Bonne et mauvaise nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par Misty »

Bonjour,
J'ai mes engourdissements et des serrements tout le long de ma jambe droite et au thorax depuis novembre...ca ne diminue jamais, jour après jour, même ca s étends alors j ai,pris rdv. IRM dorsale ne révèle aucun nouveau foyer depuis la dernière il y a 8ans... Que 2 petites nouvelles lésions au cerveau,
Alors pourquoi tous ces problemes ?? Pas de réponse... Mon neuro est formel, ca vient de la poussee de novembre dernier et ca traine, ça peut durer un an !! Je ne savais pas que les séquelles d une simple poussee pouvait durer su longtemps. C est une Bonne Nouvelle car mon état général n est pas en déclin mais je dois quand même vivre avec ces trouble d engourdissement. Alors on augmente le lyrica et la vie continue !! Tres surprenant cette SÉP !!
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
BABEL

Re: Bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par BABEL »

Bonjour, malheureusement on peut garder des séquelles d'une poussée c'est mon cas
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par Defcom »

Cela fait quelques années que je vis avec ce genre de symptômes,a force,on n'y prête plus attention,on s'habitue ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

je dis comme defcom, ça fait 15 ans que j'ai ça, sauf au thorax, ou j'ai autre chose de pas sympa non plus, et comme on n'a pas le choix, on prend des antalgiques et on fait avec. parfois ça fait pas trop mal, parfois ça fait très mal, mais c'est la. ...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par Defcom »

Je précise que je ne prends aucun médoc pour ce genre de symptômes
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

ah moi j'en prend des wagons, rivotril et codéine, mais il faut dire que le supplice de l'étau qui écrase les poignets et chevilles, et les coups de couteau, à la longue ça rend fou.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par Zawatta »

Bonsoir Misty, ça s'appelle des séquelles, il me semble non ?
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par Misty »

je ne sais plus. c est ma premiere crise en 6 ans et le neuro me dit que ca va partir. alors je ne sais pas trop si on doit appeler cela des sequelles car elles ne devraient pas etre permannentes. mon neuro est certain que ca devrait en grande parti disparaitre, que je mets du temps a recuperer, alors que la plupart des gens ont des symptomes pendant 2 ou 3 mois... c est le temps moyen d une pousse, je crois. et garde parfois des sequelles

la jeune interne qui etait presente m'a parlé du phenomene de la pendule. vous connaissez, peut etre, c est quand un symptome, comme les engourdissement, descendre par une jambe jusqu au bout des orteils, et remonte par l 'autre jambe a partir d en bas. C est ce qui m' arrive, depuis quelques semaines.
j'augmente ma dose de lyrica et j espere que ca va aider un peu, car comme tu l 'as dis fafa, parfois les douleurs deviennent insupportables
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par Misty »

fafa: moi l'etau je l'ai dans le genou et a la fin de la journee, je ne le supporte plus, alors je reste assise car ca s arrete quand je le mets au repos, etendu dans le fauteuil
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Bonne et mauvaise nouvelle

Message non lu par Djoke 3.0 »

j'ai gardé des séquelles personnellement aussi (l'hermitte permanent depuis des années et insensibilité d'une partie des jambes)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »