MDPH en instruction

ânemarit
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:33
Contact :

MDPH en instruction

Message non lu par ânemarit »

Bonjour à tous,
Mon dossier est en instruction à la MDPH.
Après le parcours professionnel, le bilan neuropsychologique, maintenant je vais passer un entretion pour faire le point sur ma situation et me présenter le dispositif " Potentiel Emploi" avec un psychologue de la MDPH.
Quelqu'un a-t-il passé ce genre d'entretien?
Pouvez-vous partager avec moi votre expérience ou vos connaissances à ce sujet?
Merci et bonne journée
(ici, en Provence, il fait un temps magnifique)
fafalarousse

Re: MDPH en instruction

Message non lu par fafalarousse »

bonjour anemarit, je n'en ai jamais entendu parler mais comme la MDPH est plutôt pour que les sépiens continuent le plus longtemps possible à travailler, et ne pas donner d'argent, ton idée d'aller faire ça me parait bonne.
bien aussi d'avoir fait un bilan neuropsychologue, ça permet de mieux nous connaitre et à faire face à nos soucis cognitifs.
ânemarit
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:33
Contact :

Re: MDPH en instruction

Message non lu par ânemarit »

Bonsoir fafalarousse et merci d'avoir pris de ton temps pour m'encourager, souvent je me demande si je suis si je vais tenir jusqu'au bout de la démarche, et ça ne fait que huit mois.
Mais je suis sûre que je ne suis pas capable de reprendre une vie professionnelle.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: MDPH en instruction

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Tout dépend de ce que pourrait te proposer la MDPH pour reprendre un parcours professionnel,mais,cela sera un peu long a mon avis,cette organisme croule sous les demandes .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
ânemarit
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:33
Contact :

Re: MDPH en instruction

Message non lu par ânemarit »

Coucou tout le monde,
ça y est, j'ai eu mon diplôme : je suis officiellement Reconnue en Qualité de Travailleur Handicapé !
Mais c'est à durée déterminée, car on sait bien que la sclérose en plaques peut se guérir...
Bref, vaut mieux en rire!
Surtout qu'en ce moment, c'est pas top (l'hiver et les fêtes de fin d'année ne me réussissent pas, en général)
Reste plus qu'à savoir si ils vont me donner un peu de sous pour compenser ce fameux handicap, ça c'est pas gagné encore.
Suite au prochain épisode...
fafalarousse

Re: MDPH en instruction

Message non lu par fafalarousse »

pour les sous, ne te fait pas trop d'illusion anemarit, ils donnent au prorata du handicap et à 80% de handicap c'est un peu plus de 730 euro. si on ne travaille pas , plus ce que prévoit la mutuelle, si tu en as une.
essaye de voir avec l'AGEPIPH de ta région pour t'aider dans ta recherche de travail adapté. mais je crois qu'ils se sont regroupés, enfin, tu verras. tapes agephip sur Google, tu en sauras plus.
bon courage, quand on est malade, on n'est pas riches.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: MDPH en instruction

Message non lu par lélé »

Pour la part j'ai eu mon résultat
Refus de la mdph pour la reconnaissance adulte handicapé
G tel la mdph et on m'a dit
''Mais madame vous n'avez qu'une sep!!!!''
C fou les gros mots que je connais!!!
Je fais appel!!!!!

Anemarit contente pour toi!!!!
Secondaire progressive.
BABEL

Re: MDPH en instruction

Message non lu par BABEL »

ânemarit a écrit :Coucou tout le monde,
ça y est, j'ai eu mon diplôme : je suis officiellement Reconnue en Qualité de Travailleur Handicapé !
Mais c'est à durée déterminée, car on sait bien que la sclérose en plaques peut se guérir...
Bref, vaut mieux en rire!
Surtout qu'en ce moment, c'est pas top (l'hiver et les fêtes de fin d'année ne me réussissent pas, en général)
Reste plus qu'à savoir si ils vont me donner un peu de sous pour compenser ce fameux handicap, ça c'est pas gagné encore.
Suite au prochain épisode...
J'ai aussi un statut de travailleur handicapé mais il ne faut pas attendre grand chose des MDPH mise à part la carte de stationnement et prioritaire pour handicapés.
lélé31 a écrit :Pour la part j'ai eu mon résultat
Refus de la mdph pour la reconnaissance adulte handicapé
G tel la mdph et on m'a dit
''Mais madame vous n'avez qu'une sep!!!!''
C fou les gros mots que je connais!!!
Je fais appel!!!!!

Anemarit contente pour toi!!!!
La CPAM m'a mis en invalidité et me précise que je peux quand même travailler... OK mais faire quoi, ou, comment? Quand on ne peut plus rien faire de ses dix doigts et se déplacer!
khadija

Re: MDPH en instruction

Message non lu par khadija »

Salut ânemarit ! Tu me redonnes "espoir".. Jignorais (la sclérose en plaques peut se guérir..) ?? riree , riree ..
Nivo sous c peu.. Mé mieux vo ca q rien..
Tiens nous o courant de la suite..
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: MDPH en instruction

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
ânemarit a écrit :car on sait bien que la sclérose en plaques peut se guérir...
Ah bon,c'est quoi le traitement,un séjour a Lourdes ??? :mrgreen:
lélé31 a écrit :Refus de la mdph pour la reconnaissance adulte handicapé
je pense que cela dépend de ce qu'a écrit ton médecin sur la partie qui lui est réservé et des séquelles laissées par la maladie.
Pour ma part,je viens de faire le renouvellement de mon dossier,bonne nouvelle,mon dossier est complet,une chance ... :mrgreen:
Par contre,j'ai essayé de l'envoyer via leur site,c'est pas au point,ça ne fonctionne pas.Je me suis donc déplacé,,accueil agréable au possible,ça devait être l'heure du café,il y avait une forte odeur de ce breuvage .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
ânemarit
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:33
Contact :

Re: MDPH en instruction

Message non lu par ânemarit »

Bonsoir,
Merci de votre considération, je vous tiendrai informés, bien sûr, mais patience: "Potentiel Emploi" dure minimum 10 semaines, ils font un "bilan de compétence"et c'est seulement après que cela passe en commission.
Faut pas être pressé !
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « MDPH »