Possibilité sclérose en plaques??

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Kiwi201
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2015, 22:52
Contact :

Possibilité sclérose en plaques??

Message non lu par Kiwi201 »

Allô tout le monde,

J'espère que je ne dérangerai et n'offenserai personne avec ma question. J'aimerais savoir si j'ai un risque d'avoir la Sclérose en plaques et si je devrais aller consulter un médecin ou pas. Pourquoi je ne vais pas consulter tout de suite plutôt qu'écrire? C'est plein de paperasse que j'aimerais bien m'éviter si c'est possible et que ce que j'ai est super banal.

Depuis début juillet peut-être même avant, mais je ne m'en apercevais pas j'ai des symptômes que selon mes recherches viennent de la sclérose en plaques.

- Une jambe légèrement engourdie surtout la nuit donc difficulté parfois à m'endormir
- Fatigue facile surtout après un effort du style tâche ménagère, commissions, etc.
- Perte de force dans les jambes surtout lors de la montée d'escaliers, et aussi durant la marche. J'ai carrément l'impression durant ces moments de peser 400 lbs alors que je pèse 240 lbs environ pour 1 m 76.
- Démangeaisons fréquentes partout sur le corps. Pas une démangeaison du style je vais m'arracher la peau tellement que ça pique, mais du genre ça me pique TOUT LE TEMPS à une place quelconque. Et quand je me suis grattée à cet endroit je n'ai jamais la paix parce que tout de suite après c'est un autre endroit sur le corps qui pique. Desfois je peux avoir de la misère à m'endormir la nuit à cause de ça.
- Un soir récemment j'ai eu des nausées toute la soirée et vers la fin de la soirée vertiges et durant la marche de retour chez nous première fois que ça m'arrivait mais je marchais croche genre état d'ébriété alors que je ne bois plus jamais d'alcool. Même si je me forçais à marcher droit c'est comme si mon corps et mon cerveau ne voulait plus coopérer.
- Parfois urine souvent et urgent
- En juillet parfois douleurs dans une/les orteils du genre choc/brulures
- Saute d'humeurs

Pourquoi est-ce que je me questionne tant et hésite à consulter un médecin c'est parce que ces symptômes du moins au début n'étaient pas fréquent du tout. C'était rare. Mais c'est peut-être rendu un petit peu plus fréquent depuis quelque temps. Je me dis que tout est dans mon imagination et que je suis juste pas en forme (sédentaire et mangeais beaucoup de gluten). Ça ne fait qu'au-dessus de deux semaines seulement que j'ai repris ma santé en mains. Vous savez les hypocondriaques? Moi je suis peut-être le contraire, ça me prendrait beaucoup de symptômes à l'extrême avant d'aller consulter un médecin... Pour être certaine que je ne perds pas mon temps ni celui du médecin.

Qu'en pensez-vous? J'ai besoin d'éclaircir mes idées. Merci.
fafalarousse

Re: Possibilité sclérose en plaques??

Message non lu par fafalarousse »

Image

bienvenue sur le forum
tu as eu raison de venir nous voir, tu as peur, mais les symptômes de la sep, surtout au début sont les mêmes que ceux de beaucoup de maladies, et seul un neurologue peut faire les examens qui permettent de procéder par élimination pour choisir celle qui sera la bonne, et ça demandera du temps. parfois des années.
alors mon conseil est d'aller en voir un. il te fera une batterie de test.
autre conseil, évite internet, c'est trop souvent du n'importe quoi.
alors tiens nous informés de ce que dira le neuro.
bonne chance à toi.
fiso78
Fidèle
Messages : 578
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Possibilité sclérose en plaques??

Message non lu par fiso78 »

Bonjour,

Comme le dis fafalarousse seul un neurologue pourra te dire ce qu'il en est.
J'ai une amie qui avait peur d'avoir la sep à cause de ses symptômes et finalement c'est autre chose qu'on lui a trouvé

Il faut mettre ta peur de côté et aller consulter, tu auras peut être une bonne nouvelle

Bon courage et tiens nous au courant
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Possibilité sclérose en plaques??

Message non lu par mariecg »

Bonjour Kiwi :)

Une seule solution aller consulter .

Avec tous ces symptôme, il est légitime d'en parler au médecin .SEP ou pas il vaut mieux savoir pour pouvoir agir . Bon courage et à bientôt .

Marie
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Possibilité sclérose en plaques??

Message non lu par fab78 »

Salut Kiwi et bienvenu parmi nous :)

J'ai rien à ajouter à ce qu'on dit les autres, évite internet et va consulter un neuro (un bon de préférence).
Ne te stress pas, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais tu as peut être pas la SEP donc attend de voir les résultats et tu verra.
Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage et hésites pas à continuer a nous parler :)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »