Bilan neuropsychologique

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Biscuit-Vanille
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 01 déc. 2015, 20:03
Localisation : Région Centre
Contact :

Bilan neuropsychologique

Message non lu par Biscuit-Vanille »

Bonsoir tout le monde !

J'ai vu ce mot il y a une dizaine de minutes sur le forum il me semble. Je me suis renseignée un petit peu sur ce que s'est, et je voudrais savoir si certains d'entre-vous l'ont passé ?
Et pour ceux qui ont lu mes posts, ou pas d'ailleurs, est-ce-que vous pensez que c'est une bonne idée ? J'ai ma cure de Tysabri vendredi et ça serait l'occasion d'en faire la demande.

Merci d'avance à tout le monde ! :)

Bonne soirée !!
fafalarousse

Re: Bilan neuropsychologique

Message non lu par fafalarousse »

coucou biscuit vanille
je l'ai passé il y a bien longtemps, ça dure une matinée, mais ça vaut le coup, on nous pose plein de questions, ça met à jour nos signes cognitifs, bon ok ça les enleve pas, mais on peut agir dessus par nous même, par exemple pour les troubles du comportement, ou les pulsions suicidaires, puis qu'on sait que ça vient de la sep et que nous ne sommes pas fous. et nous finissons par nous moquer de nos propres trous de mémoire, et prendre l'habitude de tout noter partout. ça fait du bien l'autodérision. on se sent plus forts face à la sep.
donc, mon avis est que c'est indispensable d'avoir la possibilité de le faire, on se sent nettement mieux dans sa peau.
Biscuit-Vanille
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 01 déc. 2015, 20:03
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: Bilan neuropsychologique

Message non lu par Biscuit-Vanille »

Qu'une matinée ? J'ai lu sur plusieurs sites de praticiens que ça se dérouler en plusieurs fois sur 2 mois environ.

Je vais demander ça, et voir s'ils sont opé pour que j'en fasse un. Il faut une prescription, comment ça se passe ? :)
fafalarousse

Re: Bilan neuropsychologique

Message non lu par fafalarousse »

perso, c'est mon neuro qui s'en était occupé. j'ai simplement été convoquée. ça dure 2 mois, mais pour avoir le rendez vous. l'examen, 1/2 journée.
khadija

Re: Bilan neuropsychologique

Message non lu par khadija »

Bonjour "Biscuit-Vanille" !

Pour te répondre, g passé ce test le printemp dernier.
En ce ki me concerne : Le test neuropsychologique, est un examen réalisé par un neuro-psychologue, sous la demande du médecin (neurologue ou pour moi, c mon medecin qui me suit en réadaptation fonctionnel). Durée : 3 heures.
Il permet d'évaluer les signes cognitifs : attention, concentration, mémoire.. Afin de prévenir et pouvoir y remédier par dotres professionnels kom lergothérapie, lortophonie..
Bien écouter les kestions du neuro-psy et y répondre tout simplement. Ne pas chercher midi/14h.
Oui, c une bonne initiative de vouloir le passer. Cela te permettra d'etre clair avec toi sur ce point..
Bon courage.
Biscuit-Vanille
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 01 déc. 2015, 20:03
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: Bilan neuropsychologique

Message non lu par Biscuit-Vanille »

Bonjour bonjour !

Alors, j'ai fais ma cure de Tysabri et j'ai demandé pour le bilan neuropsy à l'interne, elle m'a parue septique et n'a pas vraiment compris pourquoi je voulais le faire. Je n'étais pas là quand elle en a parlé à la neurologue mais ils ont accepté.
Apparemment, c'est cette neurologue (celle dont je vous avais parlé par rapport à mon dossier MDPH) qui interprétera les résultats de la neuropsy. Vous comprendrez que ça m'enchante pas trop, mais quand j'ai dis à l'interne si il n'y avait pas moyen que je fasse ailleurs pour avoir quelqu'un d'objectif, j'ai bien compris que non.
Voilà voilà, je vous tiendrez au courant !

Joyeuses fêtes de fin d'année !
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »