Bonjour à tous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
midkick
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2016, 21:59
Contact :

Bonjour à tous

Message non lu par midkick »

Bonjour à toutes et à toutes !

Je suis un homme de 24 ans. J'ai des symptômes neurologiques (engourdissements et paresthésies côté gauche du visage, migraines et vertiges récurrents) pour lesquels j'ai récemment passé une IRM. Les examens complémentaires qui me sont prescrits me laissent à penser qu'ils n'écartent pas une SEP (Ponction lombaire, PES...).

Je cherche à avoir quelques éclaircissement notamment par rapport aux termes médicaux mais aussi par rapport à mes résultats. J'ai conscience que personne ici ne pourra remplacer l'avis d'un neurologue cependant le temps commence à se faire long depuis Novembre 2015 sans aucun élément de réponse.

Merci pour votre compréhension et votre soutien.

Bon courage à toutes et à tous.
khadija

Re: Bonjour à tous

Message non lu par khadija »

Bonsoir midkick et bienvenue à toi parmi nous.
Kom tu le dis, ç possible q ce soit une sep, kom autre chose.. L'avis d'un neurologue est le plus recommandé.. Mon conseil, armes-toi de courage et de patience. Le diagnostic peut être parfois long..
A bientôt.
fafalarousse

Re: Bonjour à tous

Message non lu par fafalarousse »

Image
bonjour, midkick, je vais dire comme Khadija, prend patience, bien des maladies ont les mêmes symptômes que la sep, qui est la maladie la plus compliquée et la plus longue à diagnostiquer.
qu'en est il des résultats de ton IRM, les autres examens que tu dois passer servent à procéder par élimination , il te faudra beaucoup de patience.
un second avis d'un neurologue peut aussi aider, si tu trouves l'actuel pas assez locace, en fait souvent ils ne disent pas grand chose, parce qu'ils n'ont rien à dire. ils ne savent pas, tout simplement. certains sont ici depuis des années sans avoir encore de diagnostique, c'est frustrant. mais on n'y peut rien. en fait, ce qui les aide le plus sont le bilan neurologique, car il y a des réflexes modifiés, et l'IRM. les autes ne montrent qu'une inflammation, mais pas laquelle.
bon courage à toi.
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Azalée »

Bienvenu sur le forum, patience et courage pour les examens.
Pense aussi à autre chose et à profiter de la vie.
Bonne journée
midkick
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2016, 21:59
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par midkick »

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et vos mots d'encouragement.

Bon courage à vous également !

:)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir midkick et bienvenu2
Le chemin vers le diagnostique est parfois long,cela peut prendre des mois voir des années,les maladies neurologiques étant complexes.
Il va donc falloir t'armer de patience,et si tu as des questions,n'hésite pas les poser .

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue et courage
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message non lu par mariecg »

Bienvenue,

Courage et patience :)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »