symptome

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
ericfree77
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2015, 16:19
Contact :

symptome

Message non lu par ericfree77 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je me pose beaucoup de question car j'ai pleins de symptômes qui me font arriver sur la SEP mais aussi sur le stress et angoisse j ai passé 2 IRM suite a une diplopie rien a par une petite boule de 3 mn les symptômes que j ai : engourdissement main et pied sensation ébriété fatigue démangeaison cuir chevelu visage et corps toile araigne eau qui coule et cela depuis un moment j aimerais vos avis merci a tous
khadija

Re: symptome

Message non lu par khadija »

Bonsoir ericfree et bienvenue atoi parmi nous.
ericfree77
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2015, 16:19
Contact :

Re: symptome

Message non lu par ericfree77 »

merci
j'avais oublié acouphène ... et plus j'y pense plus j'ai des symptômes on dirait
fafalarousse

Re: symptome

Message non lu par fafalarousse »

Image
bienvenu à toi sur le forum.
tout d'abord j'ai envie de te dire que ce qui est indiqué sur internet, est très mauvais, donc à éviter.
les symptômes de la sep n'ont rien de particulier par rapport aux autres maladies neurologiques, donc c'est au neurologue de procéder par élimination, et cela peut prendre énormément de temps, plusieurs années parfois, donc ne te focalise pas sur cette maladie. il faut en plus d'un bilan neurologique spécial, passer 2 irm à 6 mois d'intervalle montrant de nouvelles plaques. et tout un tas d'autres examens.
donc tant que ton neurologue ne te dira pas c'est la sep, reste sur le principe que ça n'est pas ça. ça vaut mieux pour ton moral.
bonne chance à toi.
ericfree77
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2015, 16:19
Contact :

Re: symptome

Message non lu par ericfree77 »

j'ai déjà fait 2 IRM a 6 mois d'intervalles et rien du tout sauf le petit truc de 3mn
les symptômes sont en permanence il n'y a pas d’arrêt et c'est très énervant
en fait ca trotte dans la tete car ne pas savoir ce que s'est réellement c'est pas facile mais il y a19 ans j'avais deja a ca
merci a tous
fafalarousse

Re: symptome

Message non lu par fafalarousse »

ici, nous te comprenons tous, car nous sommes tous passés par cette période pendant la quelle on ne peut donner de nom à nos symptômes, alors si tu as des questions à poser, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
ericfree77
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2015, 16:19
Contact :

Re: symptome

Message non lu par ericfree77 »

merci en tout cas
toi tu penses que cela peut ça
le neurologue que j'ai vu deux fois deja m'a fait des tests mais n'a rien trouvé de spéciale
comme je disais depuis bien longtemps je me retrouve avec des symptomes
je n'ai pas de probleme de marche au contraire nous faisons de grande ballade avec notre chien sans aucun soucis 2 heures en moyenne
si ca doit etre cela on vivra avec ca veut dire que ca peut faire 19 ans que j'ai ça !!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: symptome

Message non lu par lobidique »

http://ligue.ms-sep.be/la-sclerose-en-p ... -de-la-sep


http://fr.medipedia.be/sclerose-en-plaq ... uer-la-sep
Diagnostic

Un ensemble d'examens pour diagnostiquer la SEP

Il n'existe à ce jour aucun test absolu permettant de poser, à lui seul, le diagnostic de sclérose en plaques. Ce diagnostic repose donc sur un ensemble d'éléments concordants parmi lesquels l'histoire du patient et l'examen clinique réalisé par le médecin sont les plus importants. Ce qui caractérise la sclérose en plaques est la survenue de plusieurs déficits neurologiques à différents moments chez un adulte entre 20 et 50 ans, sans autres explications.

Les examens complémentaires qui sont réalisés ont pour but:
• de confirmer l'atteinte de la substance blanche de la moelle ou du cerveau;
•d'exclure d'autres maladies pouvant expliquer l'apparition des déficits neurologiques;
•de démontrer l'existence de multiples lésions.

Ecrit par Dr Emmanuel Bartholomé
Image
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: symptome

Message non lu par fab78 »

Bonjour ericfree et bienvenu parmi nous :)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
fafalarousse

Re: symptome

Message non lu par fafalarousse »

ericfree77 a écrit :j'ai déjà fait 2 IRM a 6 mois d'intervalles et rien du tout sauf le petit truc de 3mn
les symptômes sont en permanence il n'y a pas d’arrêt et c'est très énervant
en fait ca trotte dans la tete car ne pas savoir ce que s'est réellement c'est pas facile mais il y a19 ans j'avais deja a ca
merci a tous
bonjour Eric
s'il ne t'en fait pas faire une troisième, c'est que ton neuro pense que ça n'est pas ça.
le tout est de savoir ce qui fait ça.
pour les acouphènes, il parait qu'il y en aurait autant sans sep qui en ont, que ceux avec sep.
les miens sont typiques, ça fait comme une bombe qui éclate ou une porte claquée, c'est du à un forçage de l'influx nerveux sur les axiomes pour dégager l'acétylcholine coincée.
mais je suis une très ancienne sépienne.
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »