Une belle rencontre, un souffle d'optimisme.

Pour parler de tout et de rien !
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 958
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Une belle rencontre, un souffle d'optimisme.

Message non lu par Emma Sonia »

Je ne peux résister à l'envie de vous faire partager ma soirée de mercredi dernier:
Nous sommes dans le sud de la France et nous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir nos voisins que nous n'avions pas vu depuis 5 ans. Ils sont américains et vivent à San Francisco avec un petit appartement sur la côte dans le même immeuble que nous.
John a 73 ans et une SEP, donc forcément nous avons évoqué notre maladie commune, voici son histoire.
A l'âge de 33 ans il était comptable et joueur de saxo dans un groupe de Jazz à New York. Du jour au lendemain, il s'est retrouvé paralysé des 4 membres sans savoir ce qui lui arrivait, son hospitalisation au Columbia hospital de NY a durée 5 mois avec un diagnostic de SEP RR et 6 mois de cortisone journalière à très hautes doses. 40 ans après, les larmes lui momtaient aux yeux en évoquant se souvenir. Il a recupéré après 1 année de cette grosse poussée et est retourné travailler. Durant 12 ans il a enchainé les poussées et s'est battu pour essayer de récupérer. Son neurologue a décidé de l'arrêter de travailler complètement à 45 ans. Heureusement pour lui il avait une bonne assurance soin et perte de gain, pas évident aux USA. Autre pays, autre moeurs, John est sous Tecfidera et oui à 73 ans!! Sa Sep est progressive depuis 10 ans. Il prend de la vitamine D tous les jours et d'autres compléments en vitamines B et E. Son neuro est décédé après 30 ans de suivi et par chance pour lui, un élève de ce neuro est actuellement installé à San Francisco ange3
Sa main gauche ne lui permet plus le saxo, mais personne en le voyant ne peut penser qu'il est malade. Il nage et monte les escaliers. Sa seule devise est " Life it's good". Nous partageons les mêmes symptômes au niveau de l'estomac, il est maigre et ne supporte plus le gras, au passage j'ai perdu 9 kilos en 6 mois pour les mêmes raisons.... Mon neuros et mon généraliste ont eu peur et mon fait faire des PS, mais tout est OK.
Sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille et comme beaucoup d'entre nous il a eu des périodes avec et pas mal de périodes sans.......Quand en souriant je lui ai demandé le secret de son éternel sourire et dynamisme il m'a répondu : " Surtout pas de stress, le stress est notre ennemi". Il fait un peu de sport à son rythme tous les jours et n'a pas de cannes ni de béquilles.
Il n'a jamais repris de cortisone depuis 40 ans et il m'expliquait qu'à ce jour il paye encore les effets secondaires de cette cure qu'il avait faite à l'époque. La cortisone lui a durçit les tendons et il a dû se faire opérer 4 fois des épaules.
Voilà, désolée de la longueur de ce post et merci à ceux qui iront jusqu'au bout riree John m'a fait du bien et son neuro à le même discours que le mien donc il m'a permis de me projeter avec espoir dans l'avenir.
Je reste , bien entendu, consciente que toutes les SEP sont différentes tout comme les êtres humains.
Bises à tous.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une belle rencontre, un souffle d'optimisme.

Message non lu par Mirabelle »

Salut Emma Sonia,
:merci d'avoir partagé cette histoire avec nous.
b2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Une belle rencontre, un souffle d'optimisme.

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Une belle rencontre, un souffle d'optimisme.

Message non lu par Misty »

C est une b elle histoire . Certaines personnes savent mieux comment gérer leurs épreuves et leur stress.
Ca fait du bien. Merci
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1753
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Une belle rencontre, un souffle d'optimisme.

Message non lu par mariel13 »

Oh merci Emma Sonia pour cette belle histoire <2
Bon courage à toutes et tous
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
khadija

Re: Une belle rencontre, un souffle d'optimisme.

Message non lu par khadija »

Merci emma-sonia pour le partage.
L'histoire de john est superbe !
Elle montre bien q l'on est tous différents..
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Une belle rencontre, un souffle d'optimisme.

Message non lu par carla62 »

Coucou Emma

Ton histoire avec John me redonne un peu d'espoir dans l'avenir même en sachant qu'on est tous différents merci
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »