11 sept

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
Dora

11 sept

Message non lu par Dora »

Je me permet de vous donner une autre pensee qui est une afirmation biblique,car la j'ai trouve la sagesse qui me permet de me sentir forte;je cite:
"Tout est permis,mais tout n'est pas utile;tout est permis,mais tout n'edifie pas.Que personne ne cherche son propre interet,mais que chacun cherche celui d'autroui."
Cela se trouve dans la lettre de Paul aux Corinthiens et pourtant cela me semble toujours valable comme conseil.Si cela se pratiquerait, pensez vous qu'on serait si decu de nos politiques,nos medecins, nos institutions ,nos eglises ou de nous meme?????
Chers amis,je ne vous dis pas cela par demagogie mais par experience personnelle car j'ai ete tellement decu que je fais de mon mieux a suivre les bons conseils et cela m'occupe a plein temps,sans que je puisse dire:"Je suis contente de moi!"
On a la vie pour cela ,mais tout est qu'es-ce qu'on en fait de cette vie?
J'espere ne pas avoir choque personne par ces pensees car je cherche exactement le contraire:le constat de la difficulte de vivre sur notre belle terre!!!!!!!Qu'es-ce qu'on en a fait? bonaniv
alexia

Message non lu par alexia »

moi j avoue etre un peu choquée mais je comprends ta logique dora
Dora

11sept

Message non lu par Dora »

alexia bonjour,
Peux-tu me dire juste par quoi es-tu choquee,ca m'interesse!
Il n'y a qu'en comprenant qu'on peut avancer!
:?:
alexia

Message non lu par alexia »

j ai un grave souci avec la religion....mais cela n engage que moi;
et cela ne m embete pas plus que ça....mais les preceptes religieux sont pour moi très aliénants et très dangereux...
Dora

11 sept

Message non lu par Dora »

Alexia,
C'est exactement ce que je craignais!
Tu fais l'amalgame entre foi et experience personnelle et religion!
La Bible est le livre le plus edite et rependu au monde et n'apartient a aucune religion ni denomination!
Si pour toi la bible=religion c'est que tu ne l'as jamais lu et tu crois qu'il faut etre religieux pour le lire......ERREUR
Des qu'on fait l'amalgame on ne peut plus se comprendre!
Pour te rassurer je ne fais partie d'occune eglise et surtout pas d'une denomination!Que Dieu m'en garde!La ou il y a des rites,des traditions et tout sorte d'invantion humaine il n'y a rien de bon!
Moi j'ai cite La Bible livre que je respecte et etudie depuis plus de 15 ans dans mon coin,a la maison .Pour parler de quelque chose le mieux est de se faire une idee par soi-meme et pas des oui-dire,car la ca tombe dans la confusion!C'est bien de partager ce qu'on connais pour que ce soit Droit et sincere!Sois surtout rassuree je n'apartient aucune eglise ou quelque chose de la sorte!
Je suis un croyante libre qui lit sa bible dans son coin!J'ai lu beaucoup des livres des phylosophes connus et je n'ai trouve la vrais sagesse en aucun!
Surtout ne supcones pas le mal tel qu'il etait ecrit dans la definition de l'Amour(voir plus bas)!
Supcones le mal ailleur mais pas la!C'est une perte de temps!J'aime et aprecie beaucoup des personnes de ce site et ceux qui me connaissent un peu ,savent que je ne fait partie d'aucune secte ni eglise,mais que j'ai une foi personnelle qui m'aide a vivre et a aimer les autres sans les jujer!
Voila Alexia,les presentations sont faites!C'est plus important de voir le contenu de la phrase citee et de reflechir personellement.
Cela suffit pour que tu te fasses ton idee et faire la part des choses entre la verite et le reste!
Ca va si bien que ca pour toi sur cette terre?Tant mieux si c'est le cas!
J'impose pas mes idees aux autres, seulementj'exprime ce que je pense et tu peux passer plus loin si une phrase ne t'inspire pas!
On ne posede pas tous dans la meme mesure le desir de reflechir d'ou on vient et ou on va!!!Heureusement!Vive la liberte! slt
alexia

Message non lu par alexia »

ce n est pas l enfroit pour parler de ça et je n aurais pas dut réagir a tron post, je suis vraiment désolée, j ai lu la bible....
et tu vois tu me fais une leçon de morale là...
non ce monde ne va pas bien, et justement mes idées personnelles vont contre ce monde de marchandisation, de profits et d inégalité....

ce n est pas dans la bible que je trouve "mon chemin", je le fais seule...voilà désolée encore , si tu veux en débattre , viens sur mon forum mais ici cela me gène....

que tu sois croyante "répertoriée" ou non, c est la même chose!
enfin bref, bonne journée
Dora

11 sept

Message non lu par Dora »

Ca m'etonera toujours pourqoui une phrase peut choquer,surtout quand tu l'a prise dans la bible!Si c'etait ecrit par quelcun d'autre ca aurais pas eveille tant des passions!
Plus on est dans un monde ou il y a la liberte de la parole,plus il y en a des choques,meme si tu parle des choses que tout le monde vit ou pense!Cela me parle beaucoup !Car la ainsi dite "liberte"est dans nos tete et pas toujours dans nos pays democratiques,ainsi dites....
Moi qui ai vecu les premiers 22 ans de ma vie dans un pays totalitaire,je n'ai pas vu plus d'intolerence et d'incomprehention que depuis que je suis ici!
Ca donne a reflechir,du moins a moi!
Domage qu'on ne sait plus prendre les mots dans leur sens simple,sans en faire des interpretations et"se gratter avec la main droite dans l'orille gauche"---Ca c'est de moi!
Dora :?: :?: :?:
alexia

Re: 11 sept

Message non lu par alexia »

Dora a écrit :"Tout est permis,mais tout n'est pas utile;tout est permis,mais tout n'edifie pas.Que personne ne cherche son propre interet,mais que chacun cherche celui d'autroui."

J'espere ne pas avoir choque personne par ces pensees car je cherche exactement le contraire:le constat de la difficulte de vivre sur notre belle terre!!!!!!!Qu'es-ce qu'on en a fait? bonaniv
c est toi qui a écris "choqué" pas moi!
Dora

11 sept

Message non lu par Dora »

Alexia,
Je ne veux surtout pas rentrer dans une dispute des mots car cela n'est ni edifiant ni enrichissant pour personne;
Ce site a le but premier,je crois,de se soutenir et encourager sur le chemin de la maladie et de l'handicap,ce qui n'est pas facile......
La souffrance et l'effort que nous fesons ensemble de rendre la vie supportable ne se trouve surtout pas dans le debats d'idee qui est souvent sterile lorsque la souffrance nous ramene a chaque instant a l'essentiel:l'amour,l'amitie,la comprehention.....ce que nous trouvons plus rarement dans le monde.
Lolo,Sylvie,Dorine font l'effort que ce site soit une oise de paix et comprehention et je ne pense pas que(comme)tu l'as si bien dit,soit l'endroit ou se prendre le tete!Moi aussi je n'aurais pas du reagir,mais
la tolerence me tient a coeur,tenant compte du fait que la maladie emprisone assez commeca!
Bonne journee a toi!
P.S.Tant que ma foi ne fait du mal personne;chacun a le droit de croire en ce qu'il veut,et Dieu merci!
alexia

Message non lu par alexia »

tout a fait dora mais je crois que les débats ont leur importances car il n y a pas que la maladie dans la vie et je ne veux pas etre réduite a un gic ou a une carte d invalidité
je ne veux aucunement te prendre la tête, loin de moi cette idée, mais les paroles de la religion font assez de mal comme ça
si avec ça tuvis mieux tant mieux pour toi sincèrement, mais j ai le droit aussi de ne pas être dans "le bon chemin de cette foi"
bon courage a toi
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »