Cryokiné

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
xavier13

Cryokiné

Message non lu par xavier13 »

Bonjour à tous,
Je vous fait part du bien fou et surtout de mieux marcher après des passages sous -110 degrés pendant 3 minutes! C est super suis heureux de pouvoir marcher avec moins de difficultés sous cette chaleur !

Bonne journée
fafalarousse

Re: Cryokiné

Message non lu par fafalarousse »

ah super que ça fonctionne pour toi.
moi , c'est impossible, je me paralyse à partir de -2, et ça dure une heure. et comme j'ai déjà une paralysie définitive du diaphragme, je respire par le haut des poumons, interdiction formelle. même la montagne l'hiver j'ai pas le droit. dmg.
je pense qu'il faut demander l'avis du neuro avant de risquer de le faire.
khadija

Re: Cryokiné

Message non lu par khadija »

Heureuz pour toi xavier.
Tu pratique ou la cryokiné ?
Avant cela comment était ta marche (peut tu etre bien explicite stp) ?
xavier13

Re: Cryokiné

Message non lu par xavier13 »

Bonjour,
Je la pratique dans une clinique á Marseille après avis médical.
La chaleur rend ma marche très difficile avec une autonomie de 300m et la cryo me donne force et une autonomie plus importante.
C est dur au début et je m y fait très vite : C est environ 25€ la séance.

Bien a vous.
khadija

Re: Cryokiné

Message non lu par khadija »

@ xavier : Il faut un avis médical ? Avis médical de ton neuro ou médecin traitant ? Ce mieux etre q tu ressents au niveau marche, a kel moment le ressents-tu ? Et pendant combien de temps ?
Bon courage atoi.
xavier13

Re: Cryokiné

Message non lu par xavier13 »

Oui l avis médical est obligatoire. Le dossier peut être téléchargé sur le site directement en tapant cryokiné Marseille. Il faut faire une cure sur plusieurs jours pour en ressentir les bénéfices: ca dépend de chacun et pour moi c est pour une semaine après 3 séances.
Le bienfait est immédiat: je marche mal en arrivant et repart en marchant normalement

Je vous souhaite autant de bénéfice que moi
khadija

Re: Cryokiné

Message non lu par khadija »

Merci. Alors, ne lache pas xavier.
xavier13

Re: Cryokiné

Message non lu par xavier13 »

Je te remercie. Prendre des douches froides deux fois par jour sont aussi très bénéfiques
khadija

Re: Cryokiné

Message non lu par khadija »

Merci pour l'info xavier.
G envie de savoir, excuz je suis curieuz.. Mais, réponds q si tu le veus.
Quand tu dis q tu marches mal, c a dire ?
Moi, g des problèmes d'équilibre. Le pied qui accroche. Je marche avec une béquille.. Étoi ?
xavier13

Re: Cryokiné

Message non lu par xavier13 »

Tu peux être curieuse. Cela ne me dérange pas. Marcher mal pour moi c est le pied qui s accroche et surtout rester en équilibre après une demie journée de travail. Je n ai pas béquilles.
Si tu es sensible à la chaleur, cela peut t aider.

Bon 14 juillet
khadija

Re: Cryokiné

Message non lu par khadija »

Merci xavier.
Tu n'as pas de béquilles, et pourvu q ca dure pour toi.
Bon 14 juillet atoi aussi.
BABEL

Re: Cryokiné

Message non lu par BABEL »

Je viens de découvrir ce post je ne connaissais pas la Cryokiné. Intéressant en effet mais je suis trop sensible aux chocs thermiques...
Je vais donc rester avec mes béquilles et mon fauteuil pour le moment...
xavier13

Re: Cryokiné

Message non lu par xavier13 »

Et bien je te souhaite de retrouver tes jambes avec la recherche qui avance
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »