ON ME SUSPECTE UNE SEP OU PAS - si vous pouvez m'aider ? :)

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Damien
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2015, 14:12
Contact :

ON ME SUSPECTE UNE SEP OU PAS - si vous pouvez m'aider ? :)

Message non lu par Damien »

Bonjour,

Je me présente Damien, 35 ans :)

En novembre 2013, je n'entendais plus d'une oreille (ceci s'est soldé par un bouchon d'oreille). Un IRM encéphale a été fait et a détecté environ 30 lésions de la substance Blanche. Le hasard...car bouchon pas vu a l’auscultation..

Du coup rdv neurologue :

IRM médullaire : RAS
Ponction lombaire : RAS
Potentiel évoqué : RAS

Depuis 2 ans j'ai eu 3 IRM encéphale de suivi : Rien ne bouge.

Ma question est la suivante : Un jour on me dit, la SEP s'écarte de plus en plus et parfois on me dit le contraire que je dois rester sous surveillance. C'est très différent d'un examen a l'autre qui pourtant ne montre pas d’évolution.

Je n'ai absolument aucun signe physique, aucun symptôme.

Je ne suis pas de nature a me confier, j’espère que je m'y prend bien :) Si vous avez des expériences a partager..

Dans l'attente de vous lire je vous souhaite de belles fêtes de noël.

Damien :)
fafalarousse

Re: ON ME SUSPECTE UNE SEP OU PAS - si vous pouvez m'aider ?

Message non lu par fafalarousse »

Image
bienvenu à toi damien
tant que tu n'as pas de nouvelles plaques c'est que tout va bien, on peut très bien ne faire qu'un épisode dans sa vie.
alors , puisque tu n'as pas de symptômes, continue à vivre une vie de non sépien. et si des signes apparaissent , ton neuro te fera une nouvelle IRM. pour l'instant, tant que tu n'as pas de nouvelles plaques, il ne peut pas te faire de diagnostique, c'est que tout va bien.
bonne soirée à toi.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: ON ME SUSPECTE UNE SEP OU PAS - si vous pouvez m'aider ?

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Damien et bienvenu2
C'est tout le problème des maladies neurologiques,la pose du diagnostique est parfois compliquée. Cela peut prendre des années.Si les divers examens que tu as passé ne montrent rien et que tu n'as aucun signe,la,ça devient compliqué.
Un IRM encéphale a été fait et a détecté environ 30 lésions de la substance Blanche
Peut être un problème d'interprétation ...

Si tout est RAS,il n'y a pas de raison de s'inquiéter :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Damien
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2015, 14:12
Contact :

Re: ON ME SUSPECTE UNE SEP OU PAS - si vous pouvez m'aider ?

Message non lu par Damien »

Merci pour vos réponses :) c'est super sympa :)

Je vais donc ne pas m'inquiéter. C'est gentil de m'avoir répondu.

Pour l'IRM je précise un peu plus : 27 et pas 30 signaux FLAIR T2 (sus tendoriel - Periventriculaire - sous cortical - donc 6 sont de forme ovoide et de plus de 3mm) - Je ne sais pas si c'est correct niveau orthographe.
Tout le reste est impeccable et sans souci (PEV / IRM médullaire / Ponction Lombaire. Et rien ne bouge et pas un seul symptôme.

Donc j’espère que tout ceci ne bougera jamais.

Je vous souhaite à tous de belles fêtes :) et merci encore pour vos réponses :)

Damien
fafalarousse

Re: ON ME SUSPECTE UNE SEP OU PAS - si vous pouvez m'aider ?

Message non lu par fafalarousse »

tu vois damien, je penserai plutôt comme defcom erreur d'interprétation, l'ont il fait sous produit de contraste? ça me parait difficilement envisageable autant de plaques pour une première fois, d'habitude c'est 3 ou 4. et plein de symptômes pas sympatiques du tout.
par contre, si tu avais la grippe ou un autre virus à ce moment la, oui, ça serait possible, la grippe donne plein de plaques, qui finissent par partir.
alors pour l'instant, oublie ça et vis ta vie :wink:
en tout cas, c'est bien d'être venu nous en parler.
Damien
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2015, 14:12
Contact :

Re: ON ME SUSPECTE UNE SEP OU PAS - si vous pouvez m'aider ?

Message non lu par Damien »

Coucou

Décidément vous êtes top !

Oui tous sous produit de contraste : le gadolinium. Et aucun rehaussement.

C'est curieux en effet d'avoir autant de signaux T2. A chaque fois je reste longtemps dans l'IRM d'ailleurs.

J'ai en effet eu pas de mal de grippes et j'ai fais une septicémie a la naissance et jusqu’à deux ans j'ai été abonné aux convulsions hyperthermiques. Le reste de a vie est calme niveau santé.

Je ne savais pas que la grippe pouvait donner cela..merci :)
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: ON ME SUSPECTE UNE SEP OU PAS - si vous pouvez m'aider ?

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue en tout cas à toi
khadija

Re: ON ME SUSPECTE UNE SEP OU PAS - si vous pouvez m'aider ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir damien et bienvenue atoi parmi nous.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »