Origine lésions médulaire?

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Origine lésions médulaire?

Message non lu par kavalerie »

Bonjour à tous
Il me semble avoir lu que dans certains pays des personnes avaient pu faire reconnaître une origine traumatique à leur SEP. Suite à un accident avec "le coup du lapin" elles auraient eu des lésions cervicales. Info ou intox ? Je me pose des questions vu que je n'ai à ce jour qu'une plaque au niveau de la moelle cervicale et que je continue à pratiquer autant que possible mes activités sportives dont l'équitation... et que c'est la seule chose qui me tiens la tête hors de l'eau...
Je m'interroge : si un choc peut provoquer des lésions est-ce que des "micro trauma" infligés par des activités ne peuvent pas les aggraver ou nuire à leur cicatrisation? J'ai grand besoin de votre expérience ou de votre sentiment dans ce domaine.
Merci d'avance !!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Origine lésions médulaire?

Message non lu par lobidique »

Le phénomène de décharge électrique peut se produire dans la sclérose en plaques et probablement aussi dans d'autres circonstances. Cela veut-il dire qu'il y a un lien ? J'en doute.
Image
fafalarousse

Re: Origine lésions médulaire?

Message non lu par fafalarousse »

à mon avis, oui, ou peut avoir des lésions médulaires suite à un accident, mais ce sont des lésions, pas des démyélinisations, donc pas des plaques, celles de la sep sont spéciales et donc aucun rapport avec un accident. il n'y a aucune raison qu'une plaque puisse s'agrandir suite à un accident, l'origine est totalement différente.
voila mon avis.
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »