations »