Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par Mirabelle »

Coucou tout le monde,
Comme certains le savent, j'ai des épines calcanéennes (hein Fafa ?). J'ai tout tenté, même les ondes de choc, mais rien ne les soulage. Etant donné que je n'ai plus droit aux anti-inflammatoires à cause du Tecfidera, j'ai essayé le curcuma.
Et là, un vrai miracle, quasi plus de douleurs, et ce n'est pas peu dire !!!
Seulement voilà, c'était trop beau pour être vrai.
L'extra-terrestre que je suis (selon Fafa) a trouvé le moyen de faire une allergie au curcuma.
Et c'est une certitude absolue que ça vient de lui.
J'ai les yeux gonflés, tout rouges et qui me démangent à me faire saigner les paupières (véridique).
Je dois donc l'arrêter et ça me fout le moral à plat.
J'avais enfin trouver un truc qui fonctionnait mais je me dis qu'entre les épines et la SEP, je suis vraiment condamnée à souffrir en permanence.
Si jamais quelqu'un avait des tuyaux, je suis preneuse.
Bonne soirée à tous.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Mirabelle
Pas de bol,au départ,ça avait l'air de te convenir,problème de dosage peut être ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par Mirabelle »

Salut Defcom,
C'est vraiment pas de pot en effet, parce que ça marchait du tonnerre pour moi.
Et là, ça fait 2 jours que je n'en prends plus et les douleurs sont revenues comme en 40, malheureusement.
Pour ce qui est du dosage, j'y avais pensé aussi. La posologie conseillée est de 2 à 5 comprimés par jour. Etant donné l'ampleur des douleurs, j'ai tout de suite tapé fort, donc 5 par jour.
Ensuite sont apparus les problèmes cités dans mon précédent post.
J'ai donc cessé le curcuma et pris de la Cétirizine.
Tout étant rentré dans l'ordre, j'ai voulu retenter le coup avec 3 comprimés.
Et là, rebelote.
Donc j'en conclus que mon organisme ne veut pas de ce formidable anti-inflammatoire complètement naturel.
Encore un coup dur de plus mais bon, comme d'hab', on va faire avec.
Merci pour ta réponse en tout cas.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par fafalarousse »

bah alors E.T tu nous fait un coup de calgon!.
bon si ça peut te rassurer, tu sais que j'ai aussi le dos en compote, qui est devenu franchement glauque quand j'ai fait ma chute dans l'escalier mais bon, c'est tout moi.
j'ai pris du curcuma, il y a un mois environ, en me disant, comme toi, ça devrait arranger mon dos.
bah moi aussi j'ai fait une superbe allergie au niveau des yeux tout rouges ( ça yest me suis je dis je deviens une E.T comme mirabelle ) qui n'arrêtaient pas de couler, comme ça correspond avec le nez, bah ça a fini par couler à flot par le nez, serviette de toilette direct pour absorber les yeux et le nez. mais j'ai tendance à avoir le rhume des foins.
je met tout de même ça sur le dos du curcuma, parce que ça n'est pas vraiment la période pour un rhume des foins. le printemps ok, ya du pollen, mais pas à l'automne.

du coup, je ne dis pas pour autant, que le curcuma c'est une mauvaise idée, je dis que chez certains, ça crée peut être des problèmes d'allergie, donc je continue de le conseiller, mais aux autres... si ça va pas bah tant pis, on passe à autre chose, mais si ça va, ça doit être le bonheur. ton machin truc , j'ai la flemme de remonter que tu as pris par la suite, ça fonctionne un peu? parce que les anti inflammatoires et l'estomac c'est pas trop compatible, avec une hernie hiatale.
par contre la spiruline contre la fatigue aucun souci d'allergie pour moi.

tu vas pouvoir nous faire un sapin dis moi, mirabelle avec toutes tes épines !
ok je me cache. riree
bisou ma prune préfèrée.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par Mirabelle »

Yo Fafa, non ce n'est pas un coup de calgon mais un coup de ras-le-bol. Franchement, quand tu as un truc qui te fait super souffrir, que tu as épuisé toutes les méthodes (y compris celles très douloureuses) pour en venir à bout sans succès, mais que tu arrives à trouver un remède 100% naturel qui te soulage de façon miraculeuse et que tu finis par en faire une allergie qui t'oblige à l'arrêter, c'est vraiment un foutu coup dur. Mais bon, tant pis, c'est comme ça alors on fait avec.
Et toi, comment va ton dos ma poule ? Il faudrait pitêtre que tu arrêtes de jouer à la cascadeuse riree
Oh ma Fafa, on est sœur de SEP et d'allergie au curcuma, encore un point commun. Et trop LOL quand tu dis : "ça y est je me suis dis je deviens une E.T comme mirabelle".
En tout cas, tu es la bienvenue dans ma soucoupe volante.
Et pour répondre à ta question, je n'ai rien pris d'autre, juste de la Cétirizine qui est un antihistaminique.
Pour moi, aucun souci d'allergie avec la spiruline, le desmodium et l'ispaghul non plus.
Pour le coup du sapin, tu as raison de te planquer.
Ta prune préférée te fait des gros kissous.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par cacahuete »

Mais Mirabelle, tu as eu une promo: pour 2 cochonneries, une 3° offerte? Ou alors, c'est un pack que tu as eu en cadeau de naissance?
Courage en tous cas, j'espère que tu trouveras une solution !!
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par lélé »

Hcouicou
Penses tu que c possible que le curcuma provoque une à!lergie suivant comment il est associé ?
Ne n'ai jamais pris du curcuma
Combien tu en prenais et à quel hauteur?

Courage
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par fafalarousse »

j'y ai pensé, lélé, prendre du curcuma et de la spiruline ensemble = allergie?, j'en ai parlé au pharmacien qui m'a dit que non, ce sont des plantes compatibles.
je reste le soir avec mon rivotril, mon cannabis, somnifère et ma codéine pour le dos et autres douleurs non neurologues style tendinite. et le matin, spiruline et codéine. rien de plus ! la morphine me donne des nausées, j'ai vite abandonné.
lélé, as tu parlé à ton neuro de te prescrire du rivotril? c'est un super puissant antalgique qui agit directement au niveau du cerveau, au départ prescrit pour l'épilepsie et détourné vers les douleurs du cancer et de la sep. c'est un neuroleptique rangé dans la catégorie des drogues dures depuis 3 ans, prescrit uniquement par neuro 1fois par an et continué ensuite par le toubib le reste de l'année, mais sans lui, je serai couchée toute la journée. mélangé avec la codéine, je ne sais pas si c'est bon, mais , on me le prescrit alors je prend.
c'est du hard, le rivotril, n'est ce pas mirabelle?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par lélé »

Non fafa je ne lui ai pas demande
En fait avant de m'inscrirecsur le forum je gardais tout pour moi
Je pensais à tort que de ne pas en parler pourrait faire disparaitre mes symptômes alol
D'où mon burn out de août
Du coup je me reconstruit petit à petit
Je. Dois faire un compte rendu de mon rdv en réadaptation
Je vous ai fait celui de la vessie à moitié cystoscopie et me manque l urodynamique
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par fafalarousse »

mais , lélé, nous, nous sommes la, avec toi, nous te lisons, nous essayons de t'aider, avec nos peu de moyens.
ne garde plus rien pour toi, ici on peut parler pipi caca sexe qui va pas bien, sans soucis, alors vivement le bilan neurologique.
bizz
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par lélé »

Merci fafa
Heureusement niveau câlins coquins pour l'instant ça va ouf!!!!!!bon je vais toucher du crâne de singe pour que ça dure hihihi!!
Pour le curcuma les filles vous preniez combien de curcuma?
Et saupoudrer dans la nourriture ça vous fait quelque chose?
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par fafalarousse »

lele, pour le curcuma, j'en prenais 4 par jour
et en ce qui concerne les calins coquins, j'ai j'amais connu ça vu que ma première poussée a été pendant la puberté. donc niet, je ne sais pas ce qu'est un orgasme. c'est aussi ça la sep.
et ça aussi, on vit avec, sans regret quand on n'a rien connu d'autre, crois moi.
faut juste faire semblant. ça je suis très douée. mais boudiou que les plafonds sont moches!!! riree riree
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par lélé »

Fafa tu me fais rire
Mon mari me regarde bizarrement car je rigole toute seule
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par fafalarousse »

le rire est le premier traitement de la sep lélé :mrgreen:
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par Mirabelle »

cacahuete a écrit :Mais Mirabelle, tu as eu une promo: pour 2 cochonneries, une 3° offerte? Ou alors, c'est un pack que tu as eu en cadeau de naissance?
Courage en tous cas, j'espère que tu trouveras une solution !!
Et ouais Cacahuete, je dis toujours que je suis un chat noir, je pense que tu vois pourquoi non ???
J'espère aussi que je vais trouver une autre solution, je suis sur 2 ou 3 autres pistes pour des produits anti-inflammatoires à base de plantes. Je vous tiendrai au courant, que ça foire ou pas.
Merci pour tes encouragements en tout cas.
J'espère que toi ça va.
Bizzzzzzzzzzzz.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par Mirabelle »

fafalarousse a écrit :c'est du hard, le rivotril, n'est ce pas mirabelle?
Tu m'étonnes John, j'te l'fais pas dire, ça dépote grave !!! dodo2 dodo2 dodo2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par cacahuete »

A propos des anti-inflammatoires j'ai lu ça cette semaine:
http://multiplesclerosisnewstoday.com/2 ... ogression/
Bon on n'est pas des souris, mais on peut toujours tenter sans doute riree

Tiens nous au courant de tes essais Mirabelle, j'espère que ça donnera des résultats!
Qu'as tu constaté comme positif avec le curcuma (le négatif j'ai vu riree ) ? c'est bien au niveau douleur ou plus généralement, est-ce qu'il y a des améliorations ?

Sinon, moi ça va .. je fais plein de vélo.. et je progresse, alors j'essaie de faire plein de longueurs en marchant dans mon couloir, en espérant que ça progresse aussi, un jour ...
fafalarousse

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par fafalarousse »

merci pour ton lien cacahuette, le pépin de grenade est aussi connu pour réduire la fatigue, en effet, c'est un super anti oxydant, donc il redonne du tonus, mais comme anti inflammatoire, je n'en sais rien , on le trouve en pharmacie, peut être le pharmacien le saura.
par contre, quand ils disent que ça réduit les plaques, je pense que ça va bien trop loin, encore une fois, et je suis tres sep tique comme le dit souvent defcom, il n'y a pas d'essais connus dans ce domaine. .
voici tous les bienfaits des pépins de grenade, on en avait parlé ici il y a un certain temps, donc j'avais gardé le lien dans mes favoris.

http://odlg.org/1456/Grenade-Proprietes ... econdaires
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par Mirabelle »

cacahuete a écrit :Tiens nous au courant de tes essais Mirabelle, j'espère que ça donnera des résultats!Qu'as tu constaté comme positif avec le curcuma (le négatif j'ai vu ) ? c'est bien au niveau douleur ou plus généralement, est-ce qu'il y a des améliorations ?Sinon, moi ça va .. je fais plein de vélo.. et je progresse, alors j'essaie de faire plein de longueurs en marchant dans mon couloir, en espérant que ça progresse aussi, un jour ...
Je vous tiendrai au courant, pas de souci. Mais pour le moment, je laisse passer un peu de temps parce que j'ai toujours les yeux gonflés, ça a du mal à partir et je veux laisser un peu de répit à mon pauvre organisme déjà bien malmené.
Le curcuma a été efficace UNIQUEMENT sur les douleurs de mes épines calcanéennes et sur rien d'autre. Et pour le négatif, comme tu dis, tu l'as vu :wink:
Moi aussi je fais du vélo. Et quand tu dis que tu fais des longueurs en marchant dans ton couloir, je me revois 3 ans en arrière (que de chemin parcouru depuis ce moment là et, comme je le dis souvent, je reviens de loin, j'en suis pleinement consciente et je l'apprécie d'autant plus).
Courage à toi ma belle.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par fafalarousse »

coucou mirabelle.
pour les douleurs c'est aussi ce que m'avait dit le pharmacien, si ça fonctionne ça sera uniquement sur les douleurs ostéo articulaires, mais pas pour les douleurs de la sep.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par cacahuete »

Mirabelle quand tu dis que tu reviens de loin depuis 3 ans, qu'est ce qui a changé pour toi? Et Fafa tu peux aussi sûrement me répondre toi qui es sortie d'un fauteuil :lol: , combien de temps cela t'a pris?
fafalarousse

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par fafalarousse »

cacahuette, je n'ai plus assez de mémoire pour me souvenir nettement, je dirai entre 1 et 2 ans, mais comme à chaque poussée ça retombait, à chaque fois il fallait reprendre au départ. donc pendant 10 ans je me suis battue pour marcher. la dernière fois date d'il y a 2 an, le kiné était sidéré, je ne savais plus poser le talon en premier, je posais les orteils et je tombais,. pour celle la il a fallu 2 ou 3 mois pour marcher normalement, et faire de la marche nordique. un peu plus pour réapprendre à parler, et pourtant, vu que je fus orthophoniste dans une autre vie, j'avais les possibilités. et je ne sais toujours ni écrire, vive les claviers ni coudre et ni courir, donc moindre mal.
mais il faut vraiment être motivé, et ma motivation était que je perdais mes bras, donc que je ne pouvais plus le pousser seule.
et maintenant, j'arrête un peu, à cause de l'arthrose des vertebres, qui m'a donné une tendinite du fessier, calme !! dès que j'ai moins mal, je m'y remets à fond. yesss !!
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par cacahuete »

Merci Fafa ! C'est vrai que pour le vélo j'ai mis environ 1 an avant de voir des progrès.. pour la marche, ça fait presque 3 mois et pour l'instant rien de rien.. mais je m'accroche.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par Mirabelle »

fafalarousse a écrit :coucou mirabelle.
pour les douleurs c'est aussi ce que m'avait dit le pharmacien, si ça fonctionne ça sera uniquement sur les douleurs ostéo articulaires, mais pas pour les douleurs de la sep.
Coucou ma Fafa,
Je peux te confirmer à 100% que ton apothicaire riree a tout à fait raison.
Bizzzz.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par Mirabelle »

cacahuete a écrit :Mirabelle quand tu dis que tu reviens de loin depuis 3 ans, qu'est ce qui a changé pour toi?
Au début de ma SEP, j'ai enchaîné les poussées au rythme de 1 par mois (avec bolus à la clé à chaque fois). J'avais donc des séquelles, forcément. Après la 2ème série d'IRM, on m'a mise sous Avonex, qui m'a bousillée autant que la maladie. J'ai tenu 3 mois et j'ai dit stop.
C'était il y a 3 ans et je me suis retrouvée à me déplacer uniquement en déambulateur à roulettes dans la maison et à ne plus tenir debout plus de 2 minutes (je faisais donc tout assise, y compris me brosser les dents et me coiffer par exemple).
Puis je suis passée à la Copaxone et il a fallu quelque temps (mais je ne saurais pas te dire combien) et des efforts mais j'ai pu laisser derrière moi cette mauvaise passe.
Voilà en gros mon histoire.
J'espère que le fait de lire ça et aussi ce que te dit Fafa va te motiver, car c'est le but.
Alors courage à toi cacahuete.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par fafalarousse »

et voila l'avis bien avisé d'une extra terrestre qui a les pieds sur terre riree riree
faut jamais baisser les bras , et en plus de nouveaux médocs vont sortir , ça avance, ça avance.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par cacahuete »

Merci les filles, vous me motivez et j'en ai bien besoin riree sur l'idée c'est super de faire de la kiné, mais c'est tellement dur!
Courage à toi Fafa, être bloquée du dos c'est pas cool, j'espère que ton RV de médecin pourra t'aider
fafalarousse

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par fafalarousse »

bon, alors ici aussi je vais donner les news fraiches
ça yest la toubib m'a donné un anti inflammatoire et un myorelaxant car les muscles dorsaux sont dur comme du bois.
je l'ai pris, ça shoote un max alors dodo !!!
si dans 5 jours ça n'a rien fait, retour vers l'IRM pour voir ce qui cloche, possible vertèbre S1 déplacée. elle lâche jamais ma toubib, elle sait que je supporte particulièrement bien la douleur, alors quand je vais la voir juste pour m'en plaindre, c'est que c'est du hard. donc elle agit vite.
et ça n'est que ma toubib hors sep, elle en connait un rayon sur la sep, c'est surprenant pour une toubib de campagne. mais la, d'emblée, elle m'a dit ah enfin qq chose de non sépien!
a suivre, j'en ai ras le bol de ces vertebres de m...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par lélé »

Bon l anti-inflammatoires va t'aider mais penses au pansement gastrique !!!!car bobo à l'estomac aussi
Et pour l'ostheo tu es pour?
Bises
Secondaire progressive.
khadija

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par khadija »

Wè, pas de chance mirabelle avec le curcuma.
A force de tester "des trucs".. Tkt, tu trouveras le bon.. En tout cas, jte le souhaite..
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par Mirabelle »

fafalarousse a écrit :et voila l'avis bien avisé d'une extra terrestre qui a les pieds sur terre
Super sens de la formule Fafa, j'adore, merci.
Et répare bien ton dos copine, je te fais des gros bisous magiques.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Allergie au curcuma - Le retour de E.T.

Message non lu par Mirabelle »

khadija a écrit :Wè, pas de chance mirabelle avec le curcuma.
A force de tester "des trucs".. Tkt, tu trouveras le bon.. En tout cas, jte le souhaite..
Je l'espère aussi en tout cas. Tu es vraiment adorable, merci.

cacahuete a écrit :Merci les filles, vous me motivez et j'en ai bien besoin
C'était le but de la manœuvre, alors ça me fait vraiment plaisir si ça a été utile.


Je vous fais de gros b2 à toutes les 2.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »