Recherche témoignages Sep + autre(s)maladie(s) immune(s)

Les études en cours sur la SEP
Votre sous-forum ici ?
Demandez nous le par message privé
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Tepi 78
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:23
Contact :

Recherche témoignages Sep + autre(s)maladie(s) immune(s)

Message non lu par Tepi 78 »

Bonjour à tous ,
Je reviens vers vous ....
Petit retour en arrière il y a un an pile : la cinquantaine , 3 personnes de ma famille proche avec une sep . L été dernier apparaît une baisse et perte de la vision brutale d un œil récupérées depuis ,des problèmes sensitifs divers dont névralgie faciale atypique , le tout plusieurs mois avec amélioration pendant 2 mois . A nouveau quelques symptômes à type de picotements , sensation d eau qui coule sur les cuisses , douleurs orbitaires et accalmie depuis qq mois ( je touche du bois ) . LA première irm faite en aout dernier n a rien montré mais l ophtalmo et le neuro vus , ont évoqué une possible sep mais pas assez d éléments pour le moment .
Suite à cela , en janvier dernier , sont apparus des soucis hépatiques et la BILI irm a montré des signes en plus des symptômes evoquant une maladie auto immune hépatique tres rare et confirmée . Pour finir , allergie alimentaire chronique décelée et tout est apparu à la suite ce qui me fait me poser des questions vu que certaines personnes cumulent plusieurs maladies auto-immunes .

Y en a t il parmi vous qui sont concernées par la sep et autre mai et avez vous des infos à ce sujet ? Merci ......
fafalarousse

Re: Recherche témoignages Sep + autre(s)maladie(s) immune(s)

Message non lu par fafalarousse »

les neuros ont l'habitude de dire que si on a la sep, on n'a pas d'autres maladies auto immunes sauf si l'autre est plus ancienne, mais une prendra toujours un contrôle sur l'autre, sauf pour certains diabètes.
mes neuros successifs m'ont toujours dit , au moins vous n'avez que très peu de chance d'avoir un cancer ou autre maladie auto immune. la preuve, vous êtes la seule de votre famille, des 2 cotés à ne pas être diabétique, ce qui est rarissime quand c'est des 2 cotés et que ça se transmet de génération en génération.
particulièrement si ce sont des maladies de la même famille, le lupus ou la maladie de lyme par exemple ou gillain barré l'une ou l'autre mais pas les 2.
l'organisme a du mal à gérer 2 maladies auto immune, alors il laisse tomber l'une des 2.
c'est tout ce qu'on m'a dit sur ce sujet.
tes toubibs seront plus compétants que moi, il vaut mieux leur poser la question.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Recherche témoignages Sep + autre(s)maladie(s) immune(s)

Message non lu par Zawatta »

Bonsoir Tepi :)

Pour ma part 4 maladies auto immunes, je ne fais rien à moitié lol. Diabète juvénile insulino dépendant, sep, psoriasis et maladie de Raynaud, toutes dans cet ordre là. Donc pas mal de médocs à prendre. Tout a une incidence sur le diabète, donc la sep fiche le foutoir... Et énorme fatigue, le corps devant se battre contre tout ça....Voili voilou :)
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « La recherche sur la SEP »